Bonjour, j’ai un problème urgent s’il vous plaît
Je suis arrivé sur l’ile De Phu Quoc (Vietnam) directement par avion de Bangkok, ou l’on m’a délivré un visa de 30 jours gratuits, apparement uniquement valable sur cette île… je souhaite maintenant, au bout de 4 jours me rendre en terres Vietnamienne, Can To, Ho Chi Minh etc… mais l’achat d’un visa vietnamien a l’air nécessaire, je souhaiterai simplement savoir comment m’en procurer un au plus vite car je suis sensé quitter cette île demain pour Can To ou Ho Chi Minh.
Puis je en obtenir un en allant directement à l’une de ces villes ? Dois je passer la frontière Cambodgienne pour en demander un ? Et du coup payer aussi par le même coup un visa cambodgien juste pour quelques heures ? Merci d’avance de m’aider au plus vite…
L’exemption de 30 jours est exclusivement pour P.Q.
Il faut sortir l’ile par avion en direct ou avec escale à Saigon, sans possibilité de continuer sur le continent.
Au cas où vous quittez l’ile par bateau ou à la nage ;-), aucun contrôle de passeport/visa n’est effectué >>> le problème de visiter le continent sans visa va survenir à la sortie du VN, soit $25 par jour d’absence/dépassement du visa et d’autre complication … ;-(
Le visa VN est toujours demandé depuis l’étranger.
Si possible, prenez un vol PQ - Phnom Penh puis retournez au VN avec un E-visa demandé en ligne.
Merci beaucoup. Nous allons essayer de récupérer un visa au Cambodge.