Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez curieux dans ma demande de visa pour partir en Inde en juillet : Dans la procédure obligatoire mise en place par VFS pour obtenir le visa il faut obligatoirement remplir en ligne le questionnaire mis à disposition sur ce lien :
Mais lorsque je clique sur ce lien, rien ne s’affiche. Google Chrome (mais également Mozilla et IE, puisque j’ai fait l’essai avec d’autre navigateurs) me répond qu’ il est " Impossible de charger la page Web, car indianvisaonline.gov.in n’a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet."
Le problème ne vient pas de ma connexion, ni des paramètres de sécurité de mon ordinateur : J’ai essayé d’accéder à cette page depuis 4 autres ordinateurs, toujours sans aucun résultat.
Quelqu’un peut-il m’expliquer cela ? Je veux dire, je ne trouve aucun témoignage similaire sur internet (et pourtant j’ai fouillé). Pourtant je suppose que je ne dois pas être le seul français à faire une demande de visa pour l’Inde en ce moment et que si un problème était constaté sur leur site il aurait rapidement été corrigé… Je ne comprends pas.
J’ai déjà envoyé un mail à l’assistance de VFS, qui me renvoie vers leur hotline. Je compte appeler, mais si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce genre de galère n’arrive qu’à moi, ça m’intéresse vraiment.
Anonyme2
Bonsoir,
Nous sommes 4 à partir au mois d’août , et j’ai rempli les 4 formulaires en ligne le 05/04/2012 . Je n’ai eu qu’un seul problème impossible de revenir sur le formulaire avec le N° donné (et en mentionnant l’ambassade) Bref pour le reste tout était OK.
Vous devriez essayer de passer par VFS puis demande de visas ,surtout imprimé la notice , c’est plus facile pour remplir le questionnaire.
Bon courage à vous
Anonyme3
Je précise que le problème est sur le site de VFS :
En bas de la page. Suis-je le seul à ne rien obtenir quand je clique sur le lien ?
urfe4
Effectivement je viens de faire l’essai en passant par le site VFS ou j’avais fais 2 demandes en janvier sans problème
Essayez d’appeler VFS vous ne devez pas être le seul dans ce cas, vous pouvez aussi appeler un prestataire de service qui aura très certainement des informations sur le sujet
chtequer5
je me suis connecté sans problème au site et ai eu accès au questionnaire à remplir que j’avais rempli lors d’une demande de visa en octobre,j’utilise google chrome.réessaye !
Anonyme6
Je rencontre le même problème depuis hier soir, impossible d’ouvrir ce fichier. Alors qu’il s’était ouvert sur mon ordinateur de travail dans la matinée d’hier.Si quelqu’un a des infos… merci d’avance
Pascale
Anonyme7
Après enquête, il s’avère que chez certaines de mes connaissances la page s’affiche, chez d’autres non. Je crois que le problème est d’origine informatique, c’est à dire que cela peut venir du navigateur et/ou du pare-feu et/ou des réglages de l’antivirus et/ou d’un problème de certificat de sécurité du site et/ou de l’adresse ip de l’ordinateur…
J’ai passé deux jours dessus, j’ai tout essayé, rien ne marche. Je renonce et je tenterai de me connecter depuis l’ordinateur d’une connaissance qui n’a pas de problème pour se connecter apparemment…
Bon courage.
Anonyme8
Bonjour,
Une semaine après vous ,je rencontre le même problème et sur plusieurs ordinateurs:(
Avez vous trouvé une solution ?
Merci de votre réponse
Julesmarie
Anonyme9
Eh bien finalement :
J’ai contacté VFS par téléphone. Ils ont eu l’air surpris (j’imagine pourtant que je n’ai pas été la seule à les contacter) et m’ont dit de réessayer un peu plus tard, ce que j’ai fait sans succès.
J’ai contacté l’opérateur français avec lequel je pars pour savoir s’il avait une solution à me proposer. Il m’a répondu que le mieux pour obtenir un visa pour l’Inde était de passer par un organisme qui s’en chargerait … moyennant finances bien sûr … sympa
Avant de me résoudre à cette ultime solution, j’ai demandé à mon mari d’essayer sur son ordi de boulot, et là miracle ça fonctionnait. Je suis donc allée remplir ce fichu formulaire à son bureau (ne pas oublier de se munir de son passeport + carte d’identité dont on vous demandera les numéros + renseignements indispensables comme nom de jeune fille de votre mère, adresse de l’employeur, adresse de votre contact en Inde, de l’opérateur français avec lequel vous partez … j’en oublie sans doute car le formulaire est long et détaillé).
