Prix taxi aéroport Rio -> centre ville de nuit ?

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’arrive vendredi à 21h à l’aéroport de Rio (galeo) et je souhaiterai rejoindre le centre ville (santa teresa) et je voulais savoir combien coûtait ce trajet car j’arriverai de nuit.
Mon auberge de jeunesse propose une navette pour 75 réal pour 2 personnes mais je n’arrive pas à me rendre compte si cela est un bon prix ou non.

Merci pour vos réponses !!

Mathilde

les navettes habituellement prennent un prix par personne quand les taxis prennent un prix à la course.
Arrivé à l’aéroport, tu tires à un DAB (banques HSBC ou Banco do Brasil, ou Bradesco, ou Santander) en faisant attention de masquer avec un journal le clavier quand tu tapes ton code (il y a qq mois, un malin avait mis un lecteur de bandes plus une micro caméra pour refabriquer des cartes… ça arrive aussi en France).
Ensuite tu vas aux taxis “cooperativos”: tu payes d’avance un prix selon le quartier, ça ne marche pas au compteur. En plus tu sais que ton taxi est “regiistrado”, de nuit ça vaut mieux. Si le chauffeur est sympa, ajoute un petit pourboire, ils ne gagnent pas des masses.
Tu gagneras peut être 20 R$ environ, mais guère plus…

Bonjour, il faut compter 45 réais pour un taxi avec compteur, course faite en février 2012.

Bonjour,

Course faite le 26/12/2013 à 10h30 (matin): 58 réals au compteur.

4 jours avant, dans le sens inverse, au forfait : 105 Réals.

c’est pas cher,sachant que le taxi tourne avec la bandeira 2,tarif de fête,et en plus aprés 20h ,donc pas d’hesitation, bien sur il existe moins cher,mais avec des valises c’est plus compliqué,
le moins cher est : bus bleu “Millenium”( 12 reais) a l’exterieur de l’aeroport,prendre celui qui dit “barra da tijuca” descendre au quartier Flamengo,arrêt hotel Novo mundo,suivre le parc du musée de la republique jusqu’a la rue catete,puis taxi vers santa theresa pour aprox.10 reais pour 2 pers,ça fait une belle economie,bon sejour
nilson

Pour les tarifs des taxis, voir ici :

Jean

Bonjour a tous,

J habite a Rio et pour aller et revenir de l aeroport depuis Ipanema j utilise Ocab une appli qui me permet de reserver mon taxi a l avance.

Le tarif est bon et quand j arrive a l aeroport le chauffeur vient me chercher avec un papier a mon nom ce qui me rassure surtout quand je suis fatiguee apres mon voyage.

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage