Prix des visites à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis ravie de pouvoir vous aider donc n’ayez pas d’hésitations, posez moi vos questions.

Pour les visites d’Angkor, je vous donne ici des renseignements et des idées de prix.

Le passe pour Angkor :

1 jour : 20$/personne

2 à 3 jours : 40$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant la semaine d’émission du passe.

4 à 7 jours : 60$/personne : les jours peuvent être non consécutifs et reste valable durant le mois d’émission du passe.

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.

Vous pouvez payer votre passe en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte mais vous avez un appareil sur place où vous pourrez en retirer (mais attention vu le monde que celui ci ne soit pas vide !!! )

Il n’y a pas de réduction pour les groupes.

Les passes une fois pris, ne sont pas remboursés et ce malgré la raison.

Vous pouvez acheter votre passe après 17h et aller voir le coucher de soleil gratuitement (seul le prix du tuktuk sera à payer ±5$), le passe étant effectif que le jour suivant quand vous commencerez vos visites.

Les billeteries sont ouvertes de 5h du matin à 17h30.

Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésites pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.

Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidés, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins.

Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et gratuite.

Offrir à manger à son tuktuk n’est pas du tout à faire étant donné que celui ci mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients de l’établissement.

Le Prix du Tuktuk :

Je vous mets ci dessous une idée des temples qu’on peut voir lors des circuits que les tuktuks organisent. Il est clair que vous pouvez choisir ce que vous désirez voir, dans l’ordre que vous désirez et prendre le temps que vous voulez pour visiter les sites. Ce que je mets ci dessous est une idée des circuits types pour ceux qui ne connaissent pas forcément les temples, les noms etc
Si vous allez dans une bonne guesthouse, vous pourrez être renseigné par les hôtes pour vos visites et ainsi faire des itinéraires tout à fait appropriés à vos désirs. Les bons tuktuks peuvent également vous renseigner et vous aider dans vos choix.
N’oubliez pas que si vous êtes contents de votre chauffeur, un petit bonus (pourboire) est toujours le bienvenu et fera toujours plaisir.

PETIT CIRCUIT : 15$ :

-South gate of Angkor Thom
-Bayon temple
-Baphou temple
-Phimeanakas temple
-Prah Palilay temple
-Terrace of the Elephants temple
-Terrace of the Leper King temple
-Thommanon temple
-Ta Keo temple
-Pa Prohm temple
-Banteay Kdey temple
-Srah Srang
-Kravan temple
-Angkor Wat temple

GRAND CIRCUIT : entre 15$ et 18$ (en fonction de votre chauffeur) :
Distance plus longue entre les temples.

-Pre Rup temple
-East Mebon temple
-Ta Som temple
-Neak Pean temple
-Preah Khan temple

Je sais que ce type de circuit fera hérisser les cheveux de certains passionnés et aimants les temples mais beaucoup de personnes n’ont pas forcément beaucoup de temps et donc voilà un aperçu de ce que propose les tuktuks.

Pour les passionnés ayant le temps pour les visites, contactez moi en message privé pour vous aider à faire l’ordre de vos visites de temples ou alors d’autres internautes pourront également vous conseiller mais n’oublions pas que les goûts sont variés et que ce que j’aime ne sera pas forcément le goût du voisin héhéhéh.

IDEE DE PRIX POUR LES AUTRES TEMPLES :

Beng Melea : très joli et plus éloigné et pas compris dans le passe (entrée de 5$/personne : prix du tuktuk : 35$

Banteay Srei : “Temples des femmes” : prix du tuktuk : 20$

Kbal Spean : Prix du tuktuk : 25$

Koh Ker : pas compris dans le passe (entrée de 10$/personne) : prix en voiture car éloigné : 70$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz.

Kulen Mountain : pas compris dans le passe (entrée de 20$/personne) : prix en voiture car éloigné : 45$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Ajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.

