Problème de e visa Inde

Forum Inde

Bonjour. J’ai fait une demande de e visa.j’ai reçu un accord avec mon nom complet: nom de naissance et nom d’usage ( je suis divorcée).c’est ainsi libellé sur mon passeport.
Lors de l’édition finale du e visa ( formulaire agrémenté d’un gros tampon bleu) le nom d’usage a disparu.
L’organisme de retraité qui me vend le voyage n’accpète pas qu’il n’y ait plus que mon nom de naissance.
J’ai refait une demande de visa mais elle a été refusée. .normal, même numéro de passeport.
Mon visa est il valable?
Merci de m’aider.

Bonjour,
Si sur le formulaire de demande du E-visa vous aviez bien renseigné votre nom de naissance + votre nom marital ou d’usage, je pense qu’il y a eu un problème de saisie du coté des préposés indiens au e-visa.
Je viens de vérifier tous mes “ETA” du e-visas concernant les membres de ma famille au féminin : les noms de naissance + noms marital sont bien inscrits.
Donc, je vous conseille de signaler votre problème aux autorités indiennes du e-visa en leur envoyant un mail explicatif à indiatvoa@gov.in

Merci J’ai déjà envoyé 2 mails en ce sens a cette adresse sans aucune réponse.
Je viens de passer la matinée au consulat a Marseille qui se lave les mains du e visa.
Et il est trop tard pour demander un visa normal , je risquerai de ne pas l’avoir reçu avant mon départ et mon passeport avec.
Impasse impasse…

Je pense que votre “ETA” (Electronic Tourism Authorization) avec uniquement votre nom de naissance sera accepté par la compagnie aérienne le jour du départ avant l’embarquement, puis par les autorités indiennes le jour de votre arrivée en Inde, même si sur votre passeport figure en plus un second nom… Peut être pourriez-vous vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.
A partir du moment où vous avez obtenu votre “ETA” avec la mention “Granted”, ça ne devrait pas poser problème.

Oui il y a bien inscrit granted. De toute maniere que faire d’autre a part me faire à l’idée de rester en rade a Amsterdam.
Merci de vos encouragements

Bonjour je viens également de recevoir mon eVisa et des éléments manquent notamment sur le code postal et France pour mon adresse et le numéro de passeport de mon deuxième passeport que je n’utilise pas ( double nationalité)…avez-vous réussi quand même à passer et vous rendre en Inde ? merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour à tous!
J’ai le même problème que vous avec ce e-visa, mon nom d’usage s’est effacé… est ce que vous avez réussi à passer?

Merci

Bonjour a tous
est-ce que quelqu’un peut me dire je me suis trompé sur mon numéro de passeport au lieu de 1 j’ai mis un 7 est-ce que cela va poser problème tout en sachant que je viens de perdre mon passeport et j’attends le nouveau est-ce que je dois refaire un visa j’attends vos réponses merci à tous.

Bonjour,

Pour le E-visa quand on se trompe sur le numéro de passeport “7” au lieu de “1”, le jour du départ la compagnie aérienne vous refusera l’embarquement et même les autorités à l’immigration indienne risquent de vous refouler. C’est déjà arrivé à un voyageur ayant inscrit "I’ au lieu de “1”.

En plus si vous présentez un nouveau passeport et que le numéro de passeport sur votre “ETA” ne correspond pas, vous ne pourrez pas partir.

Donc, je vous conseille d’attendre votre nouveau passeport, puis faire une nouvelle demande du e-visa. Si vous avez déjà payé votre premier visa, vous perdrez les 80$.

Bonjour,
je suis passée sans problème mais il regarde le nom et numéro de passeport donc si votre nom est inscrit sur le evisa et qu’il correspond au passeport c’est ok, sinon contacter le help desk par email ils répondront. c’es ce que j’avais fait !
bon courage

Merci bcp Fanzi,
le pire avant un voyage là (la petite de 19 ans) vient de perdre son passeport double peine
je vous raconte pas la couleur de ma peau… on recoit son nouveau passeport dans 1 semaine donc on refera la demande de visa malheureusement…

Sujets suggérés

Services voyage