Problème location de voiture GREENMOTION Aeroport Edinburg via autoescape.com

Forum Écosse

Expérience horrible avec Edinburg Airport Green Motion Agency !!

NE LOUEZ PAS UNE VOITURE DANS CET AGENCE !!!

Le check-in du véhicule d’entrée n’a pas été réalisé à 100% (portes non ouvertes, contrôle très rapide et autoritaire …); Et à notre retour, pour le contrôle de retour du véhicule le contrôle était comme par hazard extremement très détaillé, minutieux et long … et comme par magie l’agent Greenmotion ouvre une portiere arriere et nous fais constater un impact à l’intérieur la porte latérale arrière et un autre sur le pare-chocs. Nous constatons le fait que les points de controle d’entrée ne sont pas les meme que ceux de sortie ! La seule réponse de l’agence est de nous dire que nous sommes responsable de ce controle d’entrée et que nous avons signé !! L’agence de location greenmotion @airport edinburg n’est pas honnête, parce que le premier contrôle n’a pas été fait à 100% par l’agent greenmotion M. MORTON. À la fin, nous avons été forcés de payer des dommages pour lesquels nous ne sommes pas responsables! ==> plus de 1 000 livres (1200€)!!!

Ils ont un discours ultra bien préparé, et nous sommes pieds et poings liés avec un avion qui allait décoller dans l’heure suivante…ils jouent sur la notion d’urgence.

C’est une Agence de voleurs, et une agence malhonnête !!

Je vais prendre le temps d’informer tous mes amis réseau, mon réseau professionnel, sur tripadvisor, booking.com, expedia.com, airbnb, autoescape … et tous les sites de réservation en ligne. Je vais également informer les guides touristiques: le Routard, lonelyplanet …

C’est complètement inacceptable et je n’ai jamais vu ça auparavant durant tous mes voyages professionnels et touristiques (plus de 70 voitures louées en 10 ans!)

Bref, un conseil, prenez le temps lors du check-in de prise du véhicule de prendre plein de photos de la carrosserie exterieure, à l’interieur des portière, à l’interrieur de l’abitacle, de la roue de secours et des enjeliveurs …on a l’air un peu bete sur le moment …mais apres cela vous fera économiser 1 200€ !!!

Horrible experience with Edinburg Airport Green Motion Agency !!

DON T RENT A CAR IN THIS AGENCY !!!

The entrance vehicle check-in was not 100% realised (doors not open, control very speed …) ; and at we come back, for the Check out vehicle return the control was very detailled and long …and we see an impact NEAR SIDE REAR DOOR and another on the bumper. The greenmotion agency @airport edinburg is not honest, because the fist control was not made by the greenmotion agent Mr MORTON. At the end, we were forced to pay damages for which we are not responsible !! ==> more than 1 000 pounds !!!

You are thieves, swindlers and a dishonest agency !!

I will take the time to inform all my friend network, my professional network, on tripadvisor, booking.com, expedia.com, airbnb, autoescape … and all online booking sites. I will also inform the tourist guides: the Routard, the lonelyplanet …

It’s completly inacceptable and I never see that before in my profesionnal-travel and tourist travel ( more than 70 car rent in 10 years ! )

1 « J'aime »

Bonjour MisterG69 ou Chavanne G sur un autre forum !

D’autres forums ont déjà effacés vos messages !

D’autres personnes vous ont déjà répondu et dans le même sens que moi !

Vous seul êtes, malheureusement, fautif car même si le check-up a été rapide ou bâclé, vous auriez dû faire constater les coups avant d’accepter de prendre le véhicule, c’est le plus élémentaire principe de précaution lors de la location d’un véhicule !

Avec vos plus de 70 véhicules loués en 10 ans, vous n’avez pas encore l’habitude de ce genre de procédure ?

Merci pour votre réponse partiale, vous devez travailler pour Greenmotion.

Cher Mister G69, oui de toute évidence Ropieur pourrait bien avoir un lien avec ce loueur ou une agence de location quelconque du même genre. c’est une pratique assez courante chez GREEN MOTION malheureusement j’en ai été victime à l’agence de BRISTOL, tout pareil en prire 300 EUR pour une micro rauyre de 2mm sur le pare choc avant que je n’aurais jamais eu l’idée de mentionner au départ, mais que le loueur s’est empresser d’aller constater à mon retour sans même la chercher…
Chez GREEN MOTION si vous êtes un ‘mauvais’ client sans option, rassurez vous on vous fera payer le prix en vous ponctionnant au retour, et oui en plus vous êtes loin de l’aéroport en général et dans l’urgence, donc pas de dialogue possible ! Boycotez GREEN MOTION c’est le meilleur conseil à donner aux utilisateurs !
Quand on loue souvent on a aussi le droit de faire confiance Monsieur ROPIEUR, entre gens honnête (mais particulièrement chez les loueurs il y a quand même des vrais escrocs…) cela n’a jamais posé de problème, ne vous en déplaise… et perso je n’ai jamais vu personne ouvrir les portières pour en vérifier le champ…

Cordialement

Bonjour Fotofex,

Merci de nous faire part de votre expérience pour votre 1er poste sur ce forum suite à votre inscription tout aussi récente.