Preah Vihear : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 90$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne ou soit en 4x4 : 25$

Pour les villages flottants ou sur pilotis :

Les prix varieront entre la saison sèche et des pluies car certains villages ne sont plus accessibles en tuktuk et dans ce cas vous devrez prendre un bateau de Chong Khneas.

Kampong Phluk (village sur pilotis):

Soit le faire avec une organisation, je peux vous donner le lien en message privé.

Soit aller à Chong Khneas en tuktuk ça vous coûtera 12$ aller et retour (village flottant mais aussi embarcadère pour prendre le bateau vers Battambang ou Phnom Penh) et de là négocier un bateau. Le prix variera en fonction du nombre de personnes mais comptez ±20$/personne.

Soit en saison sèche vous pouvez y aller en tuktuk et vous baladez dans le village, prix du tuktuk : 15$ aller et retour.

Vous pouvez en saison des pluies, négociez une pirogue pour faire un tour dans la forêt inondée : prix 5$

Chong Khneas (village flottant ) :

pour s’y rendre en tuktuk : 12$ aller et retour. Mais c’est un village que je recommande pas à visiter car trop touristique et trop de monde.

Kampong Kleang (village sur pilotis) :

pour s’y rendre en tuktuk : 25$ aller et retour. (voir si faisable en saison des pluies).

A TITRE D’INFORMATION :

Ayez de bonnes chaussures dans lesquelles vous vous sentez bien pour marcher et dans lesquelles vous ne transpirez pas de trop.

Attention à avoir deux paires si vous faites les visites en saison des pluies.

Pour marcher dans la ville, la tong est très agréable (en plastique en saison des pluies).

Veillez à prendre chapeau, bien boire, sac étanche pour les appareils photos en saison des pluies, et et et un bon anti moustiques également car vous avez des moustiques de jours parfois…

Vous pouvez trouver de bons anti moustiques de la marque " OFF" chez Ucare Pharmacy ou supermarket pour ±5$.

un tuktuk de l’aéroport à votre guesthouse dans le centre, coûte : 6$ ±

un tuktuk de la station de bus à votre guesthouse dans le centre coûte : 5$±

Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Je ne parle pas des guides car personnellement, je ne les recommande pas pour les visites.
Trouver un guide qui s’exprime clairement en français, qui demande un prix correct, qui connait le site de façon approfondie et qui vous laisse faire les visites à votre aise, est une chose TRES difficile à trouver à Siem Reap.
De plus, vous avez d’excellents guides papiers pour 5$ qui vous expliqueront tout et vous donneront des cartes détaillées.

Amicalement

Iza :wink:

Bonjour à tous

Pour compléter le post de Iza voici quelques renseignements :

Le pass est valable pour les temples du site d’Angkor ainsi que pour les temples suivants : le groupe de Roluos (à 13 km de Siem Reap) - Banteay Srei (à 25 km de Siem Reap) - le Kbal Speen (à 6 km du Banteay Srei) ainsi que pour le Phnom Krom (à 10 km au Sud de Siem Reap).

Exemple de programme de trois jours

1er jour

TA PROHM
THOMANNON
Neak Pean : bassin avec “chapelles” déversoir
Ta Som : aller jusqu’au bout pour voir le ficus qui entoure la dernière porte.’
MEBON ORIENTAL : Temple “montagne”
PRE RUP : Egalement “temple montagne”, très belle vue au Sud, au niveau de la route.
Srah Srang : c’est un grand bassin’
PRASAT KRAVAN : 5 tours en briques avec sculptures en relief
Groupe de Roluos : 13 Km de Siem Reap :. Lolei, Prah Ko et BAKONG.

