Problème 220 V dans CC ducato fiat

Forum Camping-car

Bonsoir

j’ai un problème électrique dans mon camping car fiat ducato de 1998.
plus rien ne fonctionne à l’intérieur ( lumière, panneau de contrôle, pompe etc) et même branchée sur une prise électrique à part le frigo bien sur en 12 v quand le moteur tourne…

Les seuls changements qui avaient été effectués c’est la réparation du frigo sur le 12 V et une clef changée du coupe circuit…
Le CC est sur le mans…
moi à paris
auriez vous une bonne adresse au mans pour que je le fasse réparer là bas ?

merci c’est urgent… :wink:

Bonsoir Orianette,

Avez-vous bien véifier tous vos fusibles y compris celui qui se trouve dans un boitier intermédiaire entre la batterie et le boitier où se trouve tous les fusibles.

si tout est OK vous avez plusieurs concessionnaires sur Le Mans :

• Le Mans Loisirs
    La Sapinière
    72230 Arnage
    02 43 21 63 13

• Europe Loisirs
    41 Route de Ruaudin
    72230 Arnage
    02 43 21 81 94

Personnellement je ne cponnais pas ces concessionnaires mais je pense qu’ils pourront vous dépanner.

Bon courage à vous

Cordialement JCT19

Bonsoir c’était exactement ça.
En fait depuis vendredi où le garage avait changé 1 fusible d’emplacement mon frigo marchait mais plus rien d’autre.
Je n’arrêtais pas de répéter aux personnes que le problème venait de là…
Lundi matin j’ai parlé avec Huchet loisirs au mans qui était prêt à les accueillir puis ai envoyé texto avec ses coordonnées et j’ai reçu en retour quils m’avaient enfin écouté et changer le fusible de place et la batterie était rechargée …
Donc plus la peine de se déplacer. …
Bon le sketch à quand même continué puisque le lendemain je recevais texto comme quoi eau oui mais pas d’eau chaude…
Je leur ai donc à nouveau expliqué le principe du boiler…lol…
Et nous sommes jeudi et plus aucune nouvelle depuis 2 jours !
Youpeee je suppose que ça y est …
Je leur avais pourtant explique et j’ai laissé toutes les notices …

Donc tout va bien de nouveau maintenant… :wink:
Enfin je le suppose lol.

Merci beaucoup en tout cas à vous…

J’aimerai bien comprendre un jour comment ça se fait que je ne peux pas avoir les 2 frigo sur du 12 V ou sur du 220 V
Ça m’intrigue .
Est il possible que le frigo marche quand même en 12 V mais que le voyant lumineux ne fonctionne pas ?

Bon je déménage en octobre en Vendée j’aurai tout loisirs de tenter de comprendre ;).

Un grand merci encore !

Bonjour
Un figo de CC est dit tri-mixte
gaz , électricité 12v, électricité 220V
En 12V il consomme environ 10 A (ampères)
c’est à dire qu’il vous vide la batterie en une nuit
C’est pourquoi en 12 V il ne fonctionne que moteur en fonction

Bonsoir

Oui ça je sais ; )

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi en changeant un fusible de place j’ai soit le frigo qui fonctionne au 12 v moteur qui tourne soit il ne fonctionne plus quoiqu’il se passe…même branche sur prise électrique. …qui n’alimente plus du tout le cc non plus …

D’ailleurs quand j’en ai parlé au téléphone avec le garage qui m’avait change le fusible de place pour eux y avait aucun rapport et que la charge aurait dû se faire avec le cc branche sur une prise électrique ou en roulant…

Ce qui n’a jamais été le cas sauf en remettant ce fusible à sa place initiale.

Sujets suggérés