Problème TNT HD dans mon camping-car

Forum Camping-car

bonjour ,nouveau sur ce forum je m’adresse a vous !pour la 1ere x
j’installe une antenne omnidirectionelle (a la place d’un parabolle manuelle ) raz le bol !!! mais je ne trouve pas sur le marché de récepteur tnt hd en 12 volts ? mais en ai-je besoin avec ce type d’antenne ? ma tele n’est pas hd merci de votre ou vos réponse
Canadien 22

Bonjour à tous,

  1. pour l’abtenne il vaudrait mieux installer une Directionnelle sur un grand Mat

  2. avec cette antenne il faut impérativement une télé HD ou pour une SD mettre un décodeur HD

  3. décodeur Strong SRT 80 12 v

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-tnt-hd-strong-srt80-e1400380328

Le problème est qu’il est en 12 v par adaptateur 220 v / 12 v et que le jack 12 v est plus petit que ceux qui équipent nos télé 12 v

J’ai vu sur internet des cordons allume Cigare 12 v avec de l’autre coté des sorties multiples qui pourraient aller, il faut que je recherche

Voila la chose

Bonne fin de journée à tous

Monsieur bonjour,
Suite à un achat d’un démodulateur HD TNT SAT Microsat MS306 relié à une antenne parabolique automatique Antarion et je n’arrive plus à me connecter…
Dès fois en changeant le camping car de place j’y arrivais mais depuis quelque temps il ne veut rien savoir…
Est-ce arrivé à l’un de vous??
D’après vous faut-il une tête de parabole HD…Le cable tv serailt-il à changer??
Merci de me tenir au courant
Cordialement
Lulu65320

bonjour lulu
oui j’ai eu le meme probleme peu a peu je n’arrivais plus a avoir la tele mais j’ai remarqué que ma parabole(automatique)n’etais plus dirigée de la meme façon en telephonant a zen rad (fabriquant de ma parabol) il m’on dis que tnt sat avais changé qu’il falais que je leur renvoie le pointeur et qu’il ferais la modif voila je crois que pour vous il sufirais de telephoner a Antarion ou peut etre a zen rad ils sont super sympa

Bonjour à tous,

Effectivement il y a eu des changements de fréquences pour les Satellittes

Certains constructeurs d’antennes ont déjà procédé à des mises à jour d’autres sont en attente

Une fois les antennes orientées vers le bon Satéllitte il faudra faire une nouvelle recherche des chaines de télé sur les démodulateurs Fransat et TNT SAT

Bonne journée à tous

Bonjour Lulu
Sur le forum campingcar-infos il y a un sujet concernant une mise à jour des antennes Antarion.
Extrait :
Une mise à jour est disponible depuis depuis le 27 novembre pour les paraboles Antarion.
Cela fait suite a des changements de fréquences.
Voici les informations fournies par Antares
Nouveaux Téléchargements
Mise à jour pour les satellites
Astra 19 et Atlantic Bird 5W
mise a jour du 25 Novembre 2016
Un re-paramétrage doit être fait pour les antennes Antarion avec pointeur de type CSR ou CP pour pouvoir se caler sur Astra 19 ou Atlantic Bird 5W.
Nous vous adressons la procédure en fonction du type de votre pointeur : par simple clé USB pour les CP ou un paramétrage manuel pour les CSR.
Allez sur ce sujet ouvert pour avoir plus de renseignements
Cdlt

Bonsoir Redel,
Merci beaucoup pour votre réponse et dès lundi je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant de la suite…
Bon week end
Cordialement
Lulu

Merci beaucoup pour toutes ces informations et je vais suivre vos indications…
Lundi matin j’appelerai Antarion et je vous tiendrai au courant
Bon week end
Cordialement
Lulu

Bonjour,
Où trouve-t-on les mises à jour D’ANTARION?
Merci

Sujets suggérés