2ème jour

BANTEAY SREI : Pour y accéder en tuktuk 1h15 environ. Petit temple en grès rose, composé de plusieurs bâtiments avec de magnifiques sculptures. Un vrai “bijou”. Le “préféré de Malraux”…
Kbal spean : ou “Rivière aux Mille Bouddha”.
BANTEAY SAMRE : très bien restauré.
PREAH KHAN
Takéo : Temple “montagne”, inachevé sans sculptures.
BANTEAY KDEI

3ème jour

ANGKOR VAT
ANGKOR THOM : par la Porte Sud.
TERRASSE DES ELEPHANTS
TERRASSE DU ROI LEPREUX
BAYON

Petit “plus” selon le temps disponible
BAPHUON
Petite balade en forêt pour voir : Tep Pranam - Prah Palilay - Phimeanakas : Palais Royal avec bassins.

Pour ce programme de trois jours je pense que pour la tuktuk 55 $ est un bon prix car j’ai ajouté le Groupe de Roluos, Banteay Srei et le Kbal Spean.

Tout comme Iza je ne conseille pas de prendre un guide officiel pour les visites. Je conseille un livre que je trouve très bien : “Angkor cité khmère” (de Claude Jacques) que l’on trouve sur place (environ 5$)

Jacques

Bonjour Jacques,

J’espère que tu vas bien ?

Alors pour ceux qui ont des moyens de persuasions infaillibles, essayer d’avoir avec vous Jacques !! hihihih

Nous avons essayé de le garder à Siem Reap comme guide mais nous avons pas réussi grrrrrrrrr :wink:

Pour moi Jacques est le spécialiste des temples et ses conseils sont très bons concernant ceux ci.

N’hésitez pas à suivre ses conseils ou son itinéraire de temples, celui que je donnais est celui proposé de base par les tuktuks.
Les tuktuks proposent également un circuit de trois jours incluant un village flottant ou sur pilotis ainsi que les artisans d’Angkor. Le prix pour trois jours de visite est de ±55$ comme le disait Jacques.

La ferme de la soie est également à voir si vous avez du temps libre, c’est une visite gratuite avec un guide sur place, seul le tuktuk est a payer pour y aller. Perso, j’ai beaucoup aimé voir tout le processus de la fabrication de la soie.

Jacques, reviens nousssssssssssssssssssss stpppppp ! :wink:

Bisous

Iza

Bonjour Iza,
Encore moi.
Comme le disait dans un autre post, je cherche d’autres à visiter.Suite à documentaire passer à la TV, ils ont parlé de cette ferme de la soie. J’ai trouvé sur le net “We are located in the village Prey Themey, 30 km northwest of Siem Reap in Cambodia, Just 10 km from Banteay Srey temple”.
Seulement, je n’arrive pas à trouver ce village sur google earth ou autre. Aurais-tu quelques infos préciseà me donner pour y aller.
Merci pour pour les tarifs récents.

Bonjour “Al”

J’ai vu le reportage TV dont tu parles. Je ne connais pas la ferme de la soie dont il est question dans ce film.

Iza parle peut-être de ce que l’on appelle le “village de la soie de Puok”.

Il s’agit d’un établissement qui dépend des Artisans d’Angkor (www.artisansdangkor.com), j’aime beaucoup cette visite on y voit tout le processus de la soie, de la culture des mûriers, des vers à soie, du déroulement des cocons au tissage…
Les explications sont très intéressantes, c’est gratuit (pourboire bienvenu)…
Il y a des guides francophones.

Le village de Puok est facilement accessible en tuktuk de Siem Reap (à 16km), sur la nationale 6 après l’aéroport.

Au retour tu peux faire un arrêt au Baray Occidental. De nombreux cambodgiens s’y rendent pour pique niquer. Tu peux également faire une balade en bateau, il faut pour cela “dévaler la berge”

Jacques

En effet, Jacques a vu juste je parle de celle sur la route 6 après la route de l’aéroport qui fait partie de l’association Les Artisans d’Angkor.

