Bonjour , j’ai toujours vu avec réserve les forums des gens qui faisaient des pages entieres de leurs problemes mais me voila moi aussi dans ce cas avec mon camping car rapido neuf avec lequel j’ai des problemes inimaginables ce qui m’a meme valu de craquer et de ramener moi même mon CC à l’usine à Mayenne ;
Aucune potre de placard n’a tenu , lit de pavillon bloque , lumiere pas branchees , lattes du sommier en mauvais état : broutilles à coté de ce qui m’attendait : bruits et craquements au niveau du plancher arriere ( pas fixé) bac à douche bruyant ( pas collé ) , porte de cellule fissurée , verouillage de la porte cellule defectueux et enfin à ce jour aprés avoir fait démontér le termo envoyé par l’usine mon concessionaire loisireo montpellier s’apercoit que la porte cellule est voilée .
Plancher bac à douche , branchement electrique et revision de toutes les portes de placard ont été prises en charge de façon correcte par l’usine Un des resposnables de l’usine nous a dit n’avoir jamaais vu autant de problème sur un camping car .
Me voila maintenant à attendre le changement de la porte qui sera fait à Montpellier , n’ayant pas l’intention de remoneter moi même mon CC une deuxieme fois .
Désolé pour cette longue page mais je serai heureux d’avoir des temoignages d’autre camping cariste ayant achete un rapido et qui auraient des soucis .
Mon modèle est un profilé 696F
JMD
Bonsoir,
Vous dites que vous avez vu sur les forum les déboires des camping caristes ayant acheté du neuf de marque francaise, et malgré cela vous avez vous aussi choisi une de ces marques, surprenant ? car vous étiez prévenu ! trop tard pour se plaindre, reste à passer à la caisse…
Pour suivre régulièrement les forums, il est des marques dont on entend jamais parler ou très rarement c’est peut être quelles sont de qualité, mais voila elles ne sont pas francaise, pour ma part mon choix est fait.
Cordiualement
En reponse a jmdta34.
je vais vous faire part de mes problemes sur 665f neud de janvier 2017.
- Le chaufage ALDE monté a l’envers. donc pas e chauffage pur partir .
-Toutes les portes de soutes infiltartions d’eau. - Echange du gand lanterneau coté cuisine (remy)
- Porte de la chambre changée mauvais montage rayée en bas.
- echange de toutes les baies fissurées à l’interieur.
- tuyau evacuasin lavabeau salle de bain débranché dans la cloison donc toute dans la soute.
- placard de la cuisine refixé manque trois vis.
- Courcircuit ineans les leds cuisines cause fils coincé au montage.
- carniere de placard cuisine HS
- Sonde eau plusieurs fois à l’usine .J’ai un avantage c’est que je suis à 30kms de l’usine.
Tout cela pour dire que dans une marque comme Rapido ce n’est pas normal.
Gagne du poids ,rendement au niveau la fabrication…
Ou alors acheter allemang???
Bonsoir,
Propriétaire d’un rapido 650 F de 2017 j’ai exprimé sur ce site ma satisfaction sur ce modèle fonctionnel à l’agencement trés bien pensé. Mentionnant quelques soucis de jeunesse vite pris en charge dans le cadre de la garantie, je pensais être tranquille. Erreur!
Non seulement ca ne s’arrête pas (je vous épargne les détails) mais le plus sidérant est l’atitude de YCO Rochefort qui me demande de ramener moi même le véhicule en mayenne chez le constructeur. J’imagine la scène avec un hymer fabriqué en Allemagne.
A quoi bon payé un intermédiaire en concession pour devoir traiter ensuite avec le constructeur!
Le marché du camping car est prospère, à défaut de respect du client (ne rêvons pas) nous avons droit au mépris.
“Il n’y a pas de victime non consentante”, je confirme,hélas.
Bonjour jubilado17,
Les marchants de camping-car peuvent dormir tranquille, tant que les gens leur signent des chèques de + de 50 000€ sans aucune garantie de résultat sur le service aprés vente, et de plus il sont bien assortis avec les fabricants (bricoleurs du dimanche) qui laissent sortir des chaines d’assemblage leurs “créations”.