Par contre une fois cette démarche faite, le reste semble bien fonctionner. J’ai imprimé le papier comme demandé et l’ai envoyé par courrier avec les autres documents, et j’ai reçu des nouvelles de l’avancement de mon dossier par SMS.
Donc je pense que si vous avez le temps, il faut essayer sur tous les ordinateurs que vous pouvez utiliser, sinon … payer pour le faire faire.
Bon courage à vous
Pascale
valleeo_lung10
Bonjour,
Pour obtenir un visa pour l’Inde on n’est pas obligé de passer par VFS !
Il existe d’autres agences de visas, et les tarifs au final sont à peu près les mêmes d’une agence à l’autre. J’ai fait mon visa il y a quelques mois avec Actions Visas, qui accepte le réglement avec un chèque ordinaire ; pas besoin d’un chèque de banque, ce qui évite les frais bancaires.
Bon voyage à tous !
Anonyme11
moi,aussi,je nai pas pu avoir leur formulaire pour le visas…mais si tu habites sur paris,ils t envoient a un cafe d’internet qui contre 5 euro te donnes leur formulaire
attention les photos d’identites francaise ne sont plus valables…tu dois les faire dans le photamaton de l’agence qui delivre les visas a paris a la place du consulat indien dont les photos delivres sont aux formats exigees maintenant par le consulat indien
siscoo12
moi j’ai mis deux jours pour avoir acces totalement au formulaires.
je me suis levé tot et a 5 heures pas de problèmes, mes deux visas ok et j’ai pu partir en inde en mars.
Mais je crois que c est un probleme récurents, j’avais contacté par téléphone et avait dit d insister…
Je pense que leur serveurs est débordé
bon courage et pérséverence…
Le voyage en inde doit se mériter
Anonyme13
Je viens juste de remplir deux formulaires sur ce site .
Il est vrai que j’ai eu à plusieurs reprises ce message de "connexion non sécurisée " . Du coup , en tapant sur Google "visa pour l’inde online " ou quelque chose de similaire , on arrive au même site et on peut remplir le formulaire sans problèmes .
Bon courage …
titi9410014
cOucou tout le monde,
Ca yet je viens de prendre mon billet d avion pour l’inde pour mi déc.Dites moi,est ce que je peux commencer à faire ma demande de visa ou c’est trop tot?
Merci à tous
urfe15
Ca yet je viens de prendre mon billet d avion pour l’inde pour mi déc.Dites moi,est ce que je peux commencer à faire ma demande de visa ou c’est trop tot?
Début Novembre ce sera largement suffisant
desbleu16
Bonjour,
Le visa est valable 6 mois à la date de délivrance donc si vous le demandez maintenant il est valable jusqu’en mars.
Cordialement, Michel.
titi9410017
merci pour vos réponses :-))
Anonyme18
Bonjour aurais-tu l’adresse de l’endroit du café internet ou ils t’ont donné le formulaire. Si j’ai bien compris ils te donnent le formulaire vierge que tu rempli à la main, c’est ça ?
Excuses ma question mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris; mais si c’est ça tant mieux c’est ça tant mieux, j’irais…
titi9410019
Euh pour Kathi69,
Je crois que tu ne suis pas trop là.Le formulaire il est à remplir en ligne,après l’avoir enregistré en ligne,ca te donne un numéro qui est ton n° de dossier.Avec ca tu imprimes et tu vas déposer chez VFS.
Il n’ya pas de formulaire à remplir à la main.D’ailleurs si tu remplis à la main,ce sera inaccepté,puis tu n’auras pas de n° de dossier.
