Prix visa pour le Népal

Forum Népal

Bonjour à tous
Question mon voyagiste me dit qu’il faut prévoir 200 Dollars pour le visa pour moins de 15 jours .
le prix a t il changer depuis peu ? , on m’avais dit 35 .
Merci à ceux qui pourrons me répondre

Voilà la réponse : désolé c’est bien 200 dollars !

Bonjour,

Soit le site france diplomatie est totalement foireux (il n’y a ni paiement en ligne du visa ni de photo nécessaires) et votre voyagiste suit ce qui est indiqué sans réfléchir ni connaitre… (quid du voyagiste donc)…

Sur le site de l’immigration népalaise https://www.immigration.gov.np/en/post/visa-fee-and-documents-1) il n’y a aucun changement (Entry Visa 15 Days – USD 30 30 Days – USD 50 90 Days – USD 125) et ça aurait fait parler sur les autres forums.

La saison touristique a déjà pas l’air terrible pour eux, si en plus ils mettaient le visa à 200 dollars…

Après je peux me tromper, je vais mieux chercher pour être sur mais quand même… 200 dollars… france diplomatie veut dissuader d’aller au Népal :wink:

Bonjour
Le visa se fait sur place après avoir rempli le formulaire sur le site officiel 15 jours avant le départ. Et pour un mois de visa, j’ai payé 50 dollars à l’aeroport de Kathmandou. Rien de plus facile.

Oui, rien de plus simple que le visa pour le Népal:

• Remplir ce formulaire dans les 15 jours avant votre arrivée (avant inutile ça s’efface)
    https://nepaliport.immigration.gov.np/on-arrival/IO01
  • Si vous ne le faîtes pas, aucun problème, vous pouvez le remplir sur place.
  • Vous allez donner ce formulaire et payer au stand ‘collector fee’. Payable en euros si aucun dollar avec vous.
  • Ce stand vous donne un papier comme quoi vous avez payé votre visa, vous allez à l’immigration et c’est tout. Rien de plus simple. Aucun photo nécessaire pour le Visa.

Des gros travaux commencent à l’aéroport, peut-être à l’extérieur uniquement au départ (?) mais l’organisation risque d’être un peu chamboulée mais dans la logique ça se déroule aussi simplement que ça.

A noter également que il est usuellement très rapide de faire toutes ces démarches mais que lors de ma dernière arrivée en Septembre, la douane Népalaise faisait des contrôles de bagages à main, après le passage de l’immigration, ralentissant grandement la sortie de l’aéroport. Il semble que cela soit de plus en plus fréquent selon les Népalais qui étaient à côté de moi.

Pour sortir de l’aéroport, il y a des bons bus de ville verts qui coûtent 40 Nrps… (pour Ratna Park) et le taxi coûte 700/800/900 Nrps… si on vous indique 1500 ou plus, dirigez vous vers le bus (ou il y a des applis Pathao, InDrive, Taximandu and Tootl il faut montrer le prix que eux proposent).

Bonne préparation de voyage

Bonjour à tous un grand merci pour vos réponses

merci de votre reponse

Sujets suggérés

Services voyage