probleme pour retouner sur le site indien pour evisa

Forum Inde

bonjour

je suis en train de faire un e-visa pour l inde je galere pas mal

premiere question comment fait on pour retourner sur le site apres l avoir sauvegarder j ai un code de de 15 chiffres ou lettres et il n y a pas la place de tout mettre.

deuxieme question

quand on ne connait pas le nom de son pere, donc pas de nationalité rien ,que met on .

merci beaucoup de votre aide

Bonsoir,
Le “Temporary Application ID” à 15 chiffres et lettres sert uniquement pour retourner sur le formulaire afin de le compléter ou le mofidier. Quand vous êtes sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html vous cliquez en haut à gauche sur “Complete Partially Filled Form”. Quand vous aurez finalisé votre formulaire, vous arriverez sur la page récapitulative suivante “Comfirm Details” et si vous avez validé cette page en cliquant sur "Verified and Continue, ce n°ID à 15 chiffres et lettres ne sera plus valide et vous ne pourrez plus retourner sur le formulaire pour le corriger.
Quant au nom inconnu du père, il est quand même impératif de répondre aux questions indexées d’un *. Si votre nom est le même que celui de votre mère, ce ne sera pas facile. Par contre si votre nom est différent de celui de votre mère, pour votre père vous pouvez indiquez le même nom que le vôtre, vous lui inventez un prénom, une nationalité, un lieu de naissance… les indiens n’iront pas fouiller.

merci fanzi

demain je vais voir cela

bonjour j ai suivi les conseils de fanzi parfait tout a marché je suis allé jusqu a la page de control
et la tout a coupé question est ce que je dois tout reprendre a zero je ne peux pas reutiliser le code quand je vais sur partially filled form c est impossible

merci de vos réponses

Apparemment le site vous a éjecté !
Plusieurs raisons sont possibles :

• ça peut arriver aux heures d’affluences sur le site où bien quant ils font de la maintenance.
  • mais, ça arrive aussi quand on fait une erreur de saisie quelque part qui génére un message d’erreur “URL” avez-vous eu ce genre de message ?
    Par exemple, si vous avez utilisé les touches de votre clavier suivantes “Entrée” et ou “Retour”, pour aller à la ligne, ceci génére une erreur “URL”, alors le site vous éjecte et vous ne pouvez plus y retourner, donc vous devez recommencer une nouvelle procédure de demande.
    Quant au code à 15 chiffres et lettres, regardez bien quand vous le saisissez, si les chiffres et lettres sont conformes. Par exemple il peut y avoir une confusion entre le chiffre “1” et la lettre i majuscule “I”. Souvent, il est préférable de faire un copier/coller du code que l’on a sauvegardé pour éviter ce genre d’erreur.

Bonjour

merci fanzi pour les bons conseils que vous donnez et la rapidite de vos réponses.

Ne pouvant pas me reconnecter j ai tout recommencé.galere quand meme

merci encore

bonjour

j ai mon evisa grandet merci franzi . le site indien dit qu il faut aller sur leur site pour dire que l L ETA est octroyé mais je ne voie pas ou il faut le faire.

Question argent faut il emmener des euros et les changer en arrivant ,ou alors utiliser sa carte bancaire en distributeur

merci

Bonjour Yannis4,

Maintenant vous devez retourner sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Cliquer en haut à droite sur “visa Status”.
Saisir votre Application Id comportant 12 chiffres et lettres et le n° de votre passeport, puis “Check Status”.
On arrive sur le Statut du visa et en bas de page on clique sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf”, puis il faut l’imprimer.
Le ETA.pdf avec le passeport sont les seuls documents à présenter au départ à la compagnie aérienne avant l’embarquement et aux autorités indiennes à l’immigration le jour d’entrée en Inde.

Je vous conseille d’emporter la totalité de votre budget ders dépenses prévisionnelles en espèces euros (billets de 50€ et quelques billets de 20€ en bon état) que vous changerez sur place de préférence chez les Money Changer qui offrent le meilleur taux. Eviter de changer ses euros en arrivant à l’aéroport car le taux de change est dérisoire, mais si vous devez payer par exemple un prepaid taxi vous pouvez quand même changer 20€ ou 50€.

Emportez votre CB au cas où vous n’auriez pas suffisemment d’euros en fin de parcours. Mais les retraits vous occasionneront des frais de la part de votre banque.

Bonjour

ca y est j ai mon ETA . merci Fanzi pour tes bons conseils, enfin pret a partir

merci.

Sujets suggérés

Services voyage