Anonyme20
Merci bien pour ta réponse. J’ai fait un essai concluant pour remplir mon visa en ligne et je n’ai eu aucune difficulté àmon grand soulagement. Je le referais offocellement 4 jours avant le départ, le délai d’obtention du visa étant de trois jours en la remettant sur place à VFS à Paris; car je veux rester en Inde le plus longtemps possible, lol…
Bon voyages à tous, Kathy
natygan21
bonjour**Je suis passée par VFS pour ma demande de visa. J’ai été informé ce matin que la demande est parti à Paris à l’ambassade et “oh surprise” un message de "retour de demande pour mon visa ce soir!!! Pensez vous qu il y ait un probleme? Ca fait quand meme rapide le traitement de ma demande en moins de 10 h!!! Qu est ce que vous en pensez???
Merci
Nathalie
Anonyme22
Franchement comment te répondre, on est pas sur VFS???
Bizarre la démarche, tu devrais t’adresser au bon endroit, je crois que se serait logique voir intelligent.
Mais te rassurer, pas de problème ton visa est accepté(c’est ce que tu veux entendre ,je pense?)
natygan23
merci pour la reponse, hier soir à 20h je ne pouvais pas les appeler" car c’était fermé. Sympa le forum!!!
chtequer24
heureusement,la très grande majorité des gens sont sympas sur ce forum et si ce nouvel inscrit passe son temps (voir la majorité de ses posts,sidérants et pathétiques) à décerner des brevets de routard expérimenté,c’est qu’il n’a rien d’autre à faire.je précise à l’avance que je ne lui répondrai pas.
Anonyme25
Et la réponse à la question de départ Lucette.
Astique bien la boule de cristale
Anonyme26
Faut être patient et ne pas craquer car en Inde :ZEN
Maintenant après une bonne nuit énervé, tu peux les appeler car ils n’ont pas de succursale sur le forum du routard même après 20h00.
De rien
Pas assez flexible la France!!!
Anonyme27
bonsoir
j’ai reçu par sms et par mail que ma demande de visa enregistré sous un numéro a été envoyée à l’ambassade de l’Inde
Mon mari a reçu les mêmes informations de son côté
Quand je me connecte sur le site de suivi de demande, pour mon mari j’arrive à suivre sa demande mais il ne trouve pas la mienne
Du coup, j’ai un doute, j’espère qu’il n’y a pas de problème
Je pense qu’il va falloir que je sois patiente mais bon vu le prix avancé j’espère qu’il n’y a pas de problème et que tout était bien rempli
Si quelqu’un parmi vous a eu ce genre de problème, peut être pourra-t-il me rassurer
J’espère que je ne vous aurai pas déranger avec mon message
Bon week end
Cordialement
Ketal35
chtequer28
Bonjour,l’an dernier,ce fut la même chose pour nous:la demande de mon épouse apparaissait alors que la mienne était absente,le dépôt avait pourtant été fait avec action-visas dans le même dossier,j’ai eu quelques craintes également mais finalement,tout s’est bien passé.Nous y retournons fin Janvier et nos demandes en cours n’apparaissent pas encore,ça va venir…patience (et vigilance…)
chtequer29
si ma demande de suivi de visa apparaît maintenant comme “traitée”,celle de mon épouse (déposée dans le même dossier) apparaît comme “non trouvée”,je ne m’inquiète pas plus que ça car l’an dernier,pour une demande simultanée,seule,lademande de mon épouse apparaissait comme"traitée" et la mienne comme “not found”,soit l’inverse.
bizarre et à suivre:en est-il de même pour tous les couples?
Anonyme30
bonsoir
pour nous c’était pareil, on n’avait que celui de on mari en suivi en ligne le mien n’apparaissait pas mais peu importe puisque j’ai reçu mon passeport avec un beau Visa une journée avant celui de mon mari, donc oui je pense que pour les demandes envoyées en même temps et pour le couple il n’apparait qu’un seul suivi
Il faut noter quand même la rapidité à peine une semaine entre l’envoi postal et les dossiers suivis et le retour à domicile du Passeport, donc très rapide
Bonne soirée
Cordialement
Ketal 35
caapi31
Bonjour , j’ai un soucis sur mon visa , je l’ai fait un peu trop vite , et j’ai oublier les 24€ pour qu’il me le ré expédie , la j’attend une réponse par emailde leur par , pour évité de monté à Paris ! Si quelqu’un à une réponse à m’apporter ? Ou suis’je le seul à qui c’est arrivé !!!
Merci