Prix entrées avec et sans RomaPass

Forum Rome

Bonjour,

Suivant notre programme, nous visiterons :
Jour 1 : Ostia Antica (plein tarif : 8€ ; gratuit pour les enfants)
Jour 2 : Rome antique (trio colisée/palatin/forum) (12€ ; gratuit pour les enfants)
Jour 3 : Villa Borghese (11€ et 2€ pour les enfants)

J’ai pensé prendre des RomaPass pour 3 jours, mais en faisant le calcul, je ne pense pas que cela soit si avantageux que cela.
Nous ne pensons pas effectuer d’autres visites de musées durant ces 3 jours, donc ne béénficieront pas d’autres tarifs réduits. Nous effectuons ces visites selon cet ordre par rapport aux disponibiltés des guides.

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).

Avec les Pass 3 jours, on payerait 87€.
Sans les Pass, on payerait 68€.

Mon calcul est-il juste ?
Merci par avance pour vos réponse.

Bonjour,
je ne sais pas quel age ont vos enfants car l’entrée pour le colisee et forum n’est gratuite que pour les enfants de moins de douze ans. Sinon c’est 7 euros 50. Nous n’avions pas pris le pass mais nous sommes arrivés de bonne heure ( 8h10!) sur le site et sommes rentrés tout de suite. Il y avait une file pour ceux qui avaient un pass ou une resa internet et une file pour ceux qui achetaient directement leurs billets. Comme nous sommes arrivés tôt, personne dans notre file mais en revanche du monde sur l’autre file. Nous sommes donc entrés avant ceux qui avaient réservé! Mais nous avons sans doute eu de la chance et ce n’est sûrement valable que pour les " lève tôt" comme nous! Bon voyage! Rome est une superbe ville!

Bonjour,
Alors pour amortir les roma pas il faut choisir comme entrées gratuites les + chères, donc ne pas commencer par Ostia Antica mais le Colisée (12€) et la Galleria Borghese (11€ + 2€ pour la résa obligatoire) et vous ètes déjà à 25€ + 8€ pour Ostia si vous ne prenez pas de pass + 3€ de transports A/R pour Ostia soit déjà 28€ par adulte, sans compter les autres déplacements pendant les 3j
Avec un roma pass 3j à 36€ vous paieriez 36€ avec les 2 premières visites gratuites + 4€ pour Ostia soit 40€ mais vous avez un pass transports de 3j jours compris, alors là tout dépend où vous logerez, et si vous devrez prendre les transports durant ces 3 jours…
Contrairement à ce qui est écrit dans le post précédent, les enfants ont entrée gratuite dans les monuments nationaux, comme le Colisée, Ostia antica et la Galleria Borghese, et comme vous dites là ils ne paient que les 2€ de réservation obligatoire
C’est vrai que si on se présente au Colisée à l’ouverture on ne trouve pas de file, mais il suffit d’1h de plus pour se retrouver devant une belle file, et là le pass peut faire la différence et chaque adulte avec un pass peut faire bénéficier d’une entrée à un jeune avec gratuité
Et puis il y a la possibilité du pass 48h à 28€ avec 1 entrée gratuite qui pourrait ètre le Colisée et 2 autres avec réduction, dans ce cas vous paieriez; soit 28€ + 8,50€ (G. Borghese 6,50 +2€) + 4€ (Ostia antica) et là vous paieriez 40,50€ soit plus qu’avec un pass 3j qui comprendrait aussi 3j de transport.
A vous de voir! Les enfants de -10 ans sne paient pas les transports
CG

Bonsoir,
je n’ai pas pour intention de véhiculer de fausses informations sur ce forum: je ne fais part que de ma récente expérience ! Au colisee, on nous a demandé l’âge de nos enfants et précisé que c’était demi tarif à partir de 12 ans. Nos 2 ados ont donc dû payer leur entrée mais pas notre plus jeune fils. Et on nous a demandé leur carte d’identité pour prouver leurs ages!
Bonne soirée.

Bonsoir,
Alors je viens de contacter le site touristique qui m’a bien confirmé que les sites nationaux, y compris le Colisée/Forum sont gratuits pour les -18 ans
D’'ailleurs écrit noir sur blanc sur leur site: www.060608.it

Biglietto intero: € 12,00
Biglietto ridotto: € 7,50

• cittadini di età compresa tra i 18 e i 25 anni compiuti della dell’Unione Europea
  • docenti dell’Unione Europea con incarico a tempo indeterminato delle scuole statali.

Gratuito:

• prima domenica del mese
  • Cittadini sotto i 18 anni (non compiuti) di ogni nazionalità
    pour les - 18 ans de toute nationalité

Je ne sais pas où vous avez acheté vos billets, si guichet officiel ou non, mais ivous n’auriez pas dù payer…
CG

Bonsoir,
Merci pour cette info. Je ne comprends pas car j’ai pris les billets directement au guichet du Colisée. J’ai pourtant donné la carte d’identité de mes deux ados prouvant leur appartenance à lUE!!! Et mes ados sont loin d’avoir 18 ans !!!En revanche , je suis entrée gratuitement en montrant mon pass éducation . Bizarre. Je suis peu être tombée sur une employée nouvelle et pas bien informée!!! Et moi je ne maitrise pas l’italien .Tant pis, la visite de ce géant et du forum et palatin valait bien qqs euros de plus mais il faudra donc être plus vigilant à l’avenir ! Cela aura au moins permis de soulever le problème…et d’informer les autres routards!
Bonne soirée.