Non, je n’ai pas de lien avec Green Motion mais de toute évidence j’ai l’intelligence de louer mes véhicules auprès des loueurs (style Hertz, Europcar, Avis, Sixt, etc.), en comparant les prix et sans passer par une société comme Green Motion qui n’a pas sa propre flotte de véhicule mais passe par d’autres loueurs.

Maintenant, Monsieur FOTOFEX, l’expérience peut vous faire éviter ce genre de problème (comme une “micro-rayure” de 2mm à 300€ ???) car visiblement la confiance n’est plus un droit pour les clients non conscienceux !

Là, je suis d’accord avec vous mais tant qu’il y aura des gens qui ne vérifient pas tous les détails lors de la prise d’un véhicule, en cas de problèmes, il y aura toujours des gens mécontents qui auront le sentiment d’avoir été arnaqué !

Je viens témoigner des pratiques frauduleuses de Green Motion à Edimbourg.

J’ai d’abord du patienter plus de 2 heures pour récupérer mon véhicule et j’ai eu la mauvaise surprise de devoir débourser 200 £ ( pour une Risk Reduction Plus) parce que ma carte bancaire est une carte de débit (comme 99% des français) et non de crédit.

C’est précisé en petit dans le contrat et en anglais ques les “debts cards” ne sont pas acceptées. J’ai une Mastercard gold, j’ai loué dans plusieurs pays (US compris) et je n’ai jamais eu aucun soucis. Ici, c’est soit payé les 200 £, soit se retrouver sans voiture!

J’aurais du claquer la porte mais j’étais seule avec une grosse valise et comme vous le disiez, l’agence n’est pas dans l’aéroport même. En plus, on comprend la moitié de ce qui est expliqué avec un fort accent écossais et on finit par signer et par payer.

La suite est pire. Je n’ai eu aucun soucis avec le véhicule durant mon voyage et à la restitution, le type a, comme par hasard, trouvé un “bump” sous le pare-choc avant. J’ai touché, regardé la photo qu’il a prise avec son portable: je ne sentais, ni ne voyais rien. Il aurait fallu que je m’allonge sous la voiture! De plus, lors de l’état des lieux initial, l’employé n’a jamais regardé à cet endroit.

Bref, Green Motion a en effet des pratiques frauduleuses et un discours bien rôdé ("Vous avez signé, vous êtes responsable du véhicule…) et au final, la facture est 3 à 4 fois ce que que vous deviez payer à l’origine.

SURTOUT, NE PASSEZ PAS PAR GREEN MOPTION!!!

Expérience aussi inacceptable avec Green Motion à Glasgow : la location avait été réservée par AutoEscape (qui devrait au moins évaluer les loueurs avant de les proposer !), notre avion a eu du retard, et Green Motion nous a indiqué à l’arrivée que nous avions dépassé le délai prévu (?), que la voiture prévue n’était plus disponible, et qu’ils ne pouvaient que nous louer un van 7 places, à un prix beaucoup plus élevé. J’ai refusé cette arnaque, et Green Motion n’a jamais voulu me rembourser (je me suis assis sur 350 EUR !). Nous avons fini chez Europcar, qui nous ont pris en charge avec un grand professionnalisme, et nous ont ainsi évité de gâcher nos vacances.En tout cas, le comportement de Green Motion est inacceptable, et il est incroyable que des entreprises pratiquant ce type d’escroqueries soient encore autorisées à exercer.

