Prochain voyage au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, j’ai besoin de son aide.
Je voudrais trouve un endroit un peu plus calme et visiter des sites archéologiques, que pensez-vous du Mexique? Dis-moi!
J’ai entendu dire que c’est très beau là-bas et que le meilleur moment pour visiter Mexique est en automne ou au printemps. C’est vrai? Je veux des informations fiables.
Réponds-moi!
Parlez-moi de vos expériences

Daniela Obelmejías

Effectivement les meilleures saisons pour le Mexique sont le printemps et ll’automne.
En été il fait très chaud et en hiver, ce n’est pas le climat mais l’envahissement des nord-américains (et canadiens) qui viennent hiverner surtout dans la région du Yucatan (secteur le plus touristique du pays)
Le Mexique c’est 31 états, donc c’est grand; il faut quand mème se fixer un point de chutte précis
vous avez d’autres régions très intéressantes mais beaucoup moins fréquentées come le nord-ouest et les cotes de la Mer de Cortez ( Les conquistadores, la Baeanca del Cobre,les indiens
des plages magnifiques et désertes,des déserts comme dans les westerns,etc) et surtout des meilleurs prix mais pas de pyramides

Le pays fut mqgnique avant

Bonjour,

Si vous souhaitez le calme laissez tomber de suite Cancun et la riviera maya.
Mérida ou Valladolid sont de meilleurs points de départ pour voir les sites mayas du Yucatan.

Au Mexique il y en a plein d’autres comme Oaxaca ou le Chiapas où existe aussi de nombreux site archéologiques.

Pour la saison avril mai est le mieux. Septembre octobre aussi sauf dans le Yucatan où les ouragans sont potentiellement possibles.

si vous venez sur San Miguel de Allende, j’ai un appartement a louer.
Faites des recherches sur cette ville qui est magnifque.
departement du Guanajuato. 200 kms nord de la capitale.
Jean

Sort ou t deplayaet Tulum a Akumal Playa on étai t tranquille

!!!
et en francais ca donne quoi?

Je seconde les commentaires de tonton cristobal et de patk29. Nous vivons aux US et avons fait au Mexique au moins une trentaine de voyages dans ses différents états. Pour nous la riviera maya c’est fini mais ce n’est pas une raison pour ne pas visiter la péninsule du Yucatan. Si ce sont les sites archéologiques qui vous intéressent, c’est incontournable. Je pense à Chichen Itza, Ek Balam, Uxmal, Calakmul. Mais également les sites secondaires comme Mayapan, Sayil, Labna, Becan, Xcalumkin, Santa Rosa Xtampak, Kohunlich, Kinichna, et bien d’autres. Ces sites secondaires ont l’avantage d’être peu visités et si un large groupe de touristes s’y trouve, ils n’y resteront pas longtemps. Pour certains de ces sites secondaires, vous serez les seuls visiteurs de la journée (Xcalumkin ou Hormiguero, par exemple (février, 2020)).

Pour les sites primaires comme Chichen Itza évitez les dates d’affluence comme les dimanches et le tourisme local. Chichen Itza a reçu le 19 décembre 2019 (deux jours avant le solstice d’hiver), 18.696 visiteurs. Un record et ceci sans compter ses 600 marchands. Par contre, Ek Balam n’avait reçu ce jour là que (? quand même) 1.137 visiteurs. Visiter tôt le matin ou tard dans la journée est une bonne stratégie.

Visiter les sites archéologiques, c’est un peu comme visiter une ville vidée de ses habitants. Les objets de fouille rassemblés dans les musées donnent une petite idée de la culture préhispanique. Je pense à ceux de Chetumal, Merida, Campeche (pour Calakmul), Villahermosa, Tuxtla Gutierrez (quand il est ouvert). Certains sites ont parfois de très bons musées comme Palenque, Tonina (tous deux dans le Chiapas), Comalcalco (Tabasco). Ce que je dis ici pour la péninsule du Yucatan vaut également pour d’autres états mexicains. Le choix est énorme, à vous de faire des découvertes fascinates et d’aller également à la rencontre de la culture mexicaine d’aujourd’hui.

En français cela donne si l’on sort de Playa er Tulum a Akumal playa il y a de la place

Player er Tulum ?
Bref… Faut éviter de boire et écrire

Bonjour Daniela,

Nous allons tous les ans au Mexique dans la péninsule du Yucatan.
C’est une région riche en découverte !
Pour les ruines les incontournables je dirai que c’est le chichen Itza et Coba !
Si vous avez le temps il y a aussi les ruines de Calakmul qui sont les plus impréssionnantes en pleine jungle.
Je vous conseille aussi de visiter Holbox plusieurs jours et la reserve naturelle de sian Kaan !
Nous passons par une agence francophone qui est sur place VRM Viviendo La Riviera Maya, ils sont réactifs aux messages.

Nous avons hâte d’y retourner!

Sujets suggérés

Services voyage