Problème de VISA États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis une étudiante française et j’ai prévue de partir seule a Boston pendant 9 semaines. J’ai réserver mes billets davion, mon logement sur place ect…

Le problème est que je me suis trompée et au lieu de faire une demande d’ESTA j’ai fait une demande de VISA B2 qui m’a été refusé. Je ne compte par travailler ni rester là bas. J’ai tenter d’obtenir l’ESTA qui a bien évidemment été refusé, depuis j’ai refais une demande de rendez vous de VISA B2. Quelqu’un aurait des conseils ? Je suis totalement perdue. Ma nouvelle demande de VISA a des chances d’être accepté si je prouve que je ne vais pas rester ?

Merci beaucoup

Il parait très difficle de croire que vous avez fait une demande de visa B2 par erreur au lieu de demander tout simplement l’ESTA. Comment s’est passé l’interview à l’ambassade? Avez vous parlé de cette erreur? Votre cas parait bien compromis…

J’ai cru qu’il était plus sûre d’avoir un VISA au lieu d’un ESTA et c’est pour ça que j’ai fais la demande de VISA. La était mon erreur.

L’interview a duré a peine 3 minutes, on m’a demandé pourquoi je n’avais pas fait l’ESTA, j’ai expliqué que j’avais peur que ça ne soit pas sûre. On m’a ensuite demande ce que j’allais faire, j’ai repondu tourisme. Puis qui finance ce voyage, j’ai répondu moi meme grâce à la bourse de scolarité que j’obtiens pour mon année scolaire. Après cela la personne m’a tendu une feuille et m’a dit que ma demande était non justifiée.

bon bin c’est mort…
plus qu’à essayer de se faire rembourser les billets…
et anuller le logement…
bref une erreur qui va vous couter un peu de sous…

le soucis c’est que pour les usa;.
c’est mort pour 10 ans dans votre cas…

aujourd’hui faut faire hyper gaffe…
et etre précis…
les usa au moindre doute…;
dés que c’est pas clair refuse l’accés à leur territoire…

je conseille de réserver votre esta…
ou faire votre visa!!
avant de réserver avion ou logement…

si on le fait 6 mois avant…
on perd quoi?