Procédure caution CB des loueurs de voiture au Maroc

Forum Maroc

““Désolée, je suis Finlandaise, Mr l’européen !””
tout comme Estonien sur VF!

Faut pas prendre les membres des forums pour des buses!

Un loueur sérieux et professionnel utilise son TPE (terminal de paiement électronique) pour effectuer une préautorisation afin de constituer la caution.
Au retour cette préautorisation est annulée (ou non) à partir d’un TPE.

Cette procédure est parfaitement légale et est utilisée dans de nombreux pays.

““J’ai remarqué que tu t’es fait bannir de VF pas mal de fois .””

une fois de plus on vous a mal renseigné
et une fois de plus vous etes hors sujet .

Un loueur sérieux et professionnel utilise son TPE (terminal de paiement électronique) pour effectuer une préautorisation afin de constituer la caution.
Au retour cette préautorisation est annulée (ou non) à partir d’un TPE.

Cette procédure est parfaitement légale et est utilisée dans de nombreux pays.

certes, cette procédure est parfaitement légale mais comme vous l’avez bien précisez, cette précaution reste entre les mains de loueur, il l’annule à partir d’un TPE et il ne concerne les loueurs sérieux.

Ce sujet ne parle pas du train qui arrive à l’heure, mais de celui qui arrive en retard.
dans le cas de ces loueurs arnaqueurs, la caution leur rapportent plus que la location de la voiture. inventer un sinistre après le départ du voyageur et prelever la totalité de la caution puis faire la sourde oreille en attendant que la victime se manifeste ou pas d’ailleurs …

Certainement je ne dois pas être la seule victime. Ne pas le dénoncer cette pratique apporte au loueur malhonnête plus que la location de la voiture, et ne mettre en garde les personnes contre ces pratiques, c’est l’encourager à subtiliser les cautions pour s’enrichir sur le dos de ses victimes qui baissent facilement les bras.

je ne vous demande pas de pleurer avec les victimes mais je trouve que vous êtes là à minimiser ces pratiques douteuses et de parler de spam. quel est votre intérêt?

scandale egalement avec le louer BSP au MAROC

ils ont refusé ma carte VISA pour le reglement de ma caution ,
et m’ont imposé de payer une assurance complementaire de 180 Euros , sans quoi je n’avais pas le vehicule.
C’est contraire à leurs conditions generales de vente, mais j’étais pris en otage.

Evitez absolument ce loueur malhonnette

Hélas ma tante qui est parti début du mois en vacances au Maroc ne reviendra jamais, ils ont eu un accident avec une voiture qu’ils ont loué au maroc ,ma tante est décédé. Un pneu de la voiture a éclaté pour une raison que l’on ignore . Le cousin de ma tante qui était le conducteur a dû passer au tribunal de 2 à 3 jours après l’accident encore traumatisé, en deuil et ayant sa femme à l’hôpital. C’est horrible , on leur a demandé premier passage au tribunal on lui a demandé 1000e puis la deuxième 600e , le loueur de voiture est revenu récupérer sa voiture et leur a réclamer 2000e qu’ils ont du payé. Le pneu a éclaté, les air bags ne se sont pas déclenché, ma tante est décédé, cela fait plus d’ une semaine que l’on attends le rapatriement de ma tante, on nous a dit pas avant la semaine prochaine car il y a deux jours de fête au Maroc cette semaine , c’est lamentable.

Allez chez NAJIM CARS Avenue Mohamed V à Marrakech. Je loue chez lui depuis 2005. Très bonne agence. Pierre Coudray

Sujets suggérés

Services voyage