Probleme de charge batterie cellule

Forum Camping-car

Bonsoir

Tout dépend de la puissance de vos auxiliaires.
Sans moteur ni chargeur c’est la batterie qui débiite l’énergie.
Sur des batteries agm (décharge lente) la tention chute très vite , car vous lisez une tention avec une résistance interne à la batterie , résistance des fils et autres .
La vrai valeur d’une batterie est au repos .
Plus rien ne consomme sur la batterie .
1 heure de stabilisation est nécessaire .

Les valeurs en charge , correspondent aux tentions des chargeurs lors des différentes phases de travail .
14v et plus charge en cours
13v et plus maintient de charge , juste un courant d’entretien batterie.
Sous 13v niveau de la batterie en dehors du chargement .

Connaissez vous l’intensité de tous les auxiliaires plus l’éclairage ?

En 10mn vous nous montrez plein de choses , il est difficile de vous répondre précisément.

Votre garagiste à t’il testé vos batterie ?
Si oui vous en a t’il donné un rapport .
Si il a dit qu’elles étaient bonnes , croyez le vous n’avez pas le choix et n’a pas l’intérêt de dire des bêtises.

Thierry-16


Alors je ne connais pas l’intensité de mes auxiliaires ni des lumières …
il m’on fait un rapport des batteries pleines à 100% et l’état de forme à 83 % …

Ma question est surtout, sur quoi je peu me pencher pour savoir l’état de mes batteries lorsque je suis en sortie… ( vous me dite que la vrai valeur est l état au repos pendant 1 h )

Donc le live ne sert à rien ??

Rappelez vous la première photo que j’avais posté
J’avais une un jauge de % avec différentes infos ( mais fausse ) …
Chose que je voulais rectifier,
Du coup concessionaire / mise à jour / et voilà que je me retrouve juste avec la valeur des volts … ( je ne sais toujours pas si cette valeur est exact et en plus sans savoir ce qui correspond à quoi !! )

image

bonjour .

C’est pour tout le monde pareil .

Seul les appareils coulometre peuvent vous faire des mesures réels .

En voltage , oui un état de repos 1 heure est une plus sur garantie du résultat .
Pour la santé avec un voltmètre, il faut appliquer une charge a la batterie , avec chronomètre en main .
Exemple vous avez une batterie de 100AH
Une ampoule de 120w , sous 12v égal à 10A .
Vous branchez votre ampoule et 10heures après votre batterie est vide de chez vide .
10h x 10A=100AH .
Votre batterie testé a 83% , si a l’origine elle faisait 100AH il vous en test 83AH . L’ampoule 120w 10A fonctionnerai 8h au lieu de 10 h

Si vous voulez de la précision, investissez dans un coulometre qui lui calcul, ce qui rentre et sort de la batterie.

Au final c’était la tablette qui devait vous servir de coulometre mais elle n’était pas precise .
Salutations
Thierry-16

bonsoir
ne cherché pas plus loin !!
si vous avez une tablette xpérience ,çà vient de cette tablette qui donne de mauvaises mesures
gilles

Sujets suggérés