Bonjour à tous,
Je suis ravie de pouvoir vous aider donc n’ayez pas d’hésitations, posez moi vos questions.
Pour les visites d’Angkor, je vous donne ici des renseignements et des idées de prix.
Le passe pour Angkor :
1 jour : 20$/personne
2 à 3 jours : 40$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant la semaine d’émission du passe.
4 à 7 jours : 60$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant le mois d’émission du passe.
Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.
Vous pouvez payer votre passe en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte mais vous avez un appareil sur place où vous pourrez en retirer (mais attention vu le monde que celui ci ne soit pas vide !!! )
Il n’y a pas de réduction pour les groupes.
Les passes une fois pris, ne sont pas remboursés et ce malgré la raison.
Vous pouvez acheter votre passe après 17h et aller voir le coucher de soleil gratuitement (seul le prix du tuktuk sera à payer ±5$), le passe étant effectif que le jour suivant quand vous commencerez vos visites.
Les billeteries sont ouvertes de 5h du matin à 17h30.
Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésites pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.
Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidés, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.
Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et gratuite.
Offrir à manger à son tuktuk n’est pas du tout à faire étant donné que celui ci mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients de l’établissement.
Le Prix du Tuktuk :
Je vous mets ci dessous une idée des temples qu’on peut voir lors des circuits que les tuktuks organisent. Il est clair que vous pouvez choisir ce que vous désirez voir, dans l’ordre que vous désirez et prendre le temps que vous voulez pour visiter les sites. Ce que je mets ci dessous est une idée des circuits types pour ceux qui ne connaissent pas forcément les temples, les noms etc
Si vous allez dans une bonne guesthouse, vous pourrez être renseigné par les hôtes pour vos visites et ainsi faire des itinéraires tout à fait appropriés à vos désirs. Les bons tuktuks peuvent également vous renseigner et vous aider dans vos choix.
N’oubliez pas que si vous êtes contents de votre chauffeur, un petit bonus (pourboire) est toujours le bienvenu et fera toujours plaisir.
PETIT CIRCUIT : 15$ :
-South gate of Angkor Thom
-Bayon temple
-Baphou temple
-Phimeanakas temple
-Prah Palilay temple
-Terrace of the Elephants temple
-Terrace of the Leper King temple
-Thommanon temple
-Ta Keo temple
-Pa Prohm temple
-Banteay Kdey temple
-Srah Srang
-Kravan temple
-Angkor Wat temple
GRAND CIRCUIT : entre 15$ et 18$ (en fonction de votre chauffeur) :
Distance plus longue entre les temples.
-Pre Rup temple
-East Mebon temple
-Ta Som temple
-Neak Pean temple
-Preah Khan temple
Je sais que ce type de circuit fera hérisser les cheveux de certains passionnés et aimants les temples mais beaucoup de personnes n’ont pas forcément beaucoup de temps et donc voilà un aperçu de ce que propose les tuktuks.
Pour les passionnés ayant le temps pour les visites, contactez moi en message privé pour vous aider à faire l’ordre de vos visites de temples ou alors d’autres internautes pourront également vous conseiller mais n’oublions pas que les goûts sont variés et que ce que j’aime ne sera pas forcément le goût du voisin héhéhéh.
IDEE DE PRIX POUR LES AUTRES TEMPLES :
Beng Melea : très joli et plus éloigné et pas compris dans le passe (entrée de 5$/personne : prix du tuktuk : 35$
Banteay Srei : “Temples des femmes” : prix du tuktuk : 20$
Kbal Spean : Prix du tuktuk : 25$
Koh Ker : pas compris dans le passe (entrée de 10$/personne) : prix en voiture car éloigné : 70$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Kulen Mountain : pas compris dans le passe (entrée de 20$/personne) : prix en voiture car éloigné : 45$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Ajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.
Preah Vihear : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 90$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne ou soit en 4x4 : 25$
Pour les villages flottants ou sur pilotis :
Les prix varieront entre la saison sèche et des pluies car certains villages ne sont plus accessibles en tuktuk et dans ce cas vous devrez prendre un bateau de Chong Khneas.
Kampong Phluk (village sur pilotis):
Soit le faire avec une organisation, je peux vous donner le lien en message privé.
Soit aller à Chong Khneas en tuktuk ça vous coûtera 12$ aller et retour (village flottant mais aussi embarcadère pour prendre le bateau vers Battambang ou Phnom Penh) et de là négocier un bateau. Le prix variera en fonction du nombre de personnes mais comptez ±20$/personne.
Soit en saison sèche vous pouvez y aller en tuktuk et vous baladez dans le village, prix du tuktuk : 15$ aller et retour.
Vous pouvez en saison des pluies, négociez une pirogue pour faire un tour dans la forêt inondée : prix 5$
Chong Khneas (village flottant ) :
pour s’y rendre en tuktuk : 12$ aller et retour. Mais c’est un village que je recommande pas à visiter car trop touristique et trop de monde.
Kampong Kleang (village sur pilotis) :
pour s’y rendre en tuktuk : 25$ aller et retour. (voir si faisable en saison des pluies).
A TITRE D’INFORMATION :
Ayez de bonnes chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien pour marcher et dans lesquelles vous ne transpirez pas de trop.
Attention à avoir deux paires si vous faites les visites en saison des pluies.
Pour marcher dans la ville, la tong est très agréable (en plastique en saison des pluies).
Veillez à prendre chapeau, bien boire, sac étanche pour les appareils photos en saison des pluies, et et et un bon anti moustiques également car vous avez des moustiques de jours parfois…
Vous pouvez trouver de bons anti moustiques de la marque " OFF" chez Ucare Pharmacy ou supermarket pour ±5$.
un tuktuk de l’aéroport à votre guesthouse dans le centre, coûte : 6$ ±
un tuktuk de la station de bus à votre guesthouse dans le centre coûte : 5$±
Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Je ne parle pas des guides car personnellement, je ne les recommande pas pour les visites.
Trouver un guide qui s’exprime clairement en français, qui demande un prix correct, qui connait le site de façon approfondie et qui vous laisse faire les visites à votre aise, est une chose TRES difficile à trouver à Siem Reap.
De plus, vous avez d’excellents guides papiers pour 5$ qui vous expliqueront tout et vous donneront des cartes détaillées.
Amicalement
Iza