Celle dont tu parles est la Golden Silk Farm qui est en fait une NGO, ils demandent 5$ d’entrée. Certains expatriés la trouvent mieux car peut être moins fréquenté par les touristes.

http://www.goldensilk.org/html/contact-production-of-silk.php

Perso, j’ai visité celle dont Jacques parle et j’ai beaucoup aimé la visite, l’endroit est aussi plus proche pour y aller en tuktuk (±7 ou 8$).

http://www.artisansdangkor.com/workshops-19-angkor-silk-farm.php

Je recommande également les artisans d’Angkor qui est très bien et on peut y aller à pieds car c’est proche du centre. Cette association donne du travail a des jeunes pour leur apprendre le métier etc.

Mais lors de vos trajets en tuktuk également, vous verrez sûrement des artisans locaux où vous pourrez vous arrêter pour aller les voir travailler.

Vous avez également :

-le musée des mines :

-La fabrication de l’encens sur la route de Beng Melea mais j’ai très peu de renseignements, il faudra demander le prix à un tuktuk pour y aller.

Amicalement

Iza

Mon franc vient de tomber !!!

hahahahaha Jacques ! bien vu ! je l’avais pas déceler tout de suite mdr !

Oups désolée, je viens d’apprendre que c’était une expression Belge et dans ce cas tout le monde n’a pas dû comprendre.

" Mon franc vient de tomber " veut dire que je viens de comprendre.

Le mot franc désigne ici l’ancienne pièce de un franc belge ou cinq francs belges. Fait référence aux appareils distributeurs automatiques dont le déclenchement se produit quand la pièce tombe.

Polom polom …

Amicalement

Iza

Bonjour Iza et Jacques,
Merci pour toutes ces bonnes infos.

bonjour,
vous avez l’air de très bien connaître le Cambodge et je suis à la recherche d’infos précises. Nous voulons aller visiter le temple connu de Ta Prohm à Angkor mais voudrions éviter la foule. Savez vous s’il reste ouvert au public tard car plutôt que d’y aller tôt le matin,nous préférons voir le coucher de soleil. Nous avons acheté le Pass 3 jours . Est ce que ce temple fait partie du Pass?
Merci pour vos éclairages sur la question .
Cordialement
Mila Paloma.

Bonsoir Mila,
Ta Prohm ferme comme la grande majorité des temples à 18h.
Sa visite est bien sûr possible avec le pass.
Pour éviter la foule : très tôt, ou très tard… comme tous les temples “majeurs”. Il y a aussi un creux en gros entre 14 et 16 (chaleur…).
Bons préparatifs
Fab
http://www.deloinenlarge.com/

Bonjour Mila,

Je dirais que c’est l’heure du midi, moment ou une grosse partie des groupes asiatiques partent manger.

Cela reste un temple très prisé quand même, être seul là bas ne sera pas possible mais au moins ce sera avec moins de monde :wink:

Et comme dit plus haut par Fab, en effet il fait partie du passe.

Je vous souhaite une belle journée :wink:
Amicalement

Iza

PS : je vous envoie le lien de mon blog avec les détails des temples dans le passe, les prix des visites etc.

Bonsoir,
Je confirme : Le matin au lever du soleil, la grande majorité des gens sont au lever de soleil à Angkor Wat. Le Ta Prohm est assez tranquille à ce moment là. Sinon quand il pleut, le coin est magnitfique sous la pluie et tous les touristes du soleil levant rentrent tous ce mettre à l’abrit. Pour le coucher de soleil, à proscrire. ce temple est au milieu des arbres. Prendre des temples plus ouverts : Bayon, Angkor War, Preh Khan

Merci Iza pour le conseil.
En fait vu que nous étions avec des enfants qu’une journée entière de visite fatigue vite, nous avons opté pour un départ à 15h et avons eu droit au coucher du soleil.
Du monde certes mais en ne suivant pas le circuit dans le même sens que tous les touristes et en évitant les groupes très nombreux de Chinois qui s’agglutinent et font des centaines de photos à la minute, nous avons bien profité du lieu.
La chaleur en plus était très douce donc , si c’était à refaire, je le referais comme ça.
C’est un de mes sites préférés sur l’ensemble du pass.

Merci et à bientôt.

