Problème arrivée gaz à la gazinière dans camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai un souci avec la gazinière de mon camping car qui fonctionnait avant.
Aucun gaz ne sort alors que tout les autres éléments à gaz fonctionnent correctement (frigo, chauffage, chauffe-eau, four)
J’ai essayé de tourner les boutons de l’espèce de clarinette et démonté les gicleurs pour m’assurer qu’ils n’étaient pas bouchés.
Je pense que c’est une sécurité.
Merci de votre aide car là je bloque.

Bonjour,
Il y a effectivement une sécurité, que l’on désactive au moment de l’allumage en appuyant en général sur le bouton ouvert. Il faudrait fermer le gaz, débrancher le tuyau au départ de la “clarinette”, souffler de l’air dedans et voir s’il arrive bien au brûleur à ce moment-là (sécurité désactivée).

Bonsoir,
J’ai essayé la clé de clarinette, le gaz sortait mais toujours rien au feu.
J’ai donc démonté le thermocouple et là le gaz sortait sous le bouton.
J’ai fait fonctionner le petit ressort à vide, remonté l’ensemble et tout refonctionne comme avant.
J’ai dû le faire pour les 3 feux.
Peut-être une saleté que je n’ai pas vu passer qui bloquait les ressorts.
Donc merci de votre aide.
Problème résolu.

Bonjour a tous .Subitement je n’ai plus de gaz ni electricitée au four de mon camping car . Merci de votre aide .

Bonjour

A priori ce serait plus un souci électrique que de gaz
Car si pas de jus, pas dallumage de gaz par piezzo
Avez-vous trouvé le fusible qui protège le circuit four ?
Commencez peut-être par vérifier ce fusible

Merci collegue de ton contact .On vient juste de l’acheter et pas evident de trouver l’endroit du porte fusible . Je vais chercher .Merci encore.

bonjour,
les fusibles se trouvent en général sur le bloc EBL qui assure l’alimentation electrique du CC. Il se trouve normalement proche de la batterie de cellule, souvent dans un placard ou une penderie au niveau du sol.
Cdt.
moustic

Super , merci bien .Je vais regarder .Merci encore.

Bjr,
Sunlight neuf, tout est très très long à chauffer( par rapport a notre ancien cc)
Comment faire? Peut on changer les injecteurs?
Cdt

Sujets suggérés