2 paroles voyageant ensemble et devenues 1 binôme ?
Réponse = déchets et urgence.
Dans la province de Catania (comme dans le reste de l’île), des poubelles incendiées par dizaines, des tas d’immondices non ramassées sur les trottoirs des villes, des plages, des parcs…
Des chiens errants qui déchiquettent les sacs poubelles qui ensuite volent au vent…
Des employés municipaux non payés depuis des mois et qui font grève (déjà qu’en temps normal ce n’est pas glorieux) !
Cela est la triste réalité qui “monte” de + en + dans l’odeur nauséabonde des multiples décharges sauvages…
Ce sont mes cousins de Sicile que j’ai eu hier au téléphone qui m’ont raconté tout cela afin que l’on ne soit pas surpris en arrivant en vacances !
Déjà les autres années le problème des déchets est surréaliste mais là cela dépasse les bornes…
Et pourtant les citoyens paient très très cher de taxes pour ramasser les poubelles (d’ailleurs cette année ils se sont regroupés en association afin de ne plus payer), car OU VA L’ARGENT ???
Le problème est en train de devenir aussi (voire plus) criant qu’à Naples, ils veulent faire intervenir l’armée, mais on n’en parle pas à la TV.
Pauvre, pauvre, pauvre SICILE !!!
ETNA