Problème de carte bancaire en Espagne

Forum Espagne

Bonjour
Je voudrais votre avis svp,
Voila mon ami a sa carte bancaire bloquer en espagne dans une banque…
Est ce que c est normale que la banque lui demande de l argent pour qu il puisse recuperer sa carte? Tout en sachant qu il a de l argent dessus

il doit de suite contacter sa banque .

Tu es sûre qu’il s’agit d’un “ami” ? Ou juste un contact internet qui cherche à t’arnaquer ?
Parce que si un ami avait sa carte bloquée en Espagne, je ne pense pas qu’il ferait appel à moi pour savoir si c’est normal, bien que j’habite pas loin de la frontière espagnole, je crois que n’importe quel ami se débrouillerait tout seul comme un grand pour la récupérer.

oui çà sent l’escroquerie à plein nez…
ton ami t’aurait pas envoyé un mail pour te demander un petit peu d’argent?
technique classique… pirater un compte gmail…
changer le mot de passe…
et envoyer à tous les contacts…
un message au secours demandant du pognon…
en général… on t’y dit aussi que on lui a volé son portable…ses papier d’identité…
sa cb etc…
et qu’il est injoignable…à part par mail!! lol!!

si vraiment ton pote s’est fait avaler sa cb et que la banque veut le racketter…
le meilleur truc à lui dire…
c’est faire opposition sur carte…et de prévenir la police…

çà sent l’arnaque ton histoire…

Non Gignac, ça ne ressemble pas du tout aux techniques de piratage de boîte mail qui se font essentiellement par phishing.
C’est plutôt le scénario d’une scam romance, quand on voit le profil de Estelle… sur FB elle a tout à fait le profil.
Il demande d’abord une petite somme pour débloquer la carte, puis ça ira crescendo, il se sera fait arrêter par la douane, il tombera malade, il se sera fait agresser…
L’absence de réaction d’Estelle peut laisser penser qu’elle a compris, ce serait quand même bien qu’elle fasse un retour avec quelques détails.

Bonjour
Je vous repond donc concernant mon histoire
Resultat des courses il s est passer exactement ce que vous avez citer…plus de sous, sa fille est malade…elle n a pas de cadeau pour noel etc…
Recemment…le mec en question ma recontactee…pourquoi j en sais rien…mais il m a dit que les flics l a retrouver et qu il a ete coffrer pendant 4 ans
J ai vue l arnaque aussi…c est pour cela qu a l epoque j ai voulu partager cette.histoire…car s etait flagrant…

Sujets suggérés

Services voyage