Malheureusement je ne peux que confirmer les témoignages précédents. GreenMotion devrait s’appeler Darkmotion avant de disparaître rapidement, car c’est une officine mafieuse plutôt qu’un bureau de location. 1. Le bureau, une misérable cabane dont aucun camping digne de ce nom ne voudrait, est situé à 2 km de l’aéroport dans un parking ! 2. J’ai fait 2 heures d’attente le 1er septembre avant que l’on s’occupe de mon dossier, debout, sur le parking (Il arrive qu’à Édimbourg il pleuve !). 3. On m’a refilé une voiture de gabarit supérieur à celle que j’avais réservée, et fait payer en conséquence. 4. Le personnel joue sur le fait que les clients sont pressés ou stressés, et donc parle volontairement de manière à n’être pas compris des étrangers. 5. J’ai payé 400 livres supplémentaires pour passer une journée aux Orcades (les îles au nord de l’Écosse). 6. Le réservoir d’essence était pratiquement vide quand j’ai pris possession de la voiture (pratique de faire un plein pour commencer dans un pays qu’on ne connaît pas et où l’on doit conduire à gauche !). 7. Ultime malhonnêteté : on a tenté de me faire payer pour 400 miles supplémentaires alors que d’après le compteur je n’en avais fait que 280.
Il est inadmissible que Rentalcars jette les clients dans les griffes de ces margoulins.
Au total, j’ai payé plus de trois fois ce que j’avais déjà payé par Internet.
J’ai à plusieurs reprise loué des voitures à l’étranger. C’est la première fois que je vois une telle accumulation de malhonnêtetés.
Routards, fuyez GreenMotion comme la peste noire et faites passer le message.

IDEM … IDEM … IDEM
Aéroport de Glasgow !

Belle arnaque déguisée avec des prix de location attractifs ! La société vous surclasse en fonction de votre métier ! Pour un prix “démocratique” puis viennent les divers frais ! D’une 3 portes à 47 € pour 4 jours (+40€ d’assurance) nous en étions à un budget de ±600€ pour une toute autre voiture ! Mais tout est en supplément … assurance, bris de vitre, kilométrage illimité, GPS … Si vous êtes jeunes conducteurs s’abstenir ou acheter des couettes ! Il vaut franchement mieux prendre une compagnie de location connue et au final vraiment moins cher et moins stressantes ! Minimum 2 heures pour réserver !

Ne jamais louer par GreenMotion ! Et sans le sourire de la crémière ;o))

Bonjour,
Je tiens à signaler que GREENMOTION EDIMBOURG AEROPORT continue ses pratiques frauduleuses. Je viens d’en faire les frais au mois de mai 2019.
Ils font l’état des lieux en 1mn sous la pluie. Nous ne voyons pas de dommage apparent. Lorsque nous ramenons le véhicule sans avoir eu aucun problème et en étant garés en parking privé, 3 jours plus tard, ils passent directement la main sous les pares chocs, pretendent qu’il y a des dommages qui pour nous sont invisibles, et décèlent un micro impact sur le parebrise. Ils nous disent qu’ils gardent la caution de 1205£ et nous poussent méchamment vers la sortie. Nous avons refusé de signer pour des dommages inexistants et ils ont gardé tous les papiers du contrat, que nous n’avons pas pu récuperer. Rentrés le dimanche soir, nous avons reçu un mail avec des photos montrant des dommages sur le véhicule, inexistants quand nous l’avons rendu, et une facture de remplacement des deux parechocs et du parebrise pour 1250£. Même si nous avions fait un film entier de tous les côtés et dessus, dessous, intérieur, toit, etc… , nous ne pouvons lutter contre la malhonneteté d’un loueur qui fabrique de pseudo preuves après notre départ.
Enseigne à éviter à tous prix : tous les forums de discussions vous le confirmeront !!

ARNAQUE - ARNAQUE - ARNAQUE - ARNAQUE - ARNAQUE!! Des prix lowcost pour faire faire venir les clients et au final des surplus dans tous les sens: ils prétextent que la carte ne passe pas pour la franchise initiale donc il faut réduire la franchise mais se taper un surplus de 60£/jour de location.
A FUIR SI VOUS LISEZ CE MESSAGE
attention refuse les carte bancaire avec la mention - DEBIT -
Je ne comprends pas comment CARRENTAL ou EXPEDIA travaillent avec GREENMOTION
merite 0 etoile !!!
a lire : Green Motion has low car hire rates – but users say there’s a sting in the tail | Motoring | The Guardian

SCAM !! Lowcost prices to bring customers in and eventually surpluses in all directions: they pretend that the card does not work for the initial deposit so you have to reduce the deposit but hit an addtionnal cost of £ 60 per/day
TO LOSE IF YOU READ THIS MESSAGE
refuse credit card with mention " DEBIT " take care

please read : Green Motion has low car hire rates – but users say there’s a sting in the tail | Motoring | The Guardian

