Problème de evisa à l'embarquement en Inde

Forum Inde

Bonjour

Je me suis vue l’interdiction d’embarquer mardi dernier à l’aéroport de CDG car lors de ma demande de evisa sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html, j’ai fait une erreur sur le n° de passeport en remplaçant un I par un 1.
Je voulais juste savoir si lors de la demande le site doit vérifier les infos que nous donnons dans le formulaire de demande avec la copie du passeport qu’il nous demande. En effet, je ne comprends pas pourquoi, j’ai reçu les evisa alors que les infos que j’ai donné étaient erronées.
Si oui, comment puis-je me retourner contre eux car je viens de perdre un voyage de 5000 euros pour moi et mes 2 enfants

Merci de votre aide

Bonjour, je crains, hélas, que vous ne soyez les seuls responsables. C’est à vous de vérifier si le visa reçu correspond bien à votre numéro de passeport. Je n’imagine d’ailleurs pas que quelqu’un à l’ambassade, vérifie tous les numéros des passeports pour les demandes de visa.
J’ai toujours fait des visas classiques pour l’Inde , donc en passant par VFS mais à chaque fois, la personne qui m’a remis mon passeport m’a conseillé de bien vérfier si le n° était le bon
J’imagine bien votre deception néanmoins.
L’inde est en effet assez pénible pour ça. L’été dernier, j’avais une erreur sur mon visa pour le Sri Lanka mais comme ce n’est pas vérifié au départ de France, c’est en arrivant que je m’en suis aperçue à la douane , et on m’a trs gentiment refais un visa , en 3 mn sans même me demander de repayer !
Isa

Normalement le service E-visa indien compare les informations du passeport avec celles du formulaire. Sur le formulaire il m’est arrivé d’oublier d’inscrire le nom marital précédé de “EP” de ma femme, sur l’E-visa ils ont rajouté au nom de naissance le nom marital avec “EP” entre les deux. Dans votre cas, “I” ou “1” peuvent effectivement être confondus et passer à la trappe, l’erreur est humaine !
Est-ce que c’est la compagnie aérienne qui vous a refusé l’embarquement ou bien le service français à l’immigration ?
Je me souviens, l’année dernière avoir transité par Istambul avec Turkish Airlines, des voyageuses françaises étaient dans la même situation que la vôtre, le contrôleur turque a pris une photo avec son tel mobile du E-visa et l’a envoyée directement aux services à l’immigration indienne de Mumbai qui a répondu immédiatement que la personne détenait bien un E-visa valide, les voyageuses ont pu embarquer.
Si c’est votre compagnie aérienne qui vous a refusé l’embarquement, ils auraient pu se bouger pour vérifier la validité de votre document auprès des autorités indiennes.
Je pense malheureusement que vous n’avez aucun recours.

Il m’est arrivee un problème quasi similaire , un vol pour Delhi avec escale à Francfort .
CDG me laisse partir avec mon E visa & Passeport .
Le controle Compagnie à Franfort me refuse l’embarquement , il manquait le 1er chiffre de mon passeport soit un " 0 " sur mon E visa .
Apres une apres midi d’echange de mail entre l’agence et l’admin Indienne , j ai eu un mail re confirmant mon E visa validé meme avec un rajout du 0 . " votre visa a été accordé, il n’y a pas de problème d’erreur d’une lettre, vous pouvez venir en Inde."

Il a eté necessaire que je rachete un billet aller et un frais de dossier pour recup mon vol retour … j ai aussi du dormir une nuit à L’hotel de Francfort .
Pour l’agence , c’est la compagnie Aerienne qui peut elle etre responsable puiqu’il mon laisse partir de Paris ?
sI qq à un conseil juridique pour demander un remboursement de ces frais supplementaires ?
merci de votre retour

Bonjour,
L’embarquement pour Delhi vendredi 24/01/2020 nous a été refusé à Francfort, à cause de mon e-visa.
9 chiffres au lieu de 10.
ATTENTION Il faut prendre le no de passeport qui se trouve en bas du passeport ! Celui qui se trouve en haut a un chiffre ou lettre de moins!
Globalement tous les Français avaient un problème et visiblement certains passaient qd même!
impossible de refaire le visa en peu de temps.
voila! Pas de remboursement possible, même avec une assurance voyage!
un conseil : N’Y ALLEZ PAS !
A moins d’aller à l’ambassade faire votre visa.

Sujets suggérés

Services voyage