PS: concernant ma demande de visa, en fait si vous arrivez sur place sans le formulaire et la photo demandés au préalable, il n’y a aucun souci pour le faire faire à l’aéroport et ça ne prend pas plus de temps ni d’argent. Le traif est identique: 30 usd ( à Paris au consulta: 30 eur!)

Je voulais aussi signaler à toute la communauté des personnes voyagent à Siem Reap qu’elles ne doivent absolument pas acheter du lait de bébé car c’est une grosse arnaque!
La manan qui avait son bébé dans les bras et le biberon vide m’a sollicitée pour lui acheter du lait au supermarché mais en fait elle loue le bébé et va redonner le lait en poudre qui est ensuite remboursé par le supermarché de mèche avec les arnaqueurs . Ils récupèrent environ la moitié des sous et le lait est remis en rayon au supermarché. Si cela vous arrive, demandez tout simplement à la fausse maman d’ouvrir la boîte de lait devant vous. Vous verrez qu’elle s’énerver et vous dire de ne surtout pas le faire…

Donc, faites attention à ce genre de buisiness frauduleux qui fait appel à vos sentiments surtout quand il s’agit d’enfants.

En revanche un point très positif était le cirque PHARE que je conseille à tous les visiteurs car il est de très bonne qualité et l’argent récolté est vraiment reversé au bénéfice de l’école de cirque qui a ainsi la possibilité d’enseigner les arts du cirque aux gamins des rues…

Bonjour à tous,

Oui en effet, c’est une arnaque connue depuis un bon moment. L’achat de ces boites de lait sont un gros gain pour le magasin mais pas pour la gamine qui vous pousse à en acheter. Celle ci est payé quelques $ en fin de journée.
Par contre, de temps en temps elles gardent les boites de lait pour les revendre moins cher dans leur village.
Il est pas rare que les mères n’aient pas de lait pour leur bébé et donc de temps en temps cela aide les locaux mais je suis d’accord que pour le magasin c’est tout bénéfice malheureusement et ils sont très agressifs si on se rend compte de l’arnaque.

Autres petite chose, vous allez voir pas mal de mendiants, ceux ci ont très vite compris que c’était une bonne façon de gagner de l’argent … Perso, je déconseille de donner aux estropiés, je sais que je vais paraitre dure en disant cela mais ceux ci utilisent TRES souvent cet argent pour boire de la bière avec les potes. Je m’en suis rendue compte ne me baladant très tôt dans Siem Reap. Perso, je donne aux personnes très agées quelques riels.

Pour les enfants, si vous désirez faire plaisir, acheter plutôt un sandwich à offrir directement ou des fruits. PAS de sucreries car ils n’ont pas de quoi se payer les dentistes quand les caries apparaissent …

Il y a également dans le centre des enfants des rues, c’est une petite bande qui est souvent là le soir et en fin de journée. ils sont parfois agressifs et volent dans les sacs donc on prévoit toujours un sac qu’on porte de façon transversale et devant sois. Certains sniffent de la colle et sont agressifs quand on refuse de leur donner 1$.

Quand vous prenez un tuktuk dans le centre pour retourner à votre logement ou faire une visite, négociez toujours le prix avant de monter dans le tuktuk cela évite les malentendus.

Sur les temples, négociez tout c’est à dire qu’un vendeur de mangue ou ananas demandera facilement 1$ pour un ananas ou une mangue nettoyé. Alors que normalement le prix est de ±2000riels ou 3000 riels si c’est un gros ananas ou une grosse mangue.

Quand vous payez une addition dans un restaurant, toujours vérifier sa monnaie, non pas qu’ils soient malhonnêtes mais parfois ils calculent très mal et c’est soit en votre faveur soit en votre défaveur. N’acceptez PAS les billets de $ qui seraient déchirés (même un tout petit peu) demandez leur dans ce cas qu’on vous échange le billet :wink:

Voilà, si je pense à d’autres choses, je vous les dirai hihih

Je vous souhaite une belle et douce journée :wink:

amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage