Problème d'annulation voyage avec Exoticca

Forum Iran

Bonjour,

je voulais soumettre mon problème.
en septembre 2019, nous devions partir en Iran avec exoticca (agence de voyage en ligne).
mon mari ayant fait un infarctus une semaine avant, nous devons annuler le voyage.
nous annulons auprès d exoticca et faisons les démarches auprès de notre assurance carte gold.
apres de nombreux échanges téléphoniques et de documents avec les uns et les autres, voici où nous en sommes:

notre assurance carte gold demande une facture avec les frais aériens dissociés des frais terrestres.
exoticca refuse de nous fournir ce document car dit-elle, c’est une agence du net, le voyage est « un pacage ».

bref, exoticca a encaissé notre argent (sachant que nous avons découvert que la société est basée en Espagne et qu’elle nous parle de droit international. Alors que le site est français, le téléphone proposé est français, l’adresse est aussi française et le personnel répondant aux téléphone est français)
et notre assurance carte bancaire refuse de nos rembourser tant que nous n’avons pas fourni le document.

questions : qui est dans son droit, quels sont les textes de lois nous permettant de nous retourner contre l’assurance carte bancaire ou l’agence Exoticca ?

si quelqu’un peut nous venir en aide, car cela n’aide pas à la santé de mon mari.

merci beaucoup et à bientôt de vous lire

C’est en effet une filiale d’une entreprise catalane, mais immatriculée en France, donc c’est bien le droit français qui s’applique.
Si vous avez acheté un package, en effet il n’y a pas lieu de facturer séparément les différentes prestations. C’est aussi ridicule que de demander à une pizzéria de vous facturer séparément la pâte, les tomates, le fromage, le salaire du serveur et le loyer du local !
L’assureur n’a pas à savoir cela ni comment l’agence calcule son prix de revient !
La question est de savoir combien vous avez-payé pour un forfait voyage et quelles conditions sont prévues au contrat de l’assureur.
Donc, avez-vous lu le contrat ? Que dit-il ? Avez-vous envoyé une mise en demeure avec AR pour que l’assureur vous paye ce qu’il doit prendre en charge ?
Parce que là, vous parlez de “démarches”, de mails et de coups de fil, mais vous ne dites rien de vraiment concret sur ce que vous avez fait réellement, ni sur ce que dit le contrat. Une question juridique ne se résoud pas avec des approximations.

Merci beaucoup de votre réponse rapide et precise et précieuse
nous allons donc procéder comme vous le conseillez
et vous transmettrons nos résultats
bien cordialement

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