Prix location de voiture aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir à vous,

Nous avons prévu de partir en Road Trip cet été en juillet, suite à l’ouverture des frontières en Novembre.
Nous devions partir l’année dernière et comme beaucoup, nous avons reporté le voyage.
Avant la pandémie, nous avions fait un estimatif pour le prix de la voiture de location. Le prix a doublé, voir triplé, puisque les loueurs on revendus leur stock de voitures et n’en on plus suffisamment.
Ma question :
Faut-il attendre un peu avant de faire une réservation, car y a t-il une chance que les prix baissent avant cet été ?
Avez-vous des conseils pour trouver une location à un prix correct, où faut-il prendre une décision très vite et payer le prix demandé ou même annuler le voyage ?

D’avance merci pour votre réponse.

Payer un mois de loc de voiture d’une compact plus de $3,000 c’est pure folie, à l’aéroport
c’est de la pure folie.
Il ne s’agit pas ici de stock de voitures mais de refaire des trésoreries bien basses aprés cette période de confinement total où très peu de gens voyageaient (dont les touristes)
Seule solution possible:
-louer une voiture dans une agence urbaine (peu importe le loueur) dans ce cas le prix va tourner pour le mois autour de $800,00.
Evidemment ce la va créer des problèmes pour le touriste qui débarque dans les aéroports géants des mégapoles américaines car il faudra se déplacer avec bagages
Pas d’autres solutions que les suivantes:
-prendre un taxi
-prendre un door to door (taxis collectifs)
-prendre les transports en commun (mais à éviter)
Vous trouverez sur le net les agences des loueurs en ville (le mieux est de choisir celui le plus prés de l’aéroport)
Vous avez des sites qui vous indiquent les distances (en miles) entre l’aéroport et l’agence de loc de voitures ainsi que les prix de déplacements
Pour réserver une voiture chez les loueurs en ville, consultez les sites l de ces loueurs (en anglais) et évitez les intermédiaires
N’oubliez pas de demander un permis de conduire international (qui dispose d’une édition en langue anglaise) c’est gratuit sur le net.; certains loueurs ne sont pas obligés de croire ce que dit un permis rose français (qui vous autorise à conduire trois mois aux USA) de plus en cas d’accident ou de controle de police, ce permis devient indispensable (on peut vous demander de payer un traducteur officiel pour le permis rose, mais c’est surtout en cas d’accident grave)
et surtout n’oubliez pas que dans ce pays, le constat amiable n’existe pas, il faut un PV de police au moindre petit accident et pas de PV plus de garanties d’assurances
Vous trouverez une édition en langue française du code de la route US sur le net.
Dans son ensemble la circulation dans ce pays est beaucoup plus facile qu’en France (sauf dans les mégapoles genre New York ou Los Angeles où elle est infernale)

I

J’ai toujours vu des réservations annulables jusqu’à 48h00 voir 24h00 avant le début. Il suffit de réserver et regarder régulièrement les tarifs. Si ça baisse , nouvelle réservation et annulation de la précédente.

Ce qui me gène, c’est si je réserve maintenant et que je trouve une location à un tarif moins élevé sur le même site, dans quelques semaines ou mois, il n’y aura t-il pas de soucis avec le remboursement ?
On voit parfois des messages de personnes qui ont eu des problèmes pour récupérer leur argent.
Merci de votre intérêt.

J’ai du le faire une vingtaine de fois avec différents sites: jamais eu de soucis: en général ça prend environ 20 jours pour arriver sur le compte bancaire.
J’ai payé 272,72€ pour 11 jours en avril , prise en charge à San Francisco à rendre à Los Angeles. Pour une grande berline. (Réservée en juin). La même prestation réservé aujourd’hui 1100€.

Ok, vous avez déjà réservé pour votre futur voyage. On hésite à réserver ou pas vu les prix et on pas d’autres solutions de déplacement.
Sinon, quels sites me conseillez-vous, niveau assurance et prix ?

Comme je n’ai jamais eu de problème,je ne peux pas vous déconseiller. Je suis passé par liligo.fr qui m’a renvoyé chez Edreams. Le loueur est Budget.
Pour les vols , votre budget est respecté ? En 2021 c’était 1520€ , pour 2022 presque 2000€( le budget que je m’étais fixé) pour un peu moins bien : j’ai acheté un vol interne chez American Airlines alors que l’année dernière en multi destinations avec Air France.

Bonjour à vous,

J’ai fais mes recherches ces derners jours.

En réponse à Williamcau :
Pour les vols, j’ai fait des estimations sur Airfrance (en multidestination) et autres sites, le prix est a peu près le même, sauf qu’il y a une escale en plus, pour Salt Lake C (alors qu’il y avait des vols directs avant) !? Je compte réserver prochainement, car il ne faut tarder je pense.

En réponse à Tonton Cristobal :
Je suis allée sur les sites direct des loueurs et effectivement, il y en a certain qui sont beaucoup moins chers env 900€/mois (hors aéroport, merci pour l’info). J’ai fait une demande par mail, pour être sure que les 3 assurances principales sont bien comprises dans les prix indiquées (CDW + LI + LIS). Mais il y a beaucoup de loueurs qui n’ont pas de voitures disponilbles à Salt Lake.

