Bonjour a tous
J’ai un problème électrique sur mon convertisseur pure sinus
J’ai du courant sur les 2 plots de la prise ac sortie 220 volts ça me semble anormal d avoir du courant sur le neutre
Qu’en pensez vous
Cordialement
Bonjour rorotina commencez par y connecter une ampoule 220 volts, vous verrez bien le resultat Bon courage amicalement de l ancien
Boujour
Marche t’il ou pas ?
Moi je demanderai , test avec quoi et par rapport à quoi ?
Qu’elle courant ?
C’est un onduleur , une tentions créée électroniquement , une terre fictive , et peut être un onduleur coréen sans filtre ni protection …
Salutations a vous
monophasé veut dire une phase et le neutre
Bonjour
Merci de votre aide
Ce n’est pas du bas de gamme c’est un électron 500w
Acheter chez narbonne accessoires
Convertisseur 12 volt en 220 volt
J’ai testé avec un tournevis testeur les 2 plots de sortie pour avoir la phase et la surprise ul s allumé sur les deux plots
Donc lequel est la phase
A la maison le neutre ne s allumé pas
C’est quand même bizarre car le convertisseur fait office d EDF et on devrait pas avoir du jus sur le neutre à moins que ça fonctionne autrement d’où ma question sur le site
Bien cdlt
Bjr
Merci de votre réponse
Donner c à votre avis y a un soucis sur l appareil car je ne devrais pas avoir de courant sur le neutre
Cdlt
Un tournevis témoin ne donne pas grand chose sur un système comme cela .
Un voltmètre en neutre phase , terre neutre et terre phase doit être plus précis .
Le tourne vis témoin dit ATTENTION mais donne rien.
Edf la référence c’est vos pieds a la terre
Le tournevis s’allume donc en présence d’une phase .
Bonjour Rorotina,
Inutile d’utisiser un tournevis testeur…c’est nul !
Pas la peine de chercher la Phase ou le Neutre,
si aucun appareil est branché .
Puisque vous êtes pointilleux sur ce sujet,
si vous voulez savoir où est la Phase, lorsqu’un appareil est branché,
vous mettez une fiche triplite, entre votre convertisseur, et votre consommateur
et en mettant sur les trous disponible de votre triplite, un voltmètre
vous verrez où est la phase, ni mettez pas les doigts c’est du 220V !
Vous branchez un appareil qui utilise moins de 500W,
et il va obligatoirement Fonctionner !
Le sujet doit donc être clos .
Sachant que c’est la première fois depuis 20ans
que je vois ce genre de question posée…
Cordialement Patrick.
Bonjour
C est normal car le régime de neutre est défini par l utilisation aprés votre générateur ;pour faire simple si vous voulez avoir la méme chose qu a la maison une des sortie devra être relié a la terre
Regardez sur google " régimes de neutre "
Bonjour je recommence apparament mon premier message n est pas passé
c est normal car le régime de neutre est défini par l utilisation aprés votre générateur Pour faire simple : Pour avoir un neutre et une phase il faudrait relier une des sorties a la terre ; c est ce qui est réalisé par EDF au transformateur qui vous fourni l électricité
Voir sur google " régimes de neutre "
les testeurs néons sont de gadgets a ne pas utiliser sauf bricolage de bas de gamme
Bonjour
Si je vous passe mon tel vous serait possible qu’on s appelle je peux vous appeler pour faire simple en tout cas merci pour votre réponse
Cdlt
Le plus simple est de brancher une lampe de chevet .
Ça marche ou pas .
Depuis le début avez vous essayé ?
Le testeur tournevis pas pour ça …
Régime neutre …
Pour vous aider on veut savoir si ça marche ou pas ?
Cordialement
Merci de votre aide Ce n’est pas du bas de gamme c’est un électron 500wAcheter chez narbonne accessoiresConvertisseur 12 volt en 220 volt
C’est simple vous appelez Narbonne accessoires.
Bjr
Excusez du retard je passais un irm
J’ai tout monté jail suivi vos conseils
Ça marche
J’ai essayé une perceuse ça marche
J avoue que j étais pas trop rassuré pour faire flamber mon camping car
Moi j’ai un peu de connaissance en électricité domestique mais les convertisseurs et autre non
Merci à tous
Je reste à votre disposition si problème mécanique
Plus mon domaine
Cordialement
L’IRM ,n’était pas branché sur la HT au moins ?
Bonsoir.
Nous sommes ravis de vous avoir rendu service .
Attention sur les convertisseurs pursinus avec les démarrages moteurs comme les perceuses .
Un moteur a l’arrêt est proche d’un court circuit le temps de donner de l’élan au moteur .
Bonne continuation
Parce qu’un convertisseur ou un groupe électrogène ne sort pas un neutre et une phase comme à votre domicile mais deux “conducteur actifs”
Sur votre convertisseur comme sur un petit groupe électrognène monophasé il n’y a pas vraiment de neutre (sauf autre donné du constructeur) mais une sortie bipolaire qui délivre environ 230V alternatif 50 Hz, donc peu importe la position des fils pour la ré-alimentation de votre installation électrique.
Impossible de comparer au neutre issu d’un transformateur de distribution publique de quartier où le neutre est une composante des bobinages basse tension du transfo.
Bonjour, sur votre convertisseur comme sur un petit groupe électrognène monophasé il n’y a pas à vraiment parler de véritable neutre comme à votre domicile (sauf autre donné du constructeur) mais une sortie bipolaire qui délivre environ 230V alternatif 50 Hz, donc peu importe la position des fils pour la ré-alimentation de votre installation électrique.
Le “neutre” du réseau 230/400 volts délivré par Enedis est une composante du transformateur triphasée qui vous alimente. Il est le point “neutre” des bobinages du transfo, entre une phase du transfo et ce point vous avez 230 vols, entre 2 phases 400 volts.
La sortie de votre convertisseur n’a rien à voir avec un réseau issu d’un transofrmateur de quartier.