Prix le moins cher pour partir cet été au Bénin (dates flexibles)

Forum Bénin

Bonjour,

Je souhaite partir cet été au bénin (à partir du 17 juillet ) environ trois semaine un mois , dates fléxibles… jusqu’en septembre ! )

• je ne peux pas le prendre des maintenant car au cas ou mon projet se realise plus tot , je perdrais alors le tiers de la somme du billet. Il me semble que c’est ça si on annule le billet ou si on change la date?.. Ceci dit si il ya une possibilité autre pour que je ne perde pas cette somme je suis partante!
    _ J’ai entendu parler de possibilités de partir pour 500 a/retour sans escales l’été, mais je ne vois rien de tel sur les sites;;ou alors je en sais pas bien chercher…?
    Un escale de quelques heures (4,5h ok mais au dela…)
    En prenant un billet au dernier moment (fin juin) puis je espérer un tarif pas trop cher?

Merci pour vos réponses

je suis dispose a te faire connaitre mon pays

explore les sites des compagnies : air france, brussel airlines, turkish ailines, royal air maroc… (tu regardes deja avec un moteur de recherche , ça te donne un ordre d’idées)
500 euros sans escales ? ça doit être rare mais avec air france on a parfois des vols sans escales autour des 600 euros.
royal air maroc tu as une escale de parfois 1H30-2H à casablanca et c’est tout (mais necesaire car ils ont alourdi de contrôles le passage en zone internationale). les autres c° je ne sais pas.
plus tu tarderas plus cher sera le billet.
bonne prepa de ton sejour

bonjour désolé vous ne trouverez oas de billet d’avion a ce prix là a cette période minimum entre 700 et 850 euro avec royal air maroc car vos dates sont en période de vacance scolaire

béatrice il faudra vraiment que vous me dites ou vous trouvez toutes c est si bonne information alors que moi méme je vis a ouidha des billets d’avion avec air france a 600 euro en vol direct les vols avec royal air maroc que je prends régulierement vous avez au moins 5h d’attente a casablanca vous partez vers 14 h de france pour arriver a5H du matin le lendemain a cotonou,j’ai trouvé un billet d’avion a635 euro pour début juin a fin juin avec bruxelle air line avec tjr une escale a bruxelle,quand a cotonou les zems ne savent pas conduire et une yovo arrivait fraichement au bénin se fera arnaqué et tu dois quand méme prendre un minimum de précaution avec ton sac par exemple et ne pas sortir avec trop d’argent,arretez de dire que tout est rose au bénin comme partout tu dois faire quand méme attention

pour les prix des avions c’est vraiment une affaire de dates et de fouiner sur les sites des compagnies aeriennes.
parfois on trouve des AR sans escale au prix des avec escales à casabalnca, mais pas tout le temps.
et ça depend des saisons, des vacances ect …
ps de règles fixes

je n’ai jamais dit que tout était roser au Bénin, mais poiur y avoir été trois fois, dont une fois 5 mois une autre fois 3 mois, je peux dire que tout de même le Bénin est un pays sympa avec es touristes.
comme partout bien sut, il y a de la prudence à avoir.

esacales à casa : tout dépend de vos choix. moi j’ai attendu à peine deux heures en mars, et avec les formalités finalemnt on a juste attendu 15 minutes pour passer à l’embarquement pour paris.
ce n’est pas 5 heures comme tu le dis, tout depend du choix que tu fais en achetant le billet;

dis moi, en live, il se passe quoi à l’aeroport de cotonou ??? les avions ne decollent plus jusque lundi ? (ma soeur a vu son vol d’hier soir remis à lunbdi pour cause de “problème sur la piste” … tu as des nouvelles ?

