Bonjour
J’essaye de remplir le formulaire pour un visa pour l’Inde. Le probleme est que des que je me connecte soit avec Firefox ou Chrome j’ai des messages d’erreurs sur le fait que le site (enfin que la page du visa) est potentiellement dangereux, susceptible de faire des action malveillante, que son certificat de sécurité n’est pas valide. Euh …
Est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis ?
Les autres pages sont accessibles sans problème, mais juste celle qui permet de remplir le formulaire.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour, pas de problème pour la connexion, mais par contre la procédure est longue et assez compliquée,bon courage, nous venons tout juste d’envoyer notre demande de visa…Clo
Bonjour, Attention à ne pas confondre le site de visafirst(une agence privée) et le site VFS le site officiel de visa.
Bonjour
merci pour vos reponses
je suis bien passé par le site http://vfs-in-fr.com/
Puis j’ai clique sur le lien accès direct formulaire de Visa
Et j’ai …
Cette connexion n’est pas certifiéeVous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à indianvisaonline.gov.in, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l’identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Ça commence a me courir l’Inde , déjà 11 pages pour expliquer comment remplir le formulaire … Impossible de réserver un train , y a même un site avec un powerpoint pour expliquer comment faire sa réservation : passer par une agence qui vous envoi un mail pour vous connecter sur un site. Des photos a la con 5x5 a faire chez leur photographe a paris. J’en ai plus de visa, de train pour paris de frais de chèque de banque que de voyage.
Je vois voyage depuis de trés nombreuses années en Asie , a la retraite je voulais trainer en Inde je crois que je vais laisser tomber. Y a plein d’autres endroits sur la planète avec des temples, des plages, des musés , et des gens sympas.
Basta cosi
En tout merci pour votre aide
Cordialement
Cette année pour remplir mon dossier j’ai utiliser Internet Explorer , Firefox que j’utilise d’habitude m’ayant causer des petits soucis de connexions.
La première fois ça parait compliquer cette demande de visa , mais c’est pas si catastrophique. Les photos 5x5 c’est le format indien et c’est simple à faire chez n’importe quel photographe , de 6 à 13 € environ , ça dépend des photographes et du nombre de photos.
Ici vous avez une aide étape par étape pour remplir correctement votre dossier: http://www.vfs-in-fr.com/images/Aide%20pour%20la%20demande%20de%20visa.pdf
Pourquoi parler vous de train pour Paris ? Ce n’est pas un déplacement nécessaire si Paris est trop loin pour vous. J’en suis à 4 voyages en Inde , et j’ai toujours fait mes demandes de visa par courrier , sans aucun problème ! On envoi le dossier complet , le chèque et le passeport par recommandé AR ou Chronopost. J’ai testé ces 2 moyens d’envois , et à chaque fois c’est arrivé à Paris dès le lendemain. Ensuite , attendre de 1 à 3 semaine pour recevoir votre visa , c’est variable selon les périodes , le nombre de demandes.
Il serait dommage de ne pas découvrir l’Inde à cause de ces petits détails , qui une fois arrangés vous paraitront bien simples ! Tout comme une fois sur le sol indien , le maitre mot est “patience”.
Bonjour
Oui tu as tout a fait raison.
Mais bon c’est pénible tout ce fatras administratif. Comme je disais entre les visas, les trains etc. Ça fait plusieurs fois que j’essaye d aller en Inde a chaque fois j’ai reculé.
Au Cambodge visa a l aéroport 10 minutes
En Thaïlande j’ai réservé un train Bkk ChangMai le dimanche soir, j’ai eu mes billets dans ma boite le vendredi.
Bon je vais essayer de m’armer de patience…
Amicalement
Bonjour, Effectivement,pour remplir c’est long et avec des questions qui sont très spécifiques mais croyez moi ça vaut le coup d’y aller.Moi je repars en février.
Moi non plus je n’habite pas Paris donc comme c’est dit plus haut, lettre avec accusé de réception,attention par contre c’est un chèque spécial qu’il faut faire mais ils expliquent dansle manuel.
Pour les photosformat 5x5, pour aller aux USA c’est le même format, donc va chez n’impore quel photographe et tu lui demande ce format.en principe ils connaissent.
Pour les trains en inde,tu peux le faire d’ici,moi je le fais une fois arrivé la bas,mais bon parce que je parle un peu hindi et que j’ai des contacts à mumbai.
Bonjour, finalement, les visas ont été retournés 15 jours après l’envoi…donc très rapide, en incluant le temps d’acheminement…J’étais un peu stressée car mes signatures sont toujours un peu différentes …mais ça n’a pas posé de problème…tout compris, avec chrono post , ča revient à 89 euros par visa…
pour votre information, et un bon voyage à tous…Clo