Bon courrage et sachez que vous n’êtes pas seul, lisez donc mon Avis sur l"entreprise Morin Loisirs de Soyons en Ardèche, vous verrez que mois aussi j’ai eu à faire à des perles qui se disent “spécialistes du camping-car” … j’en rigole encore. A+
Bonsoir,
je vais jouer les troubles fetes, je viens d’acheter un bavaria I 740 FC neuf (fabriqué en France), au bout de 1500 kms aucun défaut constaté, incroyable, non ! peut etre un coup de chance? j’avais un Hymer (fabrication allemande), pareil, pas de soucis.
Nous sommes camping-caristes depuis 1990 ; c’est notre 1er RAPIDO (RAPIDO 696 FF ; N° Châssis : ZFA250000 02D449158), notre 5ème camping-car (plusieurs marques : Autostar, Laïka, Adria, Laïka et , RAPIDO), et c’est la 1ère fois que nous avons autant de désagréments sur notre véhicule ,
Voici une liste résumant les problèmes depuis le début :
Lattes du lit central mal emboîtées (j’ai remis en place)
Porte de douche mal réglée, elle ne tenait pas fermée (j’ai réparé)
Portes de placards hauts à rerégler (je l’ai fait)
Grincements du plancher chambre incompréhensibles
Lit de pavillon bruyant
Nombreuses vis mal serrées
Tôle protection échappement mal fixée
Collier de fixation du câble électrique au-dessus de la baie cuisine mal fixé (j’ai réparé)
Et début juillet , grosse fuite dans la cellule (« évacuation eaux usées de l’évier », diagnostic effectué sur la route de nos vacances par un concessionnaire ; il aurait pu effectuer la réparation, mais son planning était chargé, il prévoyait des heures d’intervention car le tuyau est inaccessible)
Jusqu’à maintenant, j’ai réparé, revissé, etc , mais là ! Et la garantie de 2 ans a pris fin début avril !
J’ajouterai que la poubelle n’a jamais dû être testée par le designer qui l’a conçue, car une fois partiellement remplie vous ne pouvez plus sortir le sac (forme « ventrue »,)
bonjour,
a vous lire, je me dis que vous êtes tous très gentils, donc pour beaucoup de vendeurs des pigeons à plumer. Ce que je dis est dur je le sais, mais tant que les acheteurs seront prets à dépenser + 50.000€ et à réparer eux mêmes les défauts, les aigrefins ont de beaux jours devant eux. Il existe des lois, et notamment celle sur les vices cachés, il ne faut pas attendre, dès que l’on constate un défaut qui rend impropre à l’utilisation le bien , on alerte par lettre recommandée avec AR le concessionaire (et même le particulier!), et si pas de réponse dans un délai raisonnble, on saisit la justice. La technique qui consiste à laisser trainer les choses pour ensuite vous dire: dommage, la garantie est passée est bien connue, mais là encore il y a des recours.
Heureusement, il existe de bonnes marques de CC, mais justement, et c’est là que c’est pervers, on en parle pas sur les forums puisqu’il n’y a pas de problèmes, et certains ne savent même pas que ces marques existent, et foncent sur ces marques critiquées mais “connues” en espèrant passer au milieu des gouttes!
Par contre vous avez raison de dénoncer ces pratiques (dans le respect de la légalité), à ceux qui vous lisent de se faire une idée avant d’acheter.
