Problème cellule pilote

Forum Camping-car

bonjour à tous , je viens d 'acheter un pilote integral de 2007 ( G710),( pas ALKO) en roulant sur routes un peu dégradées ,(raccords de chaussée etc.:wink: on perçoit beaucoup de bruits de cellule parasites , vibrations , craquements, grincements,divers ,supportables mais éprouvants à la longue.
étant bricoleur , j’ai calé et matelassé tout ce qui pouvait l’être (tiroirs, portes , tableau de bord etc…)
de plus , même au soleil , on entend distinctement ,des craquements des parois de la cellule , (je n’ai heureusement pas de problémes d’étancheïté!)
Je suis déçu par ce véhicule , à 10 ans , la cellule manque cruellement de rigidité (fabrication pas robuste)
mon souci est la revente, car je ne vois pas comment on peut remédier à ce défaut de conception

d’autres membres ont t- ils connu ce genre de souci ?
merci d 'avance pour vos témoignages

Bonjour à tous,

J’ai un Pilote Intégral de 2012 G 741 LJE sur Châssis Alko

Il est vrai quand roulant de nombreux bruits parasites perturbent un peu le voyage surtout coté tableau de bord.

Mais on peut se parler quand même, on entend aussi le moteur c’est cela l’important.

Je ne regrette pas du tout cet Achat et je crois que c’est le cas de beaucoup d’intégraux.

un chassis alko secoue moins en principe (roues indépendantes) moi je suis plutôt alarmé , je pense que ma cellule (de 2007) est “rinçée” , elle" joue "énormément ,avec son mobilier, manque de rigidité comme je disais
j’ai eu l’occasion de rouler avec un hymer , même année, même kms , la cellule
(collée ) est bcp plus rigide,… vive l’allemand
Pilote a du s’améliorer , j’éspère

bonjour,
c’est dommage il faut savoir que pilote est un des pionniers dans la fabrication des campings car , mais le niveau de qualité n’ à jamais été bon. j’ en ai possédé 2, après j’ai possédé un fleurette: bon produit.
cordialement.

j’ai un Explorateur PILOTE chassis ALKO et subis ces problêmes; acheté 2011/05 depuis le constructeur à réparé/remplacé: chassis support moteur, cabine: face avant par 3 fois, pare-brise 5 fois, refait l’étanchéïté de toit et j’en passe, tout cela sans résultats dans le temps.
Le constructeur a toujours accepté la garantie au delà des 5 ans.
j’ai commancé une procédure demandant le remboursement, la réponse a été que cela n’entrainait pas l’usage impropre du bien ! mon service juridique confirme que du moment ou le constructeur assume la garantie je ne peux le mettre en justice.
Cordialement

bonjour
y’a quand même 1 privation de jouissance qd le CCar est en usine ! (rarement prise en compte apparement)

  • un dépréciation avec toutes ces interventions (Pilote semble reconnaitre ses errements,déjà))
    Le mien (1 G710 aventura de 2007 sur Chassis Fiat) a connu 6 propriétaires en 11 ans , bizarre non pour 1 C Car?
    j’ai remarqué sous le capot moteur (intégral) que la face avant n’était pas fixée d’1 côté !
    d’usine (pas de pbéme majeur à part un petit fendillement du polyester à ce niveau
    mais ça dénote un manque de sérieux
    ce qui me gênait c’éait tous ces craquements de cellule (même au soleil à l’arrêt !) qui faisait appréhender le moindre raccord de goudron sur la route et qui provoquait des bruits trés désagréables (même aprés calage de portes , caoutchouc sur Tbleau de bord etc…:wink:
    heureusement pas de pbémes d’étancheïté malgré qu’il ait dû - chez 1 précédent proprio -
    passer qques années dehors
    je n’ai pas renconté ces bruits sur hymer intégral , là j’ai un profilé Fleurette sur AL ko , ça parait bien plus costaud
    en tous cas EVITER les pilotes integraux de ces années de fabrication (le procédé a changé depuis parait-il (?)
    cordialement à tous

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