Je suis au courant pour le permis international, mais merci de le préciser.
Avec mon fils, nous sommes partis en 2014 pour un road trip de 25j (d’ailleur j’étais passé par Alamo, mais là, les prix sont terribles). J’avais avec moi, le permis international, mais jamais demandé. Je vais le faire par précaution.
La conduite hors des villes est très agréable. Je suis un peu plus inquiéte pour Los Angeles. Nous sommes allés à Las Vegas et San Francisco la 1ére fois et ça avait été.

Si vous avez d’autres infos et idées, elles sont les bienvenues.

J’ai trouvé chez Budget Tucson (ville) et pour un mois une loc à $ 800,00 (assurances incluses)
pour un mois, ce qui m’amène à peine à 10 miles de mon domicile; inconvénient l’avion pour cette ville est plus cher que pour Phoenix
Je vous recommande Phoenix Sky Harbor qui est très facile pour les arrivées ou alors Denver CO, si cela vous permet de régler votre problème de voiture.C’est un aéroport ultra moderne
avec l’interstate I-10 à proximité, ce qui facilite largement la circulation automobile en évitant
les circulations pénibles des grandes villes
Très bonnes routes fédérales en direction de Salt Lake,et des motels en nombre
N’oubliez pas que si vous passez par Salt Lake, de vous rendre un dimanche matin au Temple mormon assister à l’office religieux (orchestre philarmonique, chorale de 400 chanteurs et parfois une vedette du show biz américain; c’est un spectacle grandieuse
(que je n’ai jamais raté chaque fois que je suis passé par Salt Lake
Je suis de retour en France depuis plus de deux ans, et pour cause de covid je ne suis pas retourné sur place mais je suis toujours en contact avec un relationel sur place (j’y ai résidé 39 ans, ça crée des habitudes!) je me tiens donc au courant de l’activité dans l’ouest
Tout va bien,mais à noter cependant une augmentation des prix courants à la consommation
Faites vos réservations maintenant, en essayant de ne rien payer d’avance par précaution
(sauf les billets d’avion)
Have a nice trip

Bonsoir,Nous devons atterrir à Salt Lake. Nous partons de Salt Lake vers Yellowstone ensuite, l’itinéraire est terminé et mes réservations d’hôtels aussi (on les paiera sur place). Malheureusement, nous n’y serons pas un dimanche, car j’aurai bien aimé assister à l’office religieux.Pour la voiture, j’ai des frais d’abandon, ce qui fait grimper la facture (et l’on peut payer sur place,s ans avancer l’argent à la réservation). Donc, je regarde régulièrement les prix et disponibilités, mais les prix sont vraiment élevés et peu d’offres disponibles sur Salt Lake (rien chez Budget, Sixt et Hertz). C’est vraiment la location de la voiture qui me pose le plus de problème.Je vais prendre mes billets d’avion très vite. Comme vous le dites, je ne fais aucun paiement, sauf pour l’avion, de peur que les frontières ferment de nouveau, on ne sait jamais.Merci de votre retour.

Essayez TURO Salt Lake City
c’est un organisme privé de loc de voitures de particuliers
C’est un peu moins cher que les loueurs classiques
Je ne m’explique pas ces difficultés pourune loc de voiture
Changez votre billet d’avion et demander à arriver àPhoenix Sky Harbor (plus au sud de Salt Lake), il semble qu’il n’y ait pas de problemes de loc de voitures

Bonsoir,

En voulant réserver mes billets d’avion (sur le site de Liligo), le paiement pour un vol intérieur avec United à fonctionné. Mais ceux de la France vers les USA et inversement, avec Delta, le paiement n’a pas pu se faire. Il y avait un message d’erreur au niveau de la carte bancaire (2 items) mais aucune indication sur ce qui bloquait.
Si vous avez déjà eu ce soucis (j’ai une CB visa classique), savez-vous ce qui peut bloquer ?
Merci d’avance.

Pourquoi passer par Liligo pour acheter les vols? il n’y a pas eu assez de message pour dire de passer directement par la compagnie? Ce qui peut bloquer: votre plafond de paiement par CB ( sur 7 ou 30 jours glissants)

bonjour,

idem pour nous
en comparaison à notre roadtrip prévu (et annulé) pour l’été 2021, les prix au départ de DENVER sont multipliés par 4 voire 5
HALLUCINANT
si vous avez un plan, je suis preneuse
merci

Comme les locations sont remboursables (et remboursées) en cas d’annulation j’ai réservé en avril 2021(297€) puis annulé et réservé en juin 2021(272€) pour avril 2022. Ce qui est aujourd’hui proposé à 1100€

SUPER ! moi je ne pouvait pas faire ça, ne connaissant pas d’avance ems dates de congés (à valider avec nos collègues respectifs)

Bonjour
j’ai trouvé un site discovercars.com ou le prix est 2 fois moins cher , 1200 dollars en juillet pour 18 jours avec europcar et assurance incluse denver aéroport.