Merci à vous deux d’avoir répondu à mon message.

Pour précision, je souhaiterais bénéficier de visites guidées de certains sites dont la Rome Antique et la Gallerie Borghese.

La guide que j’ai contactée m’a envoyé des liens pour acheter en ligne des billets coupe-file. Ce qui m’a étonnée, c’est qu’il me fallait acheter des entrées également pour mes enfants dans le site du Colisée alors que les entrées sont gratuites pour les moins de 18 ans.

Je pensais acheter des Roma Pass pour mon époux et moi, bénéficier ainsi de coupe-file pour les adultes et mes enfants. Or, il semblerait que l’entrée coupe-file du Colisée soit soumise à une entrée pyanate pour les enfants, ce qui m’étonne fortement. Mais ma logique peut ne pas correspondre à celle de la gestion des Monuments.

Si des adultes accompagnent des enfants et ont des billets coupe-file (Roma Pass ou entrées achetées en ligne), est-ce qu’il est nécessaire pour les enfants d’avoir des entrées coupe-file ?

Est-ce que vous avez connaissance que des adultes avec des enfants et des Roma Pass ont dû payer des entrées pour renter sur le Site en même temps qu’eux ?

Merci.

Bonjour,
comme indiqué sur le site roma pass.it (FAQ 2.1) l’accompagnant (dans ce cas vos enfants) d’une personne avec roma pass peut bénéficier de l’entrée réservée, sans passer par les guichets pour retirer son billet gratuit. et dans ce cas seulement pas besoin de coupe-file.
Si vous achetez vos billets via internet vous achèterez aussi le billet gratuit à 2€ pour vos enfants mais il est indiqué qu’ils doivent ètre retirés aix guichets
Il vous conviendrait donc d’avoir des roma pass surtout si vous devez aussi visiter la Galleria Borghese (pouvez prendre les romapass 48h, avec1 grauité qui serait le Colisée, comme cela entrèe facilitée pour les jeunes et réduction à la Galleria Borghese où vous devrez obligatoirement réserver gratuitement pour vous et 2€ pour les jeunes
CG

What if someone in my group doesn’t need to buy the Roma Pass or Roma Pass 48 hours? Can he /she avoid queuing?

If one is entitled to free admission (and therefore does not need to buy a Roma Pass or a Roma Pass 48 hours), he/she can have access to the museum and/or archaeological site with the Roma Pass holder, avoiding the queue, where permitted.

At the Colosseum, the person entitled to gratuity, in order to enter the monument, should get a free ticket. He/she could have access to the site using the reserved/groups entrance, (avoiding the long queue at the ordinary ticket office), only if accompanied by the Roma Pass (or Roma Pass 48 hours) holder.

At the other museums he/she should always line up at the ticket office. If someone is entitled to a reduction of the entrance fee, he/she must buy the ticket at the Ticket Office. The same applies to the Roma Pass (or Roma Pass 48 hours) holders who wish to use their card from the third museum and/or archaeological site onward (see also FAQ 1.3).

Merci Catherine. C’est exactement ce que je cherchais :slight_smile:

J’ai fait traduite la page en français.
Note: au Colisée et au Musée national des détenteurs de cartes Castel Sant’Angelo peut aller directement au monument, sans avoir à aller à la billetterie, après le contrôle de sécurité. Dans le cas où l’entrée ne tombe pas dans les deux premiers libre, ou dans le cas où le possesseur de Rome ou de Rome Pass Pass 48 heures est accompagné d’une personne ayant droit à la gratuité, et donc pas en possession du col de Rome, il sera nécessaire à la file d’attente dédiée aux groupes / réservé car il bénéficie d’un billet à tarif réduit ou gratuit, qui doit être payé et / ou retirée à la billetterie. Par conséquent, le Colisée, la personne ayant droit à la gratuité possède pas ou Roma Roma Pass Passe 48 heures, seulement si elle est accompagnée par le propriétaire de Roma Pass ou Roma Pass 48 heures, afin d’équiper le billet gratuit auront accès au monument d’entrer 'entrée dédiée aux groupes / réservés."

Si j’ai bien compris, il existe plusieurs files d’attente :

• une file d’attente classique
  • une fille d’attente pour les détenteurs de Roma Pass
  • une file d’attente pour les visteurs gratuits/groupes

Et c’est cette troisième file d’attente est celle qu’on devra prendre pour retirer les billets gratuits de nos 2 enfants pour ensuite entrer ensemble au Colisée avec la guide.

Bonjou,
En fait entrée unique pour les personnes qui ont réservé ou ont roma pass (en fait pour les personnes qui ne doivent pas acheter leur billet sur place)
CG

merci de me donner une adresse de site pour acheter les billets coupe file sachant que mon ado à 14 ans

Sujets suggérés

Services voyage