Problème de VISA États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis une étudiante française et j’ai prévue de partir seule a Boston pendant 9 semaines. J’ai réserver mes billets davion, mon logement sur place ect…

Le problème est que je me suis trompée et au lieu de faire une demande d’ESTA j’ai fait une demande de VISA B2 qui m’a été refusé. Je ne compte par travailler ni rester là bas. J’ai tenter d’obtenir l’ESTA qui a bien évidemment été refusé, depuis j’ai refais une demande de rendez vous de VISA B2. Quelqu’un aurait des conseils ? Je suis totalement perdue. Ma nouvelle demande de VISA a des chances d’être accepté si je prouve que je ne vais pas rester ?

Merci beaucoup

Il parait très difficle de croire que vous avez fait une demande de visa B2 par erreur au lieu de demander tout simplement l’ESTA. Comment s’est passé l’interview à l’ambassade? Avez vous parlé de cette erreur? Votre cas parait bien compromis…

J’ai cru qu’il était plus sûre d’avoir un VISA au lieu d’un ESTA et c’est pour ça que j’ai fais la demande de VISA. La était mon erreur.

L’interview a duré a peine 3 minutes, on m’a demandé pourquoi je n’avais pas fait l’ESTA, j’ai expliqué que j’avais peur que ça ne soit pas sûre. On m’a ensuite demande ce que j’allais faire, j’ai repondu tourisme. Puis qui finance ce voyage, j’ai répondu moi meme grâce à la bourse de scolarité que j’obtiens pour mon année scolaire. Après cela la personne m’a tendu une feuille et m’a dit que ma demande était non justifiée.

bon bin c’est mort…
plus qu’à essayer de se faire rembourser les billets…
et anuller le logement…
bref une erreur qui va vous couter un peu de sous…

le soucis c’est que pour les usa;.
c’est mort pour 10 ans dans votre cas…

aujourd’hui faut faire hyper gaffe…
et etre précis…
les usa au moindre doute…;
dés que c’est pas clair refuse l’accés à leur territoire…

je conseille de réserver votre esta…
ou faire votre visa!!
avant de réserver avion ou logement…

si on le fait 6 mois avant…
on perd quoi?

4 euros sur un esta…
10 sur un visa???

pour l’esta la validité c’est 2 ans…
si vous allez souvent au usa;… vous perdez juste 6 mois de validité…
et en faites vous le refaites plus souvent…
pour quelques euros de plus…
mais la sécurité!

essayer de refaire une demande de visa!!
ou un esta…!

Pourquoi 10 ans?? Ici le Visa a été refusé… Si la case ESTA n’est plus possible, il est tout à fait possible de refaire une demande de Visa en s’assurant d’avoir tous les justificatifs nécessaires (moyens financiers, attaches dans le pays d’origine, preuve de l’intention d’un retour…)

Gignac, comme bien souvent, vous ne donnez pas d’informations vérifiées.
Depuis quand une ESTA ne coûte que 4€ ?
Le tarif applicable est de 14 $ .
La conversion en € fluctue selon les cours mais à ce que je sache, la parité actuelle ne permet pas d’arriver à votre calcul.

Un Visa pour tourisme coûte 160$ pour une durée de 10 ans.
Même modalités de calcul de conversion en € que pour l’ESTA :smiley:

Un refus de Visa ne permet plus d’accéder à l’ESTA mais renouveler une demande de visa est toujours possible comme le dit Darth.

Même si le président actuel n’a pas l’heur de vous plaire comme en attestent certaines de vos réponses, se rendre aux USA ce n’est pas se rendre en Corée du Nord.
Votre catastrophisme est caricatural et ne peut qu’induire en erreur.

Sujets suggérés

Services voyage