Nous sommes un couple sexagenaire jusque là CC fourgon, nous avons decidés d’acheter un profilé compact avec lits jumeaux.
Apres avoir fait le tour
Carado
Sunlight
Laika
Quelle marque choisir ?
MERCI
Nous sommes un couple sexagenaire jusque là CC fourgon, nous avons decidés d’acheter un profilé compact avec lits jumeaux.
Apres avoir fait le tour
Carado
Sunlight
Laika
Quelle marque choisir ?
MERCI
Bonjour Jeandelaborie,
Nous venons juste de prendre des lits jumeaux !
En occasion, pour nous.
Vous pouvez lire le post, mis ce jour sur le Challenger.
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Je vous conseille la marque Adria qui est très fiable et bien construite et de plus la carrosserie est en polyester et non en alu qui n’a que des inconvénients !
Allez voir dans la série Compact, il existe un modèle avec des lits jumeaux et il est en 2.12 m de large avec des rétroviseurs à bras courts comme ceux des fourgons : c’est plus facile de stationner en ville ou au supermarché !
Je vous en parle car après 40 ans de passion et 26 modèles différents et avant notre retraite nous avions une concession de CC à Lyon.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour à tous,
Lit à la française ou lits jumeaux
C’est surtout une question de goût.
Et aussi de programme.
pour les types, fourgons, profilés, capucine, intégral.
Nous, nous étions à la recherche d’un grand lit, et j’avais fait faire des devis pour différentes marques, porteur et cellule.
En privilégiant le profilé.
Je suis tombé sur une annonce de dingue sur wikicampers:
Un CC profilé ADRIA avec toutes options pour 50 K€ de moins que le neuf…
Moteur Ducato 2,3 L, 130 cv multijet.
Le tout en état NEUF.
J’ai sauté dans le premier train à Toulon 08h30 , Marseille , Toulouse, arrivée à Bayonne 20h30…soit 12 h de voyage.
Le lendemain matin mon vendeur venant des Landes était au RV, avec toute l’équipe sympa de Wikicampers.
Evidemment, 7m40 de long, 2m33 de large, ça fait un sacré bahut.
On ne peut pas le garer n’importe où, c’est clair.
Mais le lit King Size en 1,60 est une merveille, dans une cabine totalement séparée de 2m20 de large sur 2m20 de long .
Depuis début mars, nous avons déja fait 7500 km.
J’ai questionné des ccariste qui avaient soit un intégral, soit une capucine, même moteur.
je consomme sur route 9,2 L/100 km, 10,2 L tout compris
Contre 14,5 L pour les autres
Avec un lourd handicap pour la capucine par vent .
Voila, à toi de choisir en fonction des toutes ces données.
Petite rectification en me relisant
j’ai payé mon CC 50K€ au lieu de 75 K€ neuf toutes options , ce qui fait 25 K€ de moins
Bravo belle publicité
Heu …
Pour qui ?
Re
Bon quelqu un a t il un CC profilé compact marque Carado ou Laîka ?
Je ne sais pas lequel choisir ?
Bonjour,
Choisissez le Laïka, car il est en polyester (comme un bateau de plaisance), alors que le Carado est en alu très fin (0.3 mm) et de plus avec beaucoup d’inconvénients !
Regardez aussi chez Adria qui est une marque vraiment sans reproche, le modèle Compact SP (2.12 m de large)
Cordialement,
Bernard 84120
MERCI Bernard je vais regarder
Cordialement