Parce que les boutiques où nous allons (Boxlunch et Hot Topic) sont sur Richmond Avenue au Staten Island mall, nous y sommes allés en 2020 et de mémoire il y a un bon petit trajet en bus, après ça permet de voir un peu en traversant les quartiers de Staten Island
Oui je confirme, 44 minutes de bus, à pieds ça fait une sacré trotte j’ai juste un doute justement quand au délai, j’ai peur de ne pas arriver à faire le programme de cette journée car justement c’est pas à côté…
Sinon je reporte le Staten Island mall au dernier jour, le lundi matin, c’est faisable sur une matinée, nous l’avions fait la dernière fois…pas de retour avec le coucher du soleil par contre dans ce cas
Effectivement, je viens de localiser ce mall qui échappe à mes centres d’intérêt.
Je ne connais pas les marques de vêtements auxquelles vous êtes attachée mais êtes-vous sûre de ne pas la trouver ailleurs dans Manhattan.
Ce serait étonnant qu’elle ne s’y trouve pas même dans des corners de magasins comme Macy’s et soit l’exclusivité de Staten Island.
A vous de voir parce que le shopping et moi, c’est un peu compliqué !
Oui oui je suis tout a fait au courant pour votre aversion envers le shopping Sourisgrise malheureusement Boxlunch n’est vraiment que à cet endroit là, de même pour Hot Topic et il n’y a que dans ces boutiques qu’il y a des exclusivités de sacs Loungefly dont nous sommes fans avec ma fille , et on y trouve aussi des articles Ghibli dont ma fille est fan, impossible à trouver ailleurs…
J’ai vu que le mall fermait à 20h les vendredis et samedis, il faut que je retourne voir mon planning…
Samedi 12, ce serait faisable non ?
Comme ça nous pourrions faire le retour en soirée avec le coucher du soleil
Là, vous m’avez perdue !
Il existe des inconvénients tacites à fréquenter un centre commercial un samedi : l’affluence, mais bon…C’est à Staten Island et en août en plus.
Autre point, la baisse de la fréquence des bus le samedi.
Déjà qu’ils ne sont pas optimum en temps normal
Peut-être pouvez-vous permuter le jeudi avec ce samedi ?
Ah oui effectivement on peut permuter donc samedi la journée dans le Queens et jeudi le programme du samedi mais avec le tour à Staten Island en fin d’après midi, il faudrait prendre un ferry vers 16h je pense pour avoir au moins une heure sur place
Pour la gestion du temps, vous êtes mieux à-même d’apprécier.
On est pas non plus des fans absolus de shopping donc oui si on est au mall vers 17h30 pour fermeture 19h ce sera ok et ensuite retour en bus puis ferry, il faut juste que je vérifie les horaires de tout ça
Sur mon échelle de Richter du shopping vous vous situez tout de même très haut parce que sacrifier du temps à une marque dont les produits aussi originaux soient-ils ne sont que des chiffons fabriqués en Asie dans des conditions discutables, ce n’est pas mal.
Je passe sur le sac dont j’ignore tout mais qui ne doit pas échapper aux déviances du commerce international.
Bon!
Je ne vous apprends rien mais si votre plaisir est là, ne vous en privez surtout pas.
Il en faut pour tout le monde et tous les goûts.
Oui on est bien conscients de la surconsommation, et personnellement je n’achète plus de vêtements en provenance de Chine, même si celà coûte plus cher d’acheter français, je préfère la qualité…
Ces fameux Loungefly sont un peu mon péché, et malheureusement ils sont fabriqués en Chine, mais je ne sens pas prête encore à tout sacrifier
Pour le ferry de Staten Island de retour, ils sont jusqu’à quelle heure en semaine ?
Super merci beaucoup, donc aucun soucis pour le retour
samedi 5
hôtel, un tour sur le toit terrasse
gantry plaza state park
time square
retour hôtel
dimanche 6
Brooklyn
Quartier Bushwick
east williamsburg
Ferry pour Dumbo ou bus
Dumbo/ Vinegar Hill
Traverser le pont de Brooklyn et Métro pour rentrer
lundi 7
statue de la liberté et musée de l’immigration
mémorial 11/09
liberty park
battery park city
mardi 8
SUMMIT
Bryant park
après midi Madison square garden
passage par Macy’s
Time square
mercredi 9
Jardin botanique de Brooklyn
Prospect park
les quartiers résidentiels
en soirée Apollo Theater pour Amateur night
jeudi 10
Intrepid sea air space museum
Greenwich village
ferry pour Staten Island vers 16h
Staten island mall
retour en soirée par le ferry
vendredi 11
Red Hook
Green Wood Cemetary
Industry City
après midi et soirée Coney island
samedi 12
journée dans le Queens
Flushing/Corona
aller voir le temple hindou et manger à Temple canteen
revenir sur Astoria park
Welling court et Socrates sculpture Park
dimanche 13
Roosevelt island
retour en télépherique
aller à Central park
pique nique
rejoindre High line
Hudson yards
little island
Chelsea market
lundi 14
mystère
hormis le coucher de soleil le soir ESB
programme modifié
Bonjour,
Vous pouvez également envisager une visite de l’ONU, l’observatoire de l’Empire State ou de la Liberty Tower, une visite au Museum d’histoire naturelle et il a également le musée des transports de NY à Brooklyn, intéressant même pour des enfants.
Oui j’avais pensé à l’ONU ou au museum d’histoire naturelle que nous avions vu mon mari et moi en 2020 et qui est passionnant, je vais voir avec eux peut-être, ce sont des adultes ils ont 25 et 27 ans, mais mon fils n’est clairement pas très musées
Merci pour vos suggestions
Christellec, vous n’avez rien prévu pour vos soirée hors mis l’Amateur Night.
Il est recommandé d’y réfléchir ce d’autant qu’avec vos jeunes adultes vous n’avez aucune contrainte pour le choix d’une adresse.
Il serait dommage que vous gâchiez du temps en tergiversations une fois sur place, sauf événement imprévu, pour vous organiser.
Oui , effectivement, hormis mercredi soir et vendredi où nous serons sur Coney Island, je n’y ait pas trop réfléchi encore…