Problème changement d'aéroport en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour !
Besoin de votre aide !
Je viens de recevoir un mail me
disant que la compagnie aérienne à changer tous ces vols de l’aéroport
de Suvannabhumi vers celui de Bangkok Don Mueang !!

et j’ai une correspondance 3h55 après à Suvannabhumi vers la France !!

J’arrive de Phuket à 20h à l’aéroport Don Mueang et mon vol pour la france est à 23h55 dans l’autre !

Que faire?? Est ce possible ??

Bonjour ,
personnellement je ne le ferrai pas et prendrai un vol plus tôt depuis Phuket

Merci pour votre réponse.

Le problème c est que j’ai déjà payé les vols depuis phuket. Est possible de les modifier etant donné que c est de leur faute? ou je vais les perdre et devoir payer de nouveau billets?

Salut ,
Tu as le temps !!!
A vingt heure il ne te faut pas deux heures pour rejoindre Suvarnabhumi et meme le cas echeant !!!

Si tu voyages avec Air Asia ce n’est pas de leur faute ! c’est annoncé depuis plusieurs mois, y compris sur leur site … Changement définitif d’aéroport.

même réponse, c’est trop court, bien qu’Air Asia soit à l’heure …mais l’aéroport est en travaux ( Suvarnab.) et au départ c’est un peu plu long… quand à la liaison entre aéroport, tu n’as pas trop le choix ; taxi immédiat , espérant qu’il n’y ait pas d’embouteillages, et étudier avant sur le ouebe où tu embarques…

Tendu, en conclusion… …

Oui c’est avec Air Asia… je n’étais pas au courant de ce changement… Mon vol est le 24 janvier, est ce que l’aéroport Suv sera encore en travaux à cette époque?

copié collé de cette info visible en ligne :

Communication importante

Les travaux qui ont lieu en ce moment à l’aéroport international de Bangkok (Suvarnabhumi) provoquent de longues files d’attente pour les voyageurs sortant du pays, en particulier lors du contrôle des passeports. Il est fortement recommandé aux voyageurs de se rendre assez tôt à l’aéroport et de contacter leur compagnie d’aviation concernant le délai d’attente.

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/asia/vtha/embban.encoded-Show%3D1%26print%3D1.html

Peut être est ce assez tôt pour modifier la date, ou l’heure du vol ; perso, ayant fait 3 voyages cette année, je dors une nuit a Bangkok pour 18 euros ( réservation en ligne ) dans un 3 * avec navette aéroport gratuite ; moins de stress et de fatigue, car près le long vol, je ne suis pas chez moi mais à Paris !

lien de l’hôtel http://www.ebookers.fr/shop/hotelsearch?fid=1&gclid=CLKZ2NbJ1bICFYka6wodMQoA8w&WT.srch=1&hotel.fid=332697&type=hotel&hotel.keyword.key=Bangkok&WT.mc_ev=click&hotel.type=keyword&adid=143442574

même problème pour moi fin octobre, j’ai prévu plus de temps arrivée à BKK à 12h25, j’ai reculé mon départ pour Phuket à 19h, ça devrait passer sans problème!

pour toi c’est juste sortie de l’aéroport (as tu des bagages?), taxi, controle ( tu peux passer devant tout le monde si tu te fais comprendre…), aller vite à la bonne porte, ça peut passer, mais c’est aléatoire !!!

si tu as des bagages vois avec Air Asia si ils peuvent s’occuper du transit vers l’autre compagnie, quand c’était le même aéroport ils le faisaient, ça te permet de ne pas t’occuper d’eux jusqu’à ta destination finale.

la question n’est pas de savoir ,si il est possible de relier les 2 aéroports de BKK en moins de 2 heures comme mentionné dans ta réponse
la question est :
Si je suis dans un avion qui posent ses roues à Don Muang à 20 h ,est-il possible d’être à Suvarnnabhumi dans un autre avion qui décollera à 23.55 ?
tentative de réponse
arrivée Don Muang …20 H
attente et récupération des bagages …3O ’
sortie aéroport…attente taxi …taxi …10 à 15 ’
trajet taxi …entre 40’ et 1h 30 suivant trafic
descente taxi - arrivée comptoirs enregistrement 10 à 15 ’
sachant que pour un vol international il est demandé de se présenter 3 heures avant le décollage ( mais disons 2 h )
la réponse est dans l’addition des chiffres

1H30 / 1H45 aux comptoirs d enregistrement ca passe pas ???
En donnant le nom de votre compagnie au chauffeur de taxi ils vous deposeront a la bonne porte et non aux vols domestics …
6 fois par an je me presente aux comptoirs de bkk entre 1H30 ET 2H00 avant le vol et je dois patienter a nouveau dans la zone d embarquement !!
Tu veux que je repondes quoi ? non c est pas possible !!!

Oui j"ai des bagages à récupérer et réenregistrer … =/

Et pourquoi ne pas prendre le vol Phuket - Bangkok avant celui de 20h??? Il est tout à fait possible de changer les horaires de vol sur leur site et à moindre coût.

Il y a seulement 6 ou 7 vols par jours…

C’est pas bien compliqué…

le problème est quil n y a pu de vols dispo ac air asia donc je dois changer carrément de compagnie, me fr rembourser le premier si c est possible et prendre un vol presque 3 fois plus cher … :s

Bonjour,

Pour ne pas savoir qu’Air Asia change d’aéroport le 1 Octobre, vous avez du réserver votre vol depuis bien longtemps et meme, surprenant qu’Air Asia vous annonce la nouvelle ces derniers jours!! Pourquoi pas.
Une arrivée à Don Muang à 20h et départ pour la France à 23h55 c’est possible. Oui mais, pas de retard de Phuket… après, jour de la semaine entre les 2 aéroports… Air Asia complet, oui selon la saison et…toujours un vol avec quelques place disponibles…le prix c’est autre chose.
Au pire, achetez un nouveau billet avec une autre compagnie. Cela vous coutera moins qu’un billet BKK - Paris!!

Bon séjour en Thailande

Eric

Mais Nok Air ou Bangkok Airways sont loin d’être 3x plus chers. Peut-être même moins cher pour Nok Air.

Slt ,

Tu arrives a Don muang a 20H00
Tu en sors au maximum a 21H00

Comptes 1H00 de taxi ( a 21H00 ca circule !!) pour rejoindre Suvarnabhumi
Annonce ta CIE au chauffeur de taxi cela peut te faire gagner dix ptites minutes afin qu il te depose a la bonne porte …

A 22H00 tu est a ton comptoir d enregistrement et si toutefois vous avez perdu un peu de temps sur le trajet demandes a une hotesse de te faire passer en priorite et tu fais de meme pour l immigration si ca coince !!!
Tu n auras pas de refus …

A 22H45 tu as passer les formalitees et il te reste un bon bout de temps pour rejoindre ta zone d embarquement (plus d une heure) …

Alors maintenant bien entendu un retard consequent sur ton vol Air Asia !!!
Mais ca …

Sujets suggérés

Services voyage