Bonjour,
Je recherche un trek de 10jours maximum à faire seule ou à 2 avec le plus petit budget possible.
Où est-il possible de ce renseigner sur des guides indépendants à moindre frais (sans passer par une agence ou un TO)
Merci d’avance !
Bonjour,
Je recherche un trek de 10jours maximum à faire seule ou à 2 avec le plus petit budget possible.
Où est-il possible de ce renseigner sur des guides indépendants à moindre frais (sans passer par une agence ou un TO)
Merci d’avance !
A moindre frais: sans guide ni porteur ni agence. Possible pour n’importe qui. 10 jours: Annapurna BC, Langtang, Gosainkund Helambu.
Bonjour, merci pour ces infos! Oui je suis très intéressée par ces contactes! Je viens de voir avec une agence et c’est assez cher en effet. Pourrais-tu me les envoyer en MP? Merci,
Merci!
bonsoir
Je viens de lire ton message sur le forum.
Je cherche aussi un trek, j’ai contacté plusieurs agences…
Tu penses y être vers quelle période, pour ma part 14 fév 3 mars
On peut échanger des infos si tu veux, j’ai regardé pour poon hill
Bonne recherche
bonjour,
puis je avoir l’adresse en mp moi aussi? merci!
Bonjour,
Pour ma part, je suis passé par NepalAllTrek.com. Ce n’est pas cher, et le contact en France m’a bien aider à préparer le trek.
Seul bémol : il faut savoir parler anglais car le guide au Népal ne parle pas un mot de Francais!
Après c’est vrai qu’il est sûrement possible de trouver un guide sur place, mais en revanche, je déconseille vraiment de partir avec uniquement un porteur, car si comme moi, vous êtes sujet au mal des montagnes, ce n’est pas lui qui va vous aider!
Bon voyage et bonjour au Népal de ma part!
Roméo
Bonjour Jean- Michel,
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées s’il vous palît.
Cordial ment,
BonjourJe viens de faire deux treks ( tour des annapurnas et treck ds le langtang)
Il faut savoir que vous pouvez négocier de ne pas payer la chambre si vous mangez sur place.
C’est très courant meme s’ils vous diront de ne pas le dire
Aurélie
A chacun son voyage .Je ne suis pas là pour juger.
Je donne juste certain plan.
A bon entendeur
Aurélie
Le voyage c’est pour amener de bonheur
Je suis d’accord avec Jean-Michel
Pour profiter des pauvres ce n’est pas la peine d’aller au Népal car ça amènera jamais de bonheur
J’interviens dans un orphelinat alors merci de ne pas porter de jugement, le site n’est pas fait pour ça!!
Aurélie
Bonjour. Ma compagne et moi partons du 18 décembre au 6 janviers. je suis intéressé par votre guide, est il possibles d’avoir ses coordonnées? de plus qu’elle température fais il durant cette période,? C’est une première pour nous . Merci. Lyderic
Bonjour,
Nous pensons nous rendre en octobre au Népal, puis-je avoir les coordonnees de votre guide,S.VP.
Merci d’avance,
Bien Cordialement,
Céline
Bonjour, cela m’intéresse également, pouvez-vous me donner les coordonnées également ? (il va falloir commencer à penser à prendre une com^^ ) Merci d’avance !
Bonjour,
Il est peut être un peu tard mais je serais également intéressé pour avoir les coordonnées de votre guide au Népal en mp si cela est possible. Je voudrais faire un trek de 10/12 jours au cours de mon périple à travers le monde.
Merci d’avance,
PF
Bonjour, je pars au Népal courant octobre et j’aimerai faire un trek sans me ruiner , et en toute sécurité, je veux bien que tu me transmette également les coordonnées de ton guide, si possible!
merci beaucoup
Bonsoir Jean-Michel,
Je prévois le tour des annapurnas pour octobre. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre guide-porteur ?
merci par avance.
Cordialement,
Sarah.
Bonjour Jean-michel, j arrive à Katmandu la semaine prochaine. Pourrais-je avoir le fameux contact en question ? Et comment le contacter ?
Merci infiniment
Joel
Bonjour Jean-Michel,
J’arrive à Katmandou la semaine prochaine et je suis moi aussi très intéressée par un trek de 10-12j. Peux-tu me donner le contact de ton porteur ? Il fait guide aussi ?
Bien à toi
Elsa
Bonjour,
Nous sommes aussi en train d’organiser un sejour au népal pour deux ou trois semaines et nous sommes interressés par votre guide .
Pouvez vous s’il vous plait nous communiquer ses coordonnées ?
Merci beaucoup
MARINE ET SIMON
Bonjour Jean- Michel
Nous sommes également intéressés par ton contact, qui a beaucoup de succès !
Pourrais-tu nous transmettre ses coordonnées ? Merci beaucoup !!
Clément et Pauline
Nous vivons une partie de l 'année au Népal et je lis des choses qui ne sont pas tout à fait justes . Un porteur est un porteur , un guide un guide. Dans certains endroits (Tsum Valley) par exemple vous ne pouvez rentrer qu 'avec un vrai guide , avec sa carte de guide et son numéro …
Pour le reste il n’y a pas de miracles question prix .Plus c’est compliqué plus c’est cher , plus c’est compliqué plus on peut avoir un vrai contact avec les locaux , sur les grands axes c’est bien différent.
Bonjour Jean-Michel,
Je pars avec des copines au mois d’Octobre au Népal et j’aurai également souhaiter avoir le contact du porteur.
D’avance merci de votre réponse,
Louise
Bonjour Jean-Michel, je vais aussi au Nepal cet automne et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez partager votre contact avec moi.
