Problème visa Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Quel type de VISA prendre pour ces deux options de voyage:

Option 1:
Arrivée en Thailande le 16 septembre
Départ pour Jakarta le 14 octobre
Retour a Bangkok le 5 novembre
Départ pour la france le 15 novembre

Option 2:
Arrivée en Thailande le 16 septembre
Départ pour Jakarta le 14 octobre
Retour a Bangkok le 15 novembre et je reste dans l’aéroport pour prendre mon vol retour pour la France le jour même

Quel est l’option la moins contraignante ? Je peux rester dans l’aéroport sans avoir besoin de VISA ?

Merci

Bonjour
Dans tous les cas, réjouissez-vous, vous n’avez pas besoin de visa
Ayant en poche un billet prouvant que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée, vous aurez, dans votre passeport, un simple tampon à date qui s’appelle une “exemption de visa” et qui vous donne droit gratuitement à 30 jours au pays
Dès que vous le quittez, vous perdez ce droit
Quand vous y revenez, par voie aérienne ou autre, vous avez à nouveau droit à ces 30 jours sans visa
C’est bien, non ?
:wink:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Il n’y a pas une limite d’entrée à une fois tous les 6 mois avec l’exemption de visa ?

Bonjour,

Je prevois un voyage en novembre ou jarriverais a Bangkok pour qq jours puis me dirigerais au laos pour y passer 10 jours et rentrerais ensuite de nouveaux en Thailande pour y passer 14 jours. Je pars pour moins de 30 jours

Je me demande donc comment ca se passe pr le visa Thailandais, ais je droit dutiliser lexemption de visa de 30 jours en sortant et rerentrant dans le territoire ou devrais je payer un visa lorsque je rentrerais pr la seconde fois?

Je suis unpeu perdue…

Merci,
Elodie

Bonjour,

Aucun problème, dormez tranquille : vous obtiendrez une exemption de visa d’un mois (gratuite) en entrant en Thaïlande la première fois. Elle sera annulée lorsque vous en sortirez, mais vous en obtiendrez une nouvelle à nouveau d’un mois (toujours gratuite) lorsque vous y reviendrez, la règle étant qu’on ne peut demeurer dans le royaume sous ce régime plus de 90 jours par période de 6 mois.

Cordialement,
PVM

Bonjour
Lisez le message de PVM un peu après le vôtre

Merci pour toutes ces précisions !

Je suppose que je dois prendre mon billet pour Jakarta avant mon départ de France pour la Thailande…?

Oui, c’est bien d’avoir une preuve de sortie du territoire en poche au cas où la compagnie aérienne vous la demanderait

De plus, comme souvent, il est mieux de réserver à l’avance car les prix montent, montent, montent…
:wink:

Je vais pouvoir partir serainement… Merci a tous !

Sujets suggérés

Services voyage