Bonjour nous aussi avons subis un mauvais départ pour notre voyage de noce. Déjà arrivé a 11h40 sur l’agence nous constatant un file d’attentes sans fin et on nous annonce une heure de retard pour récupérer notre véhicule. Au bout d’une heure seulement trois voiture avais quitté le park auto. L’attente en plein soleil (oui il ne pleut pas tout le temp) des gens derrière nous s’énerve et le manager revient les chercher avec des clef et il parte avec leur voiture en passant devant au moins 10 personnes se qui fait un peux monter la pression dans la file d’attente. (Cela c’est reprduit avec un autre couple). Quand mon marie a enfin atteint le bureau il ressort au bout de quelques secondes pour me demander ma carte de crédit car sa carte est une carte de débit mais il ne veulent pas la mienne car elle n’est pas au même non que le contrat ( et je n’ai pas encore changé mon nom sur ma carte bancaire). Bref la il nous dise qu’il faudra payer 200£ en plus soit disant question d’assurance on finit par ce résilié car il était 15h30 et on voulais partir a notre hôtel. ( je rappelle que l’on était arrivé a 11h40 pas mangé pas bu et mal au crâne d’attendre en plein soleil) mais ce n’était pas finit, l’hôtesse qui s’occupait de nous pose l’ultime question a mon mari qu’elle métier il exerce? Et la c’est le drame.
Mon mari est militaires et il ne loue pas au militaires! J’ai vraiment crû que c’était une blague mais non! Voyant que l’on perdait patientes il nous amène voir leur manager qui lui nous re dit que le métier de mon mari est dangereux donc au bout d’une autres heure ou je demande qu’il me loue le véhicule a moi il me dise que c’est impossible vue que le contrat et au nom de mon mari bref on tourne en rond. Finalement il nous dise que si on paye une assurance de 500£ il nous louerons le véhicule. On accepte après avoir appelé rayan air car c’était notre intermédiaire qui nous on certifié qu’il nous rembourserai . Bon voilà nos début de voyage de noces bien entaché et avec une voiture que l’on n’ose a peine conduire de peur de nouvelles surprises. Pas d’autre soucis au retour mais un gros soulagement pour nous de rendre cette épée de damocles.

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Je vous écris car j’aimerais prendre contact avec vous concernant les arnaques de GreenMotion.
Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu’elles ont pu donner ?
Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d’arnaques en lien avec des professionnels basés à l’étranger afin qu’ils soient condamnés pour pratiques commerciales déloyales et abus de faiblesse.
Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin d’alimenter un dossier destiné à la DGCCRF en espérant faire cesser ce racket que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.
Je peux recevoir tout témoignage sur greenmotion.arnaques@hotmail.com

Merci à vous,

Recherche de témoignages pour DGCCRF

Bonjour,

Je vous écris car j’aimerais prendre contact avec vous concernant les arnaques de GreenMotion.
Je souhaite savoir si vous aviez entamé des démarches juridiques contre GREENMOTION et ce qu’elles ont pu donner ?
Je compte monter un dossier auprès de la DGCCRF qui traite également les cas d’arnaques en lien avec des professionnels basés à l’étranger afin qu’ils soient condamnés pour pratiques commerciales déloyales et abus de faiblesse.
Je vais collecter le plus de témoignages possibles afin d’alimenter un dossier destiné à la DGCCRF en espérant faire cesser ce racket que pratiquent ces agences peu scrupuleuses.
Je peux recevoir tout témoignage sur greenmotion.arnaques@hotmail.com

Merci à vous,

Bonjour

Je confirme les avis publiés, à savoir qu’il vous faut fuir l’agence green motion edimburg airport. Outre les conditions spartiates de l’accueil, le personnel est rodé pour faire de vous des pigeons.
Le véhicule utilitaire léger 5 portes ( type berlingot), que nous avions loué était indisponible à notre arrivée et l’agence nous a proposé à la place un véhicule utilitaire lourd, le vw krafter en version allongée,voir photo, 3 portes en version longue et de chantier. Un véhicule non compatible avec notre périple a venir en ecosse, très difficilement stationnable vu ses dimensions hors normes , etc. Devant notre refus de prendre ce véhicule et malgré la présence de nombreux vehicule comme nous avions réservé sur le parking, nous n’avons eu d’autre choix que de payer 608 euros de suppléments pour avoir une voiture que nous étions en capacité de conduire.
L’agent a aussi essayé de refuser notre carte de crédit pour nous vendre une assurance supplémentaire, arguant qu’elle n’était pas valable. Il nous a fallu lui prouver ( 30 mn) que si .
De nombreuses personnes presentes au même moment que nous ont eu des désagréments similaires et au final une surfacturation.
Il est étonnant qu’une telle agence soit encore recommandée sur des sites comme le routard ou logiquement l’esprit est le partage d’expérience et la recommendation uniquement des entreprises fiables pour les voyageurs.
Ma recommendation est de fuir impérativement ce loueur, qui pratique l’arnaque de façon organisée.

Bonne route à tous

Sujets suggérés

Services voyage