Je vous remercie
Franck
Bonjour Jean-Michel,
Je suis également en cours de préparation d’un trek au Népal que je prévois de faire en octobre ou novembre prochain. Du coup, comme les autres, je suis intéressée par ton contact. Pourrais tu me le transmettre stp?
Merci d’avance pour ton aide.
A bientôt!
Alexandra
Bonjour Jean-Michel,
je prépare un voyage au népal en février–>avril prochains et je compte faire des treks.
Serait-il possible d’avoir également le contact de ton guide porteur ?
Merci à toi !
Mathieu
Bonjour Jean Michel,
je souhaiterais faire un trek au Népal en novembre.
je suis aussi preneuse de ton contact.
merci
Olivia
Dans l’ACA (Annapurna conservation area) il y a un accord global sur les repas des lodges avec la même carte, idem par ex dans l’upper Mustang. 20 euros par jour me semble peu cher (versus 2017).
Le tarif du groupement des porteurs au Népal est de 800 roupies/jour en moyenne.(7 euros)
Beaucoup de porteurs se baptisent guides mais ne peuvent pas entrer dans des zones où un guide est obligatoire (Tsum valley par ex)…
Pour ma part j’ai marché quelques 400 jours à travers le Népal. J’ai essayé de faire attention à ce que tout le monde gagne dignement sa vie.
Bonjour Jean-Michel,
J’enviseage un trek en solo (ou plusieurs si je trouve un partenaire) pour effectuer un long trek (25-30 jrs) Traversée du Makalu à l’Everest par les 3 Cols (http://fr.thegreathimalayatrail.org/trek/ght-traversee-du-makalu-a-leverest-par-les-3-cols/) ou bien Traversée de l’Everest au Rolwaling par le Col du Tashi Labsta (http://fr.thegreathimalayatrail.org/trek/ght-traversee-de-leverest-au-rolwaling-par-le-col-du-tashi-labsta/).
Pourrais-tu me donner le contact de ton guide ?
Merci,
Guillaume
J’ai déja fait ces deux traversés.Je suis preneur du retour d’expérience en le faisant avec un guide porteur à 160 euros la semaine.
Je conseille très fortement quand même des crampons et un bout de corde aprés le Sherpani col (ou west col selon condition) en descendant versant Mera Peak…
Venant de Na vers Trashi Lapsha sortir du glacier pour aller sur le plateu supérieur (nid d’aigle camp) est parfois un peu délicat.
Bon courage
La plupart des guide que je trouve en contact direct demande environs 1800€ all inclusive. 160€ me parait vraiment dérisoir. J’imagine quil faut ajouter les lodges, nourriture et droit de trek?
Il y a 6 étapes sans lodges…J’ai cru lire que le prix d’un guide/ porteur. avait été payé 160 euros pour le balcon des Annapurnas…Alors …
Avec ces précisions je suis tout à fait d’accord avec toi. Tous les ans le groupement des porteurs augmentent leur prix, il faut dire que l’inflation est importante sur certaines choses sde base…
Dans certain trek (ouest)il vaut mieux essayer de se grouper et de prendre des mules.
Si plus interessé on peut me joindre via le site nepal-ko-saathi.com
Bonjour,
Ton message est ancien…
Peux-tu me donner le nom de ton guide et ses coordonnées.
Peux-tu aussi me parler de Pokhora (si tu y as séjourné un certain temps).
J’envisage de passer le mois de décembre au Népal.
Merci. A plus.
Springoff
Bonjour Jean Michel
À mon tour de partir au Népal, malheureusement j’ai un minuscule budget et de plus je souhaiterai faire marcher le tourisme local.
Si cela est toujours valable pourriez vous me donner le contact de votre guide svp ?
Merci d’avance
Bonjour ,
Pokhara est agréable en décembre même s’il fait un peu frisquet le soir .Je conseille le Be Happy comme lieu de séjour et de repas avec un WI-FI qui fonctionne…En régle générale la bouffe est pas terrible et plus chére qu’à KTM , le change est lui aussi moins avantageux.
Le meilleur change Kriti changer à Bodhanath KTM…
Il y a aussi de petits restaurants locaux en montant vers le centre sympa et pas cher.
Nous avons vécu à Pokhara en décembre…
Bonjour jean michel
nous partons dans une semaine pour plusieurs mois au Népal, pour faire de l’aide humanitaire suite au séisme, la seconde partie de notre séjour sera consacrée au tourisme. Nous somme un couple de trentenaires nous avons l’habitude de randonner en montagne en itinérance (haute montagne comprise, mais peu d’expérience en alpinisme)
Évidemment nous souhaitons faire de la randonnée en itinérance dans plusieurs endroits au Népal. Pour l’instant rien n’est planifié, nous ferons tout sur place après avoir pris le temps d’apprendre sur le pays et ses habitants pendant notre mission.
Notre budget est limité.
Selon le massif / le lieu / l’altitude / les conditions météo de la randonnée, nous prendrons ou pas un guide. Nous comptions prendre notre matériel pour bivouaquer. Quel est votre avis là dessus: quels sont les risques?
Pourriez vous nous Communiquer le contact de votre guide qui pourrait nous correspondre tout à fait?
mercu beaucoup!
jeanne et romain
Aide humanitaire aprés le seisme. Votre projet m’interresse , nous vivons en Himalaya (Népal, Inde etc)une grande parie de l’ année , quel est votre projet si pas indiscret ?
Bonjour Jean Michel,
Pour faire original, je suis également interessé par ce contact.
Merci d’avance !