Problemes de retrait en Equateur

Forum Équateur

Nous sommes actuellement en Equateur, et nous avons des pb enormes pour retirer de l’argent, nous sommes obliges de faire intervenir nos banques. Attention donc a ceux qui partent!

Bonjour,
Vous avez quoi comme carte bancaire?
Dans quel endroit êtes-vous (car on sera en Equateur dans 10 jours, au Sud)

Nous on a pris un carte visa pour voyager en Amérique du Sud et nous avons eu un problème de retrait au Nord de l’Argentine région Salta. Apparemment il arrive qu’à certains endroits et certaines banques la carte ne passe pas. Impossible de retirer au distributeur, mais les payements en caisse ou sur internet fonctionnent très bien.

Raf

bonjour.
alors un conseil ;rentrez dans la banque et allez aux guichets directement;
vous expliquez ce dont vous avez besoin et vous serez servis .
J’ai eu egalement un probleme a Cuenca au guichet automaique d’une banque mais tout s’est resolu rapidement a l’intérieur.
,

Bonjour Raf, mes amis ont une visa, et moi une Mastercard (qui a tjs fonctionne en Bolivie, a Cuba, etc). Le pb nous dit-on est que la France bloque les connexions fiancieres avec l’Equateur, car trop peu sures. Mes amis demandent par mail a leur banque une autorisation de retrait de 24h. Pour moi, c’est le merdier total. Ma banque demande a Mastercard un autorisation de “quick cash”, c’est tres complique et je n’ai tjs pas d’argent. En Equateur semble-t-il, on ne peut retirer de l’argent au guichet avec une carte. Heureusement que nous voyageons avec une amie equtorienne…Voila, si quelqu’un a d’autres infos, nous sommes preneurs!

Non, Cassius, nous sommes a Cuenca et cela ne marche pas comme cela, meme a Quito nous n’avons pu avoir d’argent au guichet!

et bien moi a cuenca j’ai retiré de l’ argent dans une banque avec ma mastercard;le guichet a l’extérieur m’a refusé je suis donc rentré dans la banque;
ils ont fait la demande en france et j’ai recu mes dollards.
bien sur cela ne date pas d’hier mais quand meme.

J’ai une Visa Premier: jamais eu de problème de retrait en Equateur.Par contre faites attention, certaines banques prélèvent une petite commission locale en sus de la commission de votre propre banque.
C’est 0.50 ou 1 $ mais vu que la com classique n’est déjà pas donnée.

J’ai eu un PB une fois à Caracas et je suis allé à la banque qui m’a filé de l’argent.
Sinon en Colombie ça bugue certains jours mais le lendemain ça repasse.
Mystère, mystère!

Bonjour,

Je viens de passer deux semaines en Equateur, et j’ai également rencontré des problèmes de retrait aux DAB. Mastercard ou Visa même combat ! Les retraits aux guichets des banques sont possibles mais cela prend beaucoup de temps. Une réceptionniste de l’hôtel est venue à mon secours et au lieu d’aller dans les banques les plus courantes (ou du moins celles que j’estimais les plus connues) où les 2 CB ne fonctionnaient pas, j’ai pu faire des retraits dans les banques provinciales sans problème (Latacunga, Quito, etc.).

Donc, ne paniquer pas si ça ne fonctionne pas. Je ne n’ai noté aucun frais ni mouvement anormal sur mon compte après coup. Tentez plutôt le retrait au guichet (en leur demandant de vérifier le solde de votre compte en France) et dans les DAB des banques provinciales.

Mastercard m’a donne une autorisation de “quick cash” durant 3 jours (procedure compliquee, si vous pouvez eviter), et malgre ça, ce n’est qu’a la sixieme banque que ce service a ete reconnu et accepte (Banco del Pacifico), 20’ avant l’expiration du delai, qui incluait un WE!

Heureusement que nous avons des amis ici.

Par contre, ma banque a ete “infoutue” de me dire si je vais rencontrer les mêmes pb en Bolivie, ou je n’en ai eu aucun il y a deux ans.

bonjour je rentre sur le forum et je suis intéressée par cette conversation.
nous partons dans 3 semaines et je ne comptais pas emporter trop d’argent.
que nous conseillez vous ?
nous partons pour 3 semaines et nous bougeons beaucoup.
merci

bonjour.
vous emportez des dollards et votre carte visa ou mastercard pour retirer dans les grandes villes aux guichets automatiques et si probleme vous rentrez dans la banque et l’on vous délivrera des dollards.
il n’y a rien de bien compliqué.
,

En ayant au préalable averti votre banque que vous allez séjourner en Equateur (en leur donnant les dates approximatives), car nombre d’établissements bancaires (à fortiori les plus sérieux) bloquent les transactions avec les pays tels que l’Equateur pour des raisons de sécurité (nombreuses fraudes notamment via internet).