Cdt
moustic
Bonjour,
Propriétaire d’un rapido 650f dont j’ai dit tout le bien du concept global et tout le mal des finitions et aures malfaçons, j’aimerais croire au camping car sans défauts. Les nombreux échanges avec différents propriétaires, bavaria et hymer compris, me laissent dubitatif sur l’honneteté de certains commentaires. Tous les constructeurs sont hélas concernés par des cadences de production incompatibles avec un controle qualité acceptable.
bonjour,
ce que vous dites est parfaitement vrai, cela est dû au fait que beaucoup de constructeurs sérieux ont vu leur marge baisser face à la grosse cavalerie, et nombreux sont ceux qui ont été repris par de trés grosses structures industrielles ce qui a amené à une baisse trés nette de la qualité. C’est pour cela qu’il ne faut pas se laisser faire, nous n’avons pas à payer les stratégies purement financières de ces groupes, et exiger la qualité que l’on est en droit d’attendre. Les camping car de qualité on sait les faire, mais il faut du temps, du savoir faire et des bons matériaux, ce qui est parfois économiquement inintéressant.
Cdt.
moustic
Le camping-car est un “produit” fabriqué pour rapporter du bénéfice (le groupe Trigano est côté en bourse par exemple).
Les employés qui les fabrique (beaucoup d’interimaires) vont à l’usine sans plaisir (salaire bas et manque de considération des employeurs)… et de toute façon le constructeur n’a pas envie de sortir des CC qui vont durer 30 ans, il faut CONSOMMER !
Aprés il y a aussi le client qui est attiré par le clinquant et l’allure du véhicule pour se faire voir… et s’il a 75 ans il s’en fout un peu que ça tombe en ruine au bout de seulement 10 ans vu qu’il aura sans doute clapser. A+
mon CC rapido 696 F, réceptionné en mai 2018 a exactement les memes problèmes que les votres. J’ai en plus, la porte du frigo qui se fèle pour la deuxième fois et le dessus du CC qui est fêlé et dont le gel coat éclate en poussant vers l’extérieur. Je suis en attente pour le rapporter à l’usine. si vous voulez bien me donner vos coordonnées, nous pourrons communiquer plus facilement. Cordialement
Bjr
On a nous aussi 2 fêlures à notre frigo (ça c’estThetford) et j’ai oublié de mentionner dans mon énumération précédente que le syphon du lavabo était monté à l’envers … d’où des odeurs dont on a mis un peu de tps à trouver l’origine … et avec tt ça le concessionnaire se débrouille heureusement concessionnaire sérieux !
en ce qui concerne la porte de cellule il semblerait qu’il y ait plein de camping car qui ont la porte defectueuse. Elle est faussée et on ne peut même plus la fermer avec le bip il faut fermer à l’aide de la clé. Si la porte n’est pas suffisemment claquée voir 3 fois minimum on ne peut pas la fermer à clé de d’intérieur.
vividom@wanadoo.fr pour me contacter et avoir plus d’infos sur vos démarches
puisque je dois rapporter mon véhicule
à l’usine, quelqu’un peut il me dire si un véhicule a été prêté le temps des réparations.
Je déconseille fortement la marque RAPIDO,
je viens de faire l’expérience avec un intégral livré Fin juin 2019.
Une vraie galère avec plein de mal façon cotée céllule. J’ai contacté Rapido et insisté lourdement par des lettres en recommandé afin que notre camping-car retourne à l’usine pour être revu entièrement
Dans leurs catalogues et sur internet figurent une charte qui mentionne en toutes lettres :« UNE EXIGENCE QUALITÉ CONTINUE »« CONTRÔLE PERMANENT »Un contrôle visuel est opéré par les opérateurs tout au long de l’étape d’assemblage. Ces observations sont analysées en fin de ligne et des correctifs sont apportés lorsque nécessaire.Chaque point de progrès identifié est étudié pour être appliqué à tous.DES TESTS SYSTÉMATIQUES
Une fois le véhicule arrivé en fin de ligne, plus de 100 points de contrôlefonctionnels et visuels sont vérifiés systématiquement par un contrôleurqualité dédié. Dès lors qu’un item testé ne satisfait pas nos exigences, il est repris pour correction.
c’est complétement faux ! En conclusion notre camping-car n’aurait jamais dû sortir de l’usine avec de telles malfaçons. Comme mentionner dans leur charte il aurait dû être repris pour correction.
