Bonjour a vous . Nous avons achetés un camping car ,marque Challenger Magéo 119 EB ,depuis 1 an et demi. Nous avons préfères le prendre chez un vendeur de camping car,pour éviter les problèmes. Depuis nous avons un problème avec l’eau chaude et le chauffage. En effet ,ça peut marcher pendant 3,4 jours et ensuite se mettre en sécurité des le 1 de jour. Nous l’avons déjà emmener au moins 3 fois pour ce problème,et ils nous disent que tout marche chez eux. Nous avons repris un rendez vous ,et le réparateur m’a dit qu’il fallait charger le camping car tous les 3 jours et que l’autonomie d’un camping car était de trois jours …Ils nous prendrait pas pour des lapins de 3 semaines ? Mon chauffage est au gazoil,ma batterie cellule est pleine. J’attends vos réponses ,merci d’avance.
Salut, changer de garage, il est fréquent que les marchants de camping-cars soit incompétent. A+
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Pinphi,
Vous indiquez “votre chauffage est sur gaz-oil”,
indiquez nous :
- si pour votre eau chaude , il en est de même ?
- avez vous un panneau solaire ?
- pouvez vous indiquer la puissance des batteries cellule ?
- êtes vous en totale autonomie, ou raccordé au secteur,
lorsque le phénomène se produit ? - avez vous un convertisseur à bord ?
- regardez vous plus de 3h la télé, et dites nous sa puissance ?
- vous dites “ma batterie est pleine” avez vous une information,
sur sa tension en Volts précis ? (12,7V)
Nous allons ensuite apporter des solutions à votre problème.
dernière question, êtiez vous au niveau de la mer , ou en altitude ?
Amicalement Patrick.
Mon problème ,c’est que mon camping car est toujours sur garantie.
Bonjour,
Si vous ne donnez même pas la peine de répondre aux questions claires de Patrick , comment comptez vous avoir de l’aide ???
Le faîte d’écrire que le véhicule est sous garantie n’y change rien et apparemment vous ne savez pas trop comment fonctionne les équipements de votre camping car …
Je me trompes ?
Bonjour à Tous,
Bonjour Pinphi,
Bonjour Pierrot-45
Nous sommes des Camping-caristes, qui passons des milliers d’heures,
dans nos véhicules, alors que le vendeur passent ses vacancesà l’Hôtel…
Et c’est pour cela que nous pouvions vous aider, et la garantie n’y change Rien !
Chaque semaine nous pouvons avoir, des soucis à résoudre,
c’est bien pour cela qu’il y a des Forums !
Et que nous avons plaisir à répondre aux questions…
…mais si Vous ne répondez pas aux nôtres, pourquoi êtes Vous venu ici ?
Amicalement Patrick.
Salut les amis un camping cariste se doit d etre un peu bricoleur. Si éventuellement c est un problème de batterie, refaite des essais avec le camping car connecté sur le secteur. Par contre les batteries ne sont pas toujours prises en garantie et les vendeurs de camping car sont là avant tout pour faire du chiffre d affaire? Certains ont suelques connaissances dans ce domaine d’autres et ils sont nombreux ne connaissent rien sauf le barratin pour vous vendre n importe quoi aujourd hui du camping car demain des salades ou du poisson lol Amicalement de ml ancien
Vous avez raison.
Je pense comme vous .
Super désolé de n’avoir pas pu vous répondre plus tôt. Vous me demandez si eau chaude sur gazoil ? Chauffage oui eau chaude ,oui mais pas sur . Nous avons panneau solaire. Puissance batterie cellule ? Nous étions en autonomie quand le problème s’est produit.Pas de convertisseur. Pas d’information sur la tention en volts. Mais mon garagiste a vérifié la batterie cellule et il nous a dit qu’elle était pleine… Nous regardons la TV au moins 3 h .Et enfin ,nous étions au niveau mer quand cela nous est arrivé. J’essaie de vous donner le plus de renseignements que je peux ,vous devez nous prendre pour des débutants et c’est bien vrai . Nous demandons qu’à apprendre. Merci a vous .
Bonjour à Tous,
Bonjour Pinphi,
N’ayant pas à cet instant toutes les informations demandées,
puissance batteie cellule, et production d’eau chaude,
- je vais émettre une possibilité, c’est manque de puissance de
la batterie cellule, à ce moment là lorsque le courant passe
à 12,5v le tableau de commande se met en "Sécurité "et plus
de lumière dans le CC !
Pour rétablir l’ordre, démarrage du porteur, pour recharger la
batterie de la cellule une trentaine de minutes, est ce que c’est
ce qui vous est arrivé ?
Resterait à vérifier : courant Panneau et Alternateur.
Suivant le modèle de chauffage , donc au gaz-oil il sont
très gourmand les anciens modèles en Ampérage !
Si j’ai demande au niveau de la mer , c’est que c’est important
pour la consommation.
Voilà pour l’instant,
Amicalement Patrick.
Merci Patrick de votre réponse. J’essaie de me renseigner sur la puissance de la batterie cellule et de la production eau chaude. A suivre . Amicalement Geneviève.
Bonjour,je vais suivre votre conseil et faire un essai sur le 220. Amicalement Geneviève.
Bonjour,
La puissance de votre batterie, qui est dans votre CC,…cachée
par là… est indiquée sur la batterie !
Amicalement Patrick.
Je viens de faire un essai sur le 220 et ça l’air de tenir . J’essaie sans le 220. A suivre.
Bonjour,j’ai fait essai en autonomie ,ça se met en sécurité.
Bonjour,
Si c’est un Webasto, j’ai eu le même pb. Ca ne coupe pas forcément la lumière mais s’il se met en sécurité c’est que la batterie est faible. Avec chauffage, et télé une batterie c’est un peu juste. Il y a de fortes chances qu’elle soit trop faible. Le mien (20111) était ni plus ni moins qu’une adaptation du modèle camion. Pour une utilisation en autonomie deux batteries sont bienvenues. C’est d’ailleurs ce type de chauffage qui m’a incité à le revendre. Aujourd’hui j’ai le nouveau Truma diesel qui est autrement plus silencieux et économe en électricité. Ce que disait Papy40 au sujet de la garantie batterie est exact. Des amis au cours de leur voyage inaugural avec un Pilote neuf sont tombés en panne de batterie cellule il y a 3 ans avec un neuf. Contact pris avec le concessionnaire qui leur a dit qu’il rembourserait la facture à leur retour, mais il a précisé qu’il s’agissait “d’un geste commercial” les batteries n’étant pas prise en charge par la garantie…!
Merci de votre réponse.