Problème Centauro location de voiture

Forum Portugal

Bonjour,
une escroquerie avec le site https:// Location de voiture | Centauro Rent a Car. Je loue une voiture sur ce site https donc à priori fiable, je paye avec une carte et numero virtuel , réponse : carte non valide , essayez une autre carte , j’essaye de nouveau : carte non valide , essayez avec une autre carte.Je pense alors qu’il n’y a eu aucune validation de la transaction , ce n’est pas le cas , tout a été validé et je perds 2x129 euros (260 euros) , car la banque ayant validé la transaction ne peut aller en arrière.
Donc site CENTAURO à éviter pour le portugal , pour l’espagne , je ne sais pas car je ne louais que pour le portuigal
tortue01

J’ai déjà eu le même problème avec Ryanair qui m’ont remboursé.

Je pense que si vous écrivez au loueur il vous remboursera aussi

cela a été fait à la fois par mail et par téléphone , la seule réponse étant , rénouveler votre demande de location , vous n’êtes pas connu de notre part !!! surveiller donc bien CENTAURO site de location de voiture au portugal et en espagne
tortue01

Porto, mars 2018. Location d’une voiture chez Centauro (près de l’aéroport). Déjà la voiture n’a aucune pêche, passons… Je ne prends pas la formule avec paiement des péages en me disant que je ne n’emprunterai pas l’autoroute (étrangement, l’employé n’avait pas l’air content). Evidemment, au cours de mon séjour, je me trompe une fois et je roule sur un tout petit bout d’autoroute. Comme tout est électronique et enregistré, je suis passé à la Poste à Porto afin de vérifier et de m’acquitter, le cas échéant, du montant du péage. L’employé m’assure qu’il n’y a rien à payer. Je me dis que c’est parce que je suis aussitôt sorti de l’autoroute… En fait, probablement, l’information n’était pas encore arrivée à la Poste ! car après avoir rendu la voiture chez Centauro, après en avoir fait le plein d’essence (et en avoir mis plus que quand je l’avais prise), il se trouve que Centauro ne me rembourse pas trente euros qui étaient censés compenser un plein d’essence non fait. Après demande d’explication, on me fait savoir, chez Centauro, que les trente euros sont une pénalité due pour le non-paiement du péage (dont le montant s’élève à 0,25 centimes !) Si ça, ce n’est pas une escroquerie, alors qu’est-ce que c’est ?

@RodrigueR.

Je pense l’avoir dit @Nath147 il y a deux jours. Les autoroutes à ticket et à portiques sont interconnectées :

https://www.routard.com/forum_message/4507353/15_jours_du_nord_au_sud_du_portugal_itineraire_a_creer.htm

Bien sûr il y a un business derrière la prise du boitier ou non. Et encore ce business n’est pas tjs à l’avantage des loueurs, je le sais ! C’est un peu pour cela qu’ils font la moue.
A moins de connaître par coeur le parcours ainsi l’emplacement des portiques, il est difficile de ne pas commettre de faute. Habitant en Algarve, la seule autoroute que je connaisse par coeur, c’est l’A22 et aussi un peu vers le Nord pour vister la famille (parcours restreint). Ailleurs je ne m’y risquerais pas !
Je loue beaucoup là-bas, je préfère l’avion pour rejoindre mon “home” qui est à deux pas de la mer (100m) avec toutes le commodités ; ne pas être tributaire du stationnement afin de ne pas gêner les locaux qui travaillent, bien que facile devant ma propre maison.

Centauro, comme Sixt, comme Guerin, comme Goldcar appliquent un réglement dont ils sont souvent victimes aussi. Vous ne savez pas tout !
C’est comme cela. Ces autoroutes autrefois dénommées scuts financées par l’Europe ont changé de statut pour réduire les conséquences de la dernière crise. Elles sont pratiques toutefois et facile d’accès aux véhicules étrangers après enregistrement à la frontière terrestre. Mais cela ne concerne que cette catégorie et beaucoup font l’impasse ; ça coince parfois.

Désolé de votre mauvaise expérience.
Le Portugal vaut mieux qu’un coup de gueule. Mais on est apte à l’entendre toutefois souvent, ce qui peut rendre service.

Portugalement.

@moi même & @autres.

J’oubliais un paramètre fondadamental :

Le loueur vous demande toujours si vous prenez l’activation électronique pour les autoroutes, avec débit sur carte. C’est obligatoire.

Et bien, même si vous ne prenez pas l’option (c’est votre droit), tout le parc auto des loueurs est muni d’un boitier que vous entendrez “biper” à chaque portique ou passage “via verde”. Pas moyen d’y échapper, sauf bricolage. Vous n’y pouvez rien !