Aucun correctif n’a été apportés et aucun contrôle qualité n’a été réalisé puisque inexistant.
voici mes problèmes :Problème pour faire le plein de carburantProblème fermeture porte CelluleProblème de gâche électrique ouverture et fermeture par la télécommande non fonctionnelleProblème Cache plastique derrières les sièges conducteur et passager ne tiennent pas Problème du joint dans la doucheProblème store pare-brise isotherme coulissant, double plissé tombe en permanence, L’aimant mal colléMal formation des mousse appui-têtesProblème visserie lit pavillonProblème de décente du lit pavillon puisque bloque sur une étagèreProblème lanterneaux douche et coin toiletteUne seule visse sur deux maintient bien le lanterneau contre le plafond et l’autre côté sautille et génère du bruit quand on roule.Problème porte de placard les vis ne tiennent pasStore côté conducteur (porte cabine) tringle trop courte, se déboite en permanenceHaut-parleur qui grésille puisque pas visséProblème de portes pour le mode jour/nuit. La jonction impossible. Cloison et portes de traversDernièrement fuite d’eau sous le réservoir d’eau potable.Même après retour d’usine début novembre 2019, les petites choses n’étaient pas réglées.
Vous trouverez beaucoup d’autres personnes sur ce site qui a eu plein de problème avec cette marque.
J’ai aussi une Rapido 696F et malheureusement après seulement 2,5 ans, une fissure est apparue sur le panneau derrière la porte passager. Tant que le compartiment est sous garantie pendant 5 ans, Rapido a refusé la responsabilité et ne le réparera pas sous garantie. Je trouve que c’est un défaut de fabrication, et lorsque le compartiment est garanti 5 ans, il ne devrait y avoir aucun argument pour réparer la pièce endommagée sur un camping-car de seulement 3 ans. J’envisage de l’échanger contre un modèle plus récent après cet été, mais je n’achèterai plus de Rapido car la qualité est tout simplement inférieure et ils se soustraient à leur responsabilité envers les clients qui ont dépensé 70000 € avec eux - c’est une honte et ils devraient avoir honte.
[citation msg = “4624556”] Hello, I have always viewed with reserve the forums of people who made entire pages of their problems but here I am too in this case with my new rapido motorhome with which I have problems unimaginable which even earned me to crack and bring myself my CC to the factory in Mayenne;
No closet pot held up, drop-down bed blocked, light not plugged in, slats of the box spring in poor condition: trifles next to what was waiting for me: noises and crackles at the rear floor (not fixed) shower tray noisy (not stuck), cell door cracked, locking of the cell door defective and finally to this day after having had the termo sent by the factory dismantled my Loisireo dealer in Montpellier s’
Floor shower tray, electrical connection and overhaul of all closet doors have been properly taken care of by the factory One of the factory managers told us that they had never seen so much problem on a motorhome.
Here I am now waiting for the change of the door which will be done in Montpellier, not having the intention of remoneter myself my CC a second time.
Sorry for this long page but I will be happy to have testimonials from other motorhome operators who have bought a rapido and who have problems.
My model is a profile 696F
JMD [/ quote]
Bonjour…
Idem pou l allemagne pour avoir croiser des pocesseur de bustners et hymer…sans avoir etaient satisfaés…deusch qualitat…
Bonjour
alors moi sur le rapido 696 F Premium édition j’ai le palmarès aussi lit du pavillon qui craque estrade de la chambre qui craque casquette avant droit côté passager qui est craqué fissure sur les supports de plaque de frigo les placards côté gauche se décollent du lit’la Rétoire de la porte cellule il n’y a pas de renfort à l’intérieur et à chaque fois que l’on ouvre la porte la tôle s enfonce il n’y a pratiquement pas de suspension arrière et c’est très éprouvant de rouler et de ressentir toutes les vibrations de la route sur la cellule ,la suspension est beaucoup trop ferme. La caméra arrière a déjà été changé une fois et la seconde ne fonctionne plus il y a un feu à l’arrière qui prend l’eau je n’ose même pas imaginer lorsque ce camping-car aura cent 100000kms. Actuellement il totalise 10000kms…
si vous avez des retours je suis preneur.
bonsoir
vous pensez qu’il n’y que ls vèhicules rapido qui sont mals foutus.
toutes les Marques ont des problèmes petites ou grandes .
la qualité n’est plus au rendez vous.
ne pas prendre en compte les petites réparations car la si vous trouvez cela désagréable ,n e pas prendre un cc .
comment voulez vous avoir un bon véhicule qui na rien du tout .
impossible c’est une maison sur roue sans fondations et avec des murs solides et non en carton platre.