amicalement
béatrice

je pense plutot qu’il s’agit du fait des élections législatives,il y a eu pas mal de jours chomés au bénin pour que les gens puissent retirer leurs cartes lépi,maintenant c’est juste une supposition étant a ouidah le vote a lieu aujourd’hui donc cela peu pertuber le fonctionnement de certaines administrations

on ose esperer que la tenue des elections n’empêche pas un aeroport international de fonctionner normalement…

et cela n’a rien à voire avec les prix pratiqués par les compagnies aeriennes.

bonsoir,
air france fait effectivement des promos sur Cotonou à 509€ en ce moment le dernier vol par contre est le 17 Juin, regardez sur leur site Promo Afrique. en octobre j’ai voyagé avec ce genre de billet ils sont valables de 7 jours à 3 mois. Mais je pense que pour les grandes vacances ils les arrêteront. Je pense retourner en septembre et je vais attendre d’ici là qu’ils recommencent leurs promos! en février j’avais vu ces tarifs puis un jour cela avait augmenté donc j’ai pris SN Brussels qui était à 440€ valable aussi pour 3 mois ! mais trop fatigant pour moi maintenant. donc je retournerai vers AF car effectivement leur vol sont direct.
Pourquoi dites vous à béatrice de ne pas dire que tout est rose au bénin. c’est comme partout il y a des bons et des mauvais. mais si elle meme ne rencontre pas de problème pourquoi voudriez vous qu’elle dise le contraire pour faire peur aux futurs touristes ? vous ne croyez pas que nos gouvernements le font déjà ? les gens qui ont des locations ne trouvent plus de clients depuis ebola et le nigéria avec boko haram, alors arrêtez je vous en prie !
cordialement

@lulu pas de soucis Mr Behanzin peut poser ses questions … et faire l’étonné.
ça va toi lulu ?
je ne savais pas pour les billets d’aviuons valables plusieurs mois ? c’est quoi le système ?

@Behanzin : je ne suis pas béninoise, seulement touriste, sur que je n’ai pas sur tout le même point de vue qu’une personne qui vit là bas tout le temps.
j’ai fait trois sejours au bénin (3 semaines, puis 5 mois, puis 3 mois après 3 mois de balades dans l’Afrique de l’ouest) et je dis que je n’ai pas rencontré de soucis.

en cherchant et en prenant du recul on trouve des billets à prix abordables.
toutes les personnes que j’ai rencontrées au Bénin ont été sympa avec moi, je n’ai pas eu à souffrir d’arnaques ni aucune agression … désolée mais c’est vrai.
pourtant à Cotonou je sors le soir, je vais le jour me balader partout, idem dans le reste du Bénin.

désolée pour vous si vous avez eu des ennuis.

comme le dit Lulu, cessez donc de faire peur aux gens comme cela.
en France aussi nous avons des problèmes de délinquance ect … comme dans tous les pays.
rien n’est rose nul part maios partout on trouve des gens bien, des choses belles.

vous êtes béninois ou expat ?

cher Béhanzin,
il ne faut pas critiquer comme cela sans savoir, vous regardez sur le site AF, promos Afrique et vous verrez que meme actuellement il y a un prix à 509€, dernier voyage avant les vacances est le 18.06. Ils reprendront surement vers fin aout, car j’ai même une amie qui part avec ses 3 enfants le 19.06 à ce prix !!! et ce jusqu’au 10.08 !!! donc allez voir.

Je vais même vous donner le lien pour vous faciliter la chose !

voilà même ils ont rajouté une date le 18.06 !!! et vous pouvez meme revenir le 07.08 !!! donc vous voyez qu’il y a de petits prix, mais il faut acheter sur internet !!!
J’ai pris SN Brussels pour mon dernier voyage de février à mi mai, mais je ne recommencerais plus car meme si j’ai payé 440€ j’ai eu la fatigue à l’aller et pire au retour car nous sommes passés par Abidjan !
cordialement

c’est bon on a compris, tu n’es pas obligée de poser le même message sur toutes les discussions de ce forum …

Sujets suggérés

Services voyage