Pas possible aussi d’aller payer à la poste comme le citoyen lambda, puisque que le véhicule est déjà signé électroniquement ; c’est un code plus des reconnaissance de plaques.

On prendre l’option ou pas pas prendre est le dilemne, mais on est prévenu.
Le défaut ne coute pas cher sur un nombre de passages fréquents mais peut s’avérer cher pour un usage très occasionel ou unique, par inadvertance.

Bonne découverte d’un pays qui le vaut bien quand même ; la location est comme partout ailleurs…

Bonjour,
Je partage ton avis, effectivement CENTAURO sont des voleurs!!
j’ai loué un voiture au mois de mai 2019 ,4 jours! Je me suis bien fait avoir!! alros que j’avais payé avec BOOKING la location de ma voiture, CENTAURO à trouvé le moyen de me faire payé en plus le “smart cover” assurance supplémentaire!
en plus vous avez aucun interolocuteur français dans l’agence de FARO ,tout en anglais! donc même si vous arrivez à les comprendres, et que vous dite je choisi de payer la caution ,donc pas de “smart cover”. Comme par hasard, votre carte de crédit ne fonctionnera pas!
du coup vous serez obligé de prendre cette assurance en plus afin d’'avoir le véhicule de location! Sacré arnaque!! aucun recours ! j’ai écrit plusieurs fois à CENTAURO et à BOOKING personne ne veut comprendre!!
CENTAURO= à fuire!!

je confirme cet avis
Eviter CENTAURO pour les locations de voitures. Suite à mon expérience malheureuse , il a fallu de nombreuses démarches fastidieuses pour récupérer les sommes induement perçues. Maintenant dès que je vois CENTURAU , je change de loueur , je vous conseille fortement de faire de même.
tortue01

J’ai loué une voiture avec Centauro à Faro. Aucun problème. service impeccable. La seule difficulté, c’est que les employés ne parlent pas le Français.
Je recommande en effet de prendre le badge de télépéage. On est toujours ammené à prendre l’autoroute. Et ça simplifie considérablement la vie!

A FUIR CENTAURO FARO JE CONFIRME… pas serieux, nous sommes arrivés la nuit pas de lumière sur le parking, et il ne parlait pas francais , pas le meme vehicule prevu a la reservation, un supplement a payer non prevu, et pas d etat de lieux a la remise de la voiture a l arrivée ,
Le jour de la reprise, état des lieux cette fois par une femme Catarina qui nous a accuse direct avec agressivité qui nous fait remarquer une minuscule griffe non visible à l œil sous l aile…et aucun moyer de discuter avec elle… ils n ont pas voulu rendre la caution et débit immédiat sur mon compte LAMENTABLE; Conclusion nous avons dû payer des dégâts non faits par nous. car elle était déjà abîmé et non visible a l œil donc c est de l arnaque cette agence…

SCANDALEUX
Réservé un véhicule sur le site. Prise en charge à Porto.
Service client inéxistant. Carte de crédit débitée à répétions et APRES avoir été déclarée bloquée par le site. Remboursements suite aux erreurs automatiques avec pénalité due au cours de change. Aucune réaction de Centauro, même s’ils ont reconnu avoir un souci sur leur site qui débite la carte lorsque vous ANNULER la réservation. Ils refusent d’entrer en matière sur les env. EURO 250 perdus lors du change et frais de carte. Réponses totalement évasives et hors propos. Aucune confiance dans cette entreprise qui conserve en mémoire votre carte de crédit et la débite à votre inssu.
J’estime ce site frauduleux et à éviter.

Au mois d’avril 2019, j’ai loué une voiture chez centuro pour mon séjour. Obligée au bout de 2 jours aidée par mon loueur d’appartement, car nous ne parlions pas ni l’anglais ni le portuguais de la changer. Nous avons ma copine et moi frolé l’accident en reculant pour pouvoir redémarrer dans la pente. Impossible de monter les côtes, et c’était une voiture avec 15000 kms, mais pas assez puissante pour Funchal Madère. Ils m’ont donné une voiture effectivement plus puissante, mais soi-disant ils n’avaient pas eu le temps de faire le plein. Elle avait 45 % du plein, et je leur ai rendu à 100 % du plein, marqué sur la fiche de prise et de retour du véhicule. Depuis je me bats en lettres en Anglais faîtes par un ami, j’ai écris à Centuro siège, aucune réponse pour récupérer mes 76 euros de différence. Je vois sur le site que c’est partout pareil, dans tous les Centuro. Donc je pense que ce sont des arnaqueurs professionnels !!! Je voudrais connaître les démarches à faire pour arriver à me faire rembourser !!! Merci par avance Moumoune 07

Sujets suggérés

Services voyage