Prenez des fourgons. Au moins toutes les cloisons extérieures sont tolées, pas en plastique.
Bonjour,
Contrairement à vous affirmez, il y a une marque, entre autres, qui n’a jamais de problème : c’est Adria.
Je vous en parle car c’est notre passion depuis bientôt 40 ans et après avoir eu 26 modèles différents, nous avons en ce moment un Adria et Dieu sait si je suis exigent !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour
Je viens de lire vos commentaires sur l’état de votre camping car Rapido.
J’ai acheté un integral Rapido 8080DF neuf en juin 2017 et dès le début je constaté de nombreux problèmes .aujourd’hui j’en suis au 29 problèmes , je vous les cites pas car cela serait trop long, mais ce camping-car passe plus de temps à la concession que sur la route. Hier encore j’ai voulu fermer le store plissé du pare brise et bien la cordelette s’est brisée. Ce camping-car est un gouffre à pognons. Ce véhicule n’a jamais été contrôlé à la sortie de l’usine Rapido. J’en suis arrivé à me demander si je n’arrête pas le camping-car. On n’en peut plus, s’est une catastrophe.
Rapido suite à mes nombreuses lettres me font quelques prises en charge, mais il aurait fallu plutôt le ramener à l’usine, car chaque année j’ai des malfaçons…
Je pensais que la maison Rapido était plus fiable que d’autres constructeurs mais se n’est pas le cas.
Leurs véhicules sont très chers et surtout de mauvaises qualités.
En attendant. Les mois passent et nous ne pouvons pas en profiter. Ral bol
Bonjour,
Je me répète mais il me semble entendre plus de problèmes avec des camping-cars qu’avec des fourgons.
Nous avons acheté un fourgon neuf Font Vendôme sur base Transit. On ne peut pas dire que l’aménagement soit top niveau qualité mais enfin, çà tient bien, tout marche, rien n’est tombé en panne. Mon bureau est en bois, j’en profite pour le toucher.
Cordialement.
bonjour
un constructeur de véhicule de loisirs choisi ses propres fournisseurs extérieur a l’usine ou sont montés ceux ci a la chaine.
donc si ceux ci sont déffectueux c’est en partie la faute a se fournisseur et non au constructeur .de nos jours tout est fait sans réèls desirs de tenir longtemps vu que la qualité de fabrication laisse a désirer et cela avec un montage fait par des employes peut soigneux .
il n’y a plus du tout la qualité ,tout le monde se fou de tout !!!
pour cette marque que vous citéz elle n’est pas la seule car c’est pareil partout maintenant.
moi j’ai attendu 21 mois pour avoir un bon véhicule de fonctionnement (Pilote)
çà je le savait car il y a toujours des imperfecftions mineures ou majeures et qu’il faut etre un bon bricoleur
le monde ,est devenu sans scupules ,désorganisé ,et se fiche de tout!!!
pitoyable mais vrai et dans tous les métiers.
la concience au travail à disparue vu les salaires qi’ils ont.
je ne suis méme persuadé que si les employés étaient payé le double le constat sera le méme.;
tout cela ne s’arangera pas et va méme devenir réèl sur tout
un camping cariste dégouté de voir l’avenir du cc noir si rien ne bouge !!!
gilles
Si les gents qui s’intéressent et envisagent les plaisirs des voyages en C car ne voyaient pas QUE par de l’achat neuf il y aurait moins de plaignants . Ils feraient bien de passer beaucoup de temps sur les forum pour lire le désastre du neuf .