Je rabache
Vous vous adressez à une agence (peut importe le loueur) dans la ville de votre arrivée et surtout pas à l’aéroport
Vous faites une réservation ( ce qui ne constitue pas le contrat de location.).Ces sites sont en anglais
Vous payerez un prix classique
Il peut y avoir un problème c’est parfois le manque de véhicule
C’est simple
Vous retenez votre voiture dans une agence urbaine la plus proche de l’aéroport
En arrivant vous prenez un taxi ou un door- to door pour rejoindre cette agence
Voir site qui vous donne le prix des courses entre aéroport et le lieu de l’agence
Je dis bien une agence des stés de loc pas de réservation par un intermédiaire
Je viens de retenir une compacte pour $800,00/mois chez Budget à Phoenix AZ
(à l’aéroport, ce genre de véhicule se loue dans les $3.000.00.Cela vaut quand mème le déplacement en taxi (course grosso-modo à $50.00)
Attention aux heures d’ouvertures de ces agences urbaines
En cas d’arrivée tardive, prendre une chambre à l’aéroport, rejoindre l’hotel avec la shuttle gratuite et prendre un taxi le lendemain matin pour rejoindre l’agence de loc

J’ai omis de vous citer un ex
Arrivée à Phoenix Sky Harbor AZ
Voiture retenue à l’agence Budget en ville: 2640 E Indian School Rd
à quelques miles de l’aéroport en taxi course à $25.00
vous formulée votre demande comme suit:
distance from (aéroport d’arrivée) to adresse de l’agence de loc de voiture
C’est simple, et économique
S’il y a des door to door à votre aéroport d’arrivée c’est encore moins cher
Pour toutes ces agences de loueurs (en ville) vous devez impérativement avoir votre bon de réservation; il est toujours possible de se présenter dans les agence de loc de voiture mais comme déjà dit la question est de savoir s’ils ont des voitures disponible
Si vous vous rendez sur place dans des mois comme Mai ou Sept, il ne devrait pas y avoir de problèmes de voitures

Bonjour
J’envisage un 3éme road trip en Californie en aout 2022 pour 20 jours environ avec location de voiture . Habituellement je louais à LAX airport , mais au vue des prix annoncés j’ai suivi vos conseils et j’ai recherché une location dans Los Angeles . Et au final je ne trouve pas de prix autour des 800$ pour le mois comme vous le dites. J’ai par exemple enregistré les dates suivantes : du 3 août au 22 août et le comparateur me sort des tarifs qui tournent autour des 2000 euros !!! C’est surréaliste !!! Si tu es OK j’aurais besoin de ton aide pour tenter de trouver un véhicule pour 4 adultes à un prix raisonnable. Peux-tu me dire si mes recherches sont exactes (hélas) ou s’il y a des choses que je ne maitrise pas ?
Merci par avance pour l’aide apportée.

Bonjour ,
Après de nombreux voyages dans l 'Ouest ,mais il y a de nombreuses années (entre 1978 et 2006),j’avais privilégié d’autres destinations :l’Asie principalement…Mais avec le Covid ,l’Asie étant quasiment fermée je souhaite me refaire un petit trip dans le Sud Ouest.Je suis ,comme tout le monde stupéfait des prix de location voitures et,j’ai lu avec attention vos conseils;
Souhaitant arriver à Phoenix j’aimerais avoir votre avis concernant votre expérience chez Budget:Attente,surbooking ,état des véhicules …
Egalement,vous qui connaissez bien le coin ,je souhaite repasser vers Tombstone,Bisbee ,pas trop urbanisé ?Pas comme Tucson ,que je n’avais pas reconnue 15 ans après mon premier passage en1990 !!!
Enfin dernière question :Connaissez vous Big Bend ,quelques conseils?
Merci

Bonjour ,
Après de nombreux voyages dans l 'Ouest ,mais il y a de nombreuses années (entre 1978 et 2006),j’avais privilégié d’autres destinations :l’Asie principalement…Mais avec le Covid ,l’Asie étant quasiment fermée je souhaite me refaire un petit trip dans le Sud Ouest.Je suis ,comme tout le monde stupéfait des prix de location voitures et,j’ai lu avec attention vos conseils;
Souhaitant arriver à Phoenix j’aimerais avoir votre avis concernant votre expérience chez Budget:Attente,surbooking ,état des véhicules …
Egalement,vous qui connaissez bien le coin ,je souhaite repasser vers Tombstone,Bisbee ,pas trop urbanisé ?Pas comme Tucson ,que je n’avais pas reconnue 15 ans après mon premier passage en1990 !!!
Enfin dernière question :Connaissez vous Big Bend ,quelques conseils?
Merci

Bonjour,
si vous avez l’opportunité de visiter Big Bend, n’hésitez pas, il s’agit d’un parc où nous nous sommes régalés il y a quelques temps. Compter bien deux jours plein sur place.
Tombstone et Bisbee restent relativement calmes.
Enfin, BUDGET n’est ni mieux ni pire que les autres grands loueurs: insistance attendue pour nous faire augmenter les dépenses en supplèments inutiles, mais rien de plus.

Location voiture Étаts-Unis - https:/economybookings.htm très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage