Problème de faune, araignées à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour, J’envisage de partir en novembre-décembre à Cuba avec une amie à moi. Seul pb, et problème identique pour tous mes voyages, j’ai une phobie des araignées…je ne sais vraiment pas me controler, je pique une crise de nerfs. J’en ai une peur bleue et j’ai peur de ne pas arriver à profiter des vacances si c’est pour avoir sans arrêt peur d’en voir partout.

on envisage de parcourir assez largement cuba en 3 semaines.

De votre expérience qu’en est il concernant les araignées??? les autres bêtes, insectes, croco, serpents ne me dérangent pas. Les araignées c’est vraiment irrationnel.
la preuve on hésite entre Vietnam et Cuba pour nos vacances en cherchant justement là où je paniquerai le moins.

donnez moi votre avis svp.

Et également je suis preneuse de tout avis concernant ce voyage en général

MERCI

oui si vous allez en casa particular il est possible que vous ayez des araignées , peu mais equivalente à ce qu’on appelle les cousins en France. Elles sont inoffensives mais on en voit… Cela est du au fait qu’il n’ya pas de fenetre mais des lattes de bois ouvertes dans la journée, et quelles cherchent une temperature clemente

Par rapport au vietnam ou j’ai travaillé elles sont nettement moins imposantes et pas venimeuses

Dans les hotels , je n’en n’ai jamais vu

Pour votre voyage difficile de vous donner un avis , je ne connais pas ce que vous rechercher et le moyen de locomotion que vous avez choisi

a votre service

En 2008 mon fils était venu me rendre visite, le week end je l’avais amené au Parc Lenin, j’ai pris une photo d’une énorme mygale sur sa chaussure, cela refroidit…Dans les casas jamais vu, par contre dans les casas choisies au hasard des voyages il arrive de tomber sur d’enormes cucarachas…c’est pas une blague…

Ils font partie de la vie quotidienne à Cuba , il suffit de rentrer un peu tard le soir pour les voir sortir de toutes les bouches d’égouts. De belles bétes rien à voir avec nos cafards français. On en mangerai comme en Corée lol

bonjour,

Nous rentrons de vacances à Cuba, dans la région d’Holguin.
Bien qu’en hôtel 5 étoiles, ma fille a été mordue par un insecte, une araignée d’après le docteur et selon l’empreinte, elle devait être assez grosse.
Elle a développé un urticaire géant et on a dû la traiter avec de la cortisone.

Sinon Cuba est une destination de vacances trés agréable. Il suffit de prévoir et de prendre des médicaments et crèmes de protection adapatés.

Bonnes vacances !!!

Holà voyageurs à Cuba, j’adore ce pays et rien ne pourra m’y faire renoncer mais j’en reviens cette fois ci (après la dengue en 2006) avec une piqûre d’araignée qui s’est infectée avec un staphylocoque doré (alors à Paris ou à Cuba le staphylo? ! bonjour les dégâts! une semaine d’hôpital et maintenant un mois de convalescence, je suis donc très rassurée que la petite de 5 ans n’ai subi qu’un … urticaire ! pov’ pitchoune car maintenant je le saurais en + de la dengue les américains ont envoyé les araignées (je parle comme une cubaine me dit mon copain cubain mais surtout je l’avais lu dans le routard 2013 ! alors maintenant ce sera la moustiquaire inviolable, elle ne coûte que 40 ou 45 euros et franchement je vais me l’acheter dare-dare ! bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage