Probleme avec un guide en Inde

Forum Inde

Nous avons pris un circuit chez arunvoyage monsieur ariramar irrulapanA ooty il a disparu et nous avons été oblige d aller a la police car malheureusement nous avons paye l intégralité du circuit qui devait nous emmener a goa
La police de ooty nous a conseille d aller porter plainte a la brigade criminelle a Chennai
Nous sommes en route et demain nous devons être sur place nous n avons pas trouver a Chennai d ambassade de France et notre anglais n est pas assez bon ce qui a déjà été dificil a ooty
Quelques un a t il un conseil
Merci
Thierry

namaste
et bien la , desole mais tu t es fait avoir en beaute, bon c est fait on va pas remuer le couteau dans la plaie, mais ne jamais payer d avance et ne jamais croire qu un indien est ton meilleur ami !
il n y a pas d ambassade de France a chennai, il y en a 2 en inde
une a Mumbai tel 022 56694000
et une a delhi tel 011 24196100
perso je te conseil plutôt d appeler l ambassade ( ils parlent Français ) et demander conseil, car porter plainte en inde c est le parcours du combattant, car lorsque la personne sera juge ( si elle l est un jour ) tu sera oblige d etre sur le place lors du procès ! en tout les cas c est ce que nous avais dis l ambassade pour un probleme avec un passeport )
donc si c est le cas pour ton affaire, soit tu laisses tomber tans pis pour les sous, prend un avion et va finir tes vacances a goa de de la , tu prendras un bus pour rejoindre mumlbai ( si ton avion pour la France repart de la)
ne te pourrris pas le reste de tes vacances, cest que du materiel, pas de mort c est l essentiel , relativise, je sais ca fout les boules mais reste positif,
isabelle

Plus près de Chennai il y a le consulat de Pondichery, effectivement à Chennai il y a une permanence une fois par moi sur r-v je crois en plus.

Après d’expérience les ambassades et consulats ne sont pas très proactives en cas de problèmes, donc malheureusement je pense qu’ils ne feront pas grand chose pour vous à part vous dire, ah c’est dommage.

J’aurais tendance à rejoindre la personne précédente en vous conseillant de continuer vos vacances. Vous risquez de dépenser plus au final et surtout énormément d’énergie sans être sûrs d’obtenir gain de cause. :frowning:
A part faire de la mauvaise pub à cet arnaqueur ça paraît difficile…

Bon courage.

Ma reponse, apres 2 semaines, n’aportera pas d’aide a Tanktiti qui je l’espere a pu terminer son voyage plus calmement. C’est simplement pour mettre en garde les autres voyageurs : J’ai souvent voyage avec chauffeurs-guides et ils ne demandent jamais la totalite au debut. D’habitude c’est en 2 fois debut et fin ou en 3 fois debut milieu et fin. Donc si quelqu’un demande le total au debut se mefier !

Sujets suggérés

Services voyage