Problème lors du formulaire de demande d'un visa touriste

Forum Australie

Bonjour,

Lorsque j’arrive à la fin du formulaire pour la demande d’un visa touriste voilà ce qui y est inscrit : you are not able to proceed with this application as you have an unfinalised evisitor aplication.
J’ai pourtant répondu à toutes les questions. Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci d’avance pour votre aide,
Emeline

je viens d’en faire deux sans problème vous avez bien coché non aux questions disant que vous ne venez pas pour des délits etc…?

attention vous ne pouvez pas payer avec une carte de crédit deux demandes à des noms différents
la demande coute 79.00 AU$ c’est prélevée par une agence Suisse et les frais sont énormes ça revient à 74.00 Euros environ.

Une agence suisse ???!!! Vous parlez bien du Evisitor visa ? Il est gratuit et est délivré par le Department of Immigration and Border Protection, c’est à dire le gouvernement Australien. Vous êtes donc aller sur le site internet d’un intermédiaire qui vous a malheureusement fait payer une fortune pour quelque chose de gratuit.

Pour en revenir à la demande initiale d’Emeline, essayer de répéter votre manœuvre à différentes heures de différents jours de la semaine. Le site a tendance à bouger régulièrement et à être en maintenance très souvent, ce qui fait régulièrement beuguer les demandes de visa. Peut-être que le problème vient de là

Bonsoir,

J’essaye depuis hier à différentes heures. Il me dise que mon dossier n’est pas complet. J’ai déjà eu un whv et ils me demandent le numéro de visa sauf que j’ai changé de passeport entre temps et je ne l’ai plus. J’ai contacté l’ambassade en espérant recuperer ce numéro de visa. Avez vous aussi la question du visa grant number et field visa number lors du questionnaire ?

je crois que vous n’avez pas connecté le bon site car on ne peut pas vous demander le n° du visa que vous n’avez pas encore ?

le site officiel : https://www.homeaffairs.gov.au/
mais le visa pour l’australie depuis le temps que j’y vais a toujours été payant !!
le dernier visa est valable un an.

Je vous confirme que le Evisitor visa, valable 12 mois et permettant des séjours touristiques par tranches de 3 mois, est absolument gratuit, et délivré sur le site internet officiel du Department of Immigration and Border Protection.

Les autres visa sont payant en effet, mais en l’occurrence pas celui-ci.

Bonjour, exactement le même problème pour ma part, j’essaye depuis plusieurs semaines sans succès…

Sujets suggérés

Services voyage