Bien le bonjour a vous, voilà je compte bien repartir au chilie vers la mi octobre pour plusieurs moi enfin voilà ma question.Pensez vous que si je prends un billet allez retour a 4 mois d’intervalle ex:( du 15oct au 15 fervier) et que j’arrive au chili pour seulement 3 mois comme mon visa me le permet, la guardia va me poser des questions? je lutte un peu a expliquer mais je pense que vous comprenez ma question.
l’idée biensure et de triper au chili et au bout de 3 mois partir dans un pays frontalier 1 mois avant de revenir prendre le billet retour a santiago.
Je matte pas mal les sites pour choper des billets pas cher, si vous avez une agence ou un comparateur de prix a proposer, je suis preneur. Merci a vous d’avoir pris le temps de me lire, hasta luego
Bonjour,Il n’y a pas de problème, la police des frontières ne révise pas la durée du séjour. Je suis passé pas mal de fois et ils ne m’ont jamais rien demandé. Au pire, comme beaucoup de voyageur font, tu dis que tu vas voyager à travers l’Amérique du Sud et le problème est réglé.
Pour trouver un billet pas cher, j’utilise liligo. J’ai déjà trouvé des vols bons marché avec eux mais en réalité cela dépend de la période quand tu pars. Il ne sont pas toujours les meilleurs, faut essayer quand même !
Il y a aussi d’autres techniques pour trouver pas cher, comme partir en semaine, à des horaires tordus ou regarder depuis différents aéroports de départ.
Si tu veux plus d’infos, cette page sur les billets d’avion t’en dira plus. C’est dédié au Chili
Bon courage.
Mathieu