Bonjour à tous,Je suis en train d’organiser mon voyage en bolivie en aout, je passe 4 jours dans le salar et le sud lipez, le hic c’est qu’une fois à Tupiza il ne me reste qu’une trentaine d’heure pour arriver à Sucre. D’où mes questions : est ce que c’est risqué ? Est ce que ca passe facile ? ou au contraire faut-il tout revoir ?
Merci de votre aide !
fred
Oui, très juste!
une solution : bus Tupiza/Tarija de nuit, et avion pour Sucre.
ou retour sur La paz, avion pour Sucre, ou bus.
Devez-vous absolument finir le tour du Lipez à Tupiza? Car de Uyuni, plus de liaisons vers la paz, Potosi…
En Bolivie, il ne faut jamais prévoir trop juste, il peut y avoir des aleas : temps (glissements de terrain), grèves (“bloqueos”)…
Ne faire que 3 jours dans Salar+Lipez? (dommage!!!)
Le plus rapide, maintenant que la route est asphaltée est
depuis Tupiza prendre un taxi collectif pour Potosi, environ 6 heures de trajet, puis à Potosi un taxi collectif pour Sucre, moins de 3 heures de trajet
A Tupiza les taxis collectifs se prennent derriere le terminal de bus, ils partent dès qu’ils sont pleins.
A Potosi, les taxis collectifs sont à l’ancien terminal de bus.
Autre possibilité, les bus mais qui partent à heure fixe.
Si tu pars tôt le matin, dans d’après midi tu seras à Sucre.
Cette route nous l’avons fait au mois de février sans problèmes.
C’est vrai, je n’avais pas l’habitude des taxis collectifs. Mais j’en ai pris un cette année en février : Tarija/Villamontes… presque une épreuve, mais arrivée à bon port!
Le bus de Tupiza à Tarija n’est pas à prendre en période de pluie.
En 2011, annulé la nuit, nous l’avons pris de jour : il fallait avoir le coeur bien accroché (glissements de terrain).
Salut,Merci pour ces infos utiles. C’est mon premier voyage en Amérique du sud et je n’ai pas le réflexe taxi collectif ! Donc je crois que je vais tenter le coup, en priant peu, ça doit passer ! Réponse dans un mois ! Je suppose que le prix du taxi collectif est abordable, si vous avez un ordre de grandeur je suis preneur.
A bientôt
Fred
J’ai du payer 100 BS pour faire Tarija/Villamontes (6 ou 7h de trajet, plus confortable qu’en bus), peut-être moins
La meilleure solution est de loin Tupiza > Potosi > SucreC’est le plus direct et je crois que c’est asphalté à 100%
Après pour aller plus vite qu’en bus, prendre des taxis en communs.
Bonjour,
Nous sommes 4 à voyager et nous aimerions faire le trajet Potosi / Uyuni en taxi collectif ou privée , cela a l’air plus rapide qu’en bus, qui aurait un ordre de tarif à nous donner.
Merci pour le renseignement
Bonjour,
Pas sûr que cela soit possible. Très peu de monde utilise un taxi collectif entre Potosi et Uyuni, il faudra peut être que vous payez l’aller-retour pour qu’un chauffeur accepte de vous emmener.
Temps de trajet : 4h/4h30 et environ 100 bol. par personne l’aller (au lieu de 6h en bus et 30 bol.)