Quels problemes avez vous eus ? Ce serait une mauvaise nouvelle parce que j arrive de Colombie ou j ai eu de graves problemes avec un vol tres violent. Je vais recuperer une CB qu on m envoie de France a Quito et comme j ai raccourci en Colombie apres ce qui m est arrive, je vais passer plus de temps que prevu en Equateur mais j espere que ma CB va fonctionner pour les retraits. Bon a part le pb en Colombie mon voyage est genial. Je devais passer un an pour traverser le continent americain des USA jusqu en Argentine, et j ai decide quand j etais en Amerique centrale de prendre 6 mois de plus pour un periple de 18 mois en tout. Voyage genial au Mexique, en Amerique centrale (Guatemala, Costa Rica, NIcaragua c est top. Panama tres chouette, il y a que le Honduras que je conseille moins). Pour la securité en Colombie, avis partages mais mon experience est quand meme tres negative.
Je cherche aussi des plans chez l habitant. J en ai a Quito, a Guyaquil, a Baños, mais je cherche a Otavalo, Ibarra, Riobamba, Cuenca etc
Si vous en avez, merci d avance.

Comme le forum a ete bloque un moment, si quelqu un a des reponses aux questions qui sont dans mon message d avant, je suis preneur.Merci

Katikat et Seb76000, méfiez-vous, ça n’est pas aussi facile que le dit Cassius, cela dépend de votre banque. Moi, Crédit Mutuel, vraiment merdique!Mes amis, Bque Pop de l’Ouest, vraiment moins de pb, la procédure a été très simple, ils demandaient une autorisation de retrait pour tel jour, on leur octroyait une autorisation pour x heures.
Conclusion : mettez-vous d’accord avec votre banque sur la procédure.
Heureusement, en Bolivie, aucun pb (sauf qu’on m’agressée, mais c’est un autre pb, ma CB a fonctionné jusqu’à ce qu’on me la vole!)

J ai reucpere ma CB a Quito qui m a ete envoyee par mes parents apres avoir maile une procuration a la banque, et je peux poursuivre mon voyage sans pb (puisque je ne retourne pas en Colombie, j espere effectivement eviter les pb, meme si je vois que qq 1 a eu un pb en Bolivie)

J ai recupere ma CB a Quito. Mes parents me l ont envoyee par colis securise.
J avais maile une procuration a ma banque pour que mes parents puissent retirer la nouvelle CB.
Je vais pouvoir continuer mon voyage tranquillement et sans pb (j espere ne plus avoir de pb puisque je ne retourne pas en Colombie ou j ai eu justement un gros pb et que les autres pays m ont semble tranquilles… meme si je vois que qq 1 a eu un pb en Bolivie)

bonjour;
je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme avec sa carte bancaire pour retirer de l’argent dans les nombreux distributeurs que comptent ce petit pays;
ce n’est pas parce que une personne a eu des problemes pour que tout le monde soit en difficultée.
en general avec un peu de bon sens on peut anticiper ;il faut avoir bien preparé son voyage et etre toujours vigilant dans tous les pays d’amerique latine ;
ce qui n’est pas la cas de certaines personnes d’ après les posts de ce forum.
bonne contination en equateur.

Pour ceux qui font un voyage de quelques semaines ou d’un ou deux mois, je pense que le mieux est d’utiliser les DAB qui marchent bien en général.Plein de collègues, amis et moi-même allons en Equateur et ne rencontrons pas de problèmes de retraits.

Cela n’empêche qu’il peut être utile d’avoir une petite réserve de cash en $, en cas de pépin.

Actuellement en Equateur, aucun problème à ce jour pour retirer du cash à Quito, Ibarra, Manta, Puerto Lopez. Nous utilisons AMEX et Mastercard.

Merci pour le bon sens! Je n’en manque pas, ni d’anticipation. Je relate seulement nos pb, tant mieux si les autres n’en ont pas!

Amexc’est vrai ! cool j’y vais en juin et si possibilité de retirer par AMEX j’aurai ainsi 2 CB au cas où (Visa la 1ère)

Liru

AMEX notre choix préféré pour les retraits dans les DAB : retrait jusqu’à 300$ (au centre de Quito) , commission AMEX =2% + 1,5$ par le DAB, soit une commission totale de 2,5%.
avec Mastercard credit Agricole: retrait limité à 100$, commission =2,2% + 3,2€, soit une commission totale de 5,2%…

Merci beaucoup pour ces informations. Cela me sera très utile.

Liru

Salut a tous,

je reviens de 3 mois en Equateur et j’ ai eu pas mal de soucis pour retirer aussi. J’ ai une carte visa debit de barclays ( Une carte anglaise) j’ ai pu retirer seulement al banco internacional et al banco bolivariano.

J’ espere vous avoir un peu aide.

Bon courage et profitez bien

Si ça peut vous aider, on a compilé les commissions prélevées par les distributeurs et les plafonds de retrait des différentes banques en Equateur ici : https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde#commissions

Sujets suggérés

Services voyage