Problème électrique camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
C’est la première fois que je me connecte sur un forum.
Voilà j ai un camping car équipé en salon de toilettage et je rencontre un soucis électrique depuis un moment mais ça a empiré.
Mon camping car est un chausson welcome 50 de 1999
Des que j allume ma façade de commande, toutes les leds clignotent…par contre si je démarre le contact de mon camping car tout refonctionne normalement. ( je précise aussi qu’il est également raccordé au 220v)
Avez vous des solutions ?
J’ai pensé que cela pouvait la batterie cellule ou le chargeur de batterie (chargeur 12-15 À CBE 319156)
J’espère avoir été assez claire.
Merci beaucoup

Bonjour Claire. Sur un camping car ne jamais mettre le moteur en route s il est encore connecté au réseau EDF, car avec l’alternateur il y a une sur-tension et des fusibles risquent de se détruitent. Je pense qu’il faudrait vous rapprocher d’un autre campng cariste ou voir une personne ayant qq connaissances en électricité. Possible aussi que votre batterie cellule soit fatiguée?? Bon courage du papy

Bonjour,

Il vous faudrait prendre la tension de cette batterie, mais sans le 220 v et aucun consommateur.

Un contrôleur coûte 15 € environ en magasin de bricolage ou sur Amazon à l’adresse suivante : https://www.amazon.fr/BEVA-Multim%C3%A8tre-Contr%C3%B4leur-Automatique-Amp%C3%A8rem%C3%A8tre/dp/B07H824437/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=121Y731CSYRU0&dchild=1&keywords=contr%C3%B4leur+%C3%A9lectrique&qid=1596616748&sprefix=contr%C3%B4leur+%C3%A9lectrique%2Caps%2C161&sr=8-4.

Effectivement, il ne faut jamais faire fonctionner le moteur + le 220 v : le transfo risque d’avoir souffert !

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour voir le fusible principale de 30 amperes qui a du sauter , ou disjonteur 220 vlot dans une des trappes ou petit coffre intérieur . le ré-enclenché .

si vous branchez le 220 volt il ne faut surtout pas mettre le contact moteur .

débranchez le 220 avant de démarrer . pour votre problème le fusible c’est un gros comme ça

sinon voir les batteries si elle charge au raccordement 220 v ( débranché et voir aussi ) la charge moteur tournant , et voir au cas ou vous avez des panneaux solaires la charge en sortie

mais je pense que vous avez un problème batterie vu que vous ditent " si moteur tournant ça revient a la mormal" .

le disjonteur

qui peut par expl êtrte la dedans aussi

bonjour voir le fusible principale de 30A un comme ça

sinon aussi voir votre disjonteur 220 volt et le ré-enclenché au cas ou

il peut être dans un des coffre interieur ou dans un coffre exterieur genre ça

mais c’est sûr en aucun cas ne mettre le contact moteur quand c’est branché au 220 volt.

sinon moi je pense a votre batterie qui est soit juste vidé ou malheureusement HS .

faire une recharge batterie puis après au moins une bonne 12aines d’heures voir si votre problème est résolut . sinon reste plus cas la changer . suivre la procédure avec le carnet manuel d’utilisateur ou vous le procuré . a noté qu’ une batterie se toruve chez les concessionnaires de n’importe quelle marque de camping car , juste bien prendre les Amp du même type de que ce qui est marquer sur les votre l’acheter sur internet c’est possible mais il faudrat attendre l’envoie etc . bonne journée

Sujets suggérés