Problème électrique camping car Challenger Magéo

Forum Camping-car

bonsoir je possède un camping car Challenger Magéo il était en hibernation jusqu’à hier j’ai voulu le remettre en service et je n’ai plus d’alimentation électrique sur le frigo, l’électro-vanne des WC ainsi que le lit pavillon. Ceci aussi bien en 12 v qu’en 220 v et tous les fusibles sont OK et j’ai même remplacé celui du frigo pour ne laisser aucun doute…!!! j’attends une réponse s’il vous plaît de la part d’un connaisseur. avec mes remerciements, bien cordialement

Bonsoir Gege70150,

Avez vous vérifiez Toutes vos batterie cellules ?

Au voltmètre vous devez avoir 12,5 Volts !

Si vous ne les avez pas rechargées, depuis des semaines,
elles sont peut être mal en point…

Tout dans la cellule fonctionne au 12V lit compris.

Vérifiez et indiquez moi, si vous avez lorsque vous êtes raccordé
au 220V , du courant dans vos prises cellule de 220v bien sur .

En attente de vos réponse,
Cordialement Patrick.

merci pour votre réponse rapide, mes batteries sont chargées et neuves. oui quand il est sur le 220 v les prises fonctionnent, hier j avais fait fonctionner un radiateur électrique. les panneaux solaires fonctionnent bien d’ailleurs je les avais laisser pendant le confinement. je possède également un convertisseur 12 v 220 v qui lui aussi est opérationel.

Bonsoir Gege70150,

Donc c’est votre ELB qui doit être en défaut, vérifiez toutes,
les connexions, pour voir s’il ni en a pas une de débranchée.

Ensuite voir les fusibles et le contrôler si possible.

tenez nous au courant…
Cordialement Patrick.

Merci qu est ce que c est que l ELB merci

Bonsoir, l’EBL est le boitier de commande du camping car. Il est alimenté par la masse, le B2+ (+ Batterie cellule), le B1+ (+Batterie de du porteur) et permet de commander tous les organes de la cellule (éclairage, frigo, Truma,…). Sur mon MAGEO 172 porteur Ford 2.4 TDCI, la marque est CBE DS 300 avec Panneau de contrôle PC100, Cordialement

Sujets suggérés