Programme 10 jours en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour je voudrais passer 10 jours en Sardaigne quel est le meilleur compromis
peux t on faire le nord et le sud ?
quels sont les sites les plus beaux?
Merci pour vos conseils
philippe

Bonjour,

Nous avons passé 5 jours en Sardaigne, nous y avons fait un road trip en louant une voiture à Olbia et en 5 jours, nous avons pu voir beaucoup! Donc en 10 jours, vous avez bien le temps :slight_smile: Nous sommes passé par: Castelsardo (nord), Alghero (nord-ouest), Foradada, Orosei (sud), Calai Fuili (sud), Oristano(sud), ìle Maddalena (nord), Costa Smeralda (nord).

Si vous voulez plus d’informations sur notre itinétaire, je vous laisse vous rendre sur notre blog: www.twodreamerz.com, dans la rubrique “nos road trips”. Vous trouverez tous les lieux que nous avons visité et cela pourra vous donner des idées pour votre futur voyage sur cette magnifique île :slight_smile:

A bientôt.

Marine et Ivan

bonjour, je vis en Sardaigne donc quelques conseils :
en 10 jours vous ne pourrez pas tout voir, ce n’est pas possible, la Sardaigne est 3 fois plus grande que la Corse! Mais , c’est déjà bien, vous devez organiser votre voyage en fonction de se que vous aimez les plages , les montagnes , l’archéologie ,ou la marche à pied, l’ile a des paysages très variés et très spectaculaires.
je vous parlerai plus de la région où j’habite la Barbagia, la région de Nuoro et du Golf d’Orosei, le centre Est : si vous voulez marcher en montagne, vous avez: le Monte Corrasi, le Monte Albo, le Monte Ortobene avec son granit , sa forêt de chènes verts, et son panorama à couper le souffle, Tiscali, le canyon: la gorge de Gorropu, Punta la Marmora 'le sommet le plus haut en Sardaigne), et puis la marche vers les magnifiques criques : Cala Luna ou cala Goloritze. Une Route à ne pas manquer, la ss125 qui part de Dorgali et va à Baunei. Pour les amateurs de mer , n’hésitez pas à louer un zodiac pour faire la côte de Cala Gonone à Cala Goloritze, c’est magnifique, l’eau est turquoise et les falaises impréssionantes, la nature dans toute sa splendeur, au Nord de Cala Gonone, le golf d’orosei continue avec ses plages de sables, et ses montagnes de granit rose en arrière plan, quelques endroits où s’arrêter: la reserve de Biderosa, Capo Comino, Santa Lucia le village de pêcheurs (seulement campings et B&B pas d’hôtels).
Enfin , la région est pleine de sites archéologiques préhistoriques, derrière Nuoro, vers Bitti, vous trouvez : Romanzesu, Su Tempiesu… les forêts de chènes lièges et la magnifique route du Monte Albo la SP3. La Sardaigne se visite pour sa nature et son atmosphère, les gens sont très sympas et aiment vous rendre service. Quelques petit trucs à savoir pour mieux organiser votre voyage: vous ne trouvez pas de pizzas a midi dans les restos, tout est fermé entre 13h et 16h , sauf les restaurants, c’est l’heure de la sieste, on mange entre 20h et 22h30. voilà, alors munissez vous d’une carte routière pour visualiser les quelques endroits que je vous ai indiqué et vous serez ravis j’en suis sur, bonnes vacances à vous !

je reviens vers vous car j’ai oublié de vous parler d’un itinéraire fabuleux dans les randonnées et découvertes à faire autour de Nuoro: Village de Orgosolo avec les fresques puis Montes et la randonnée 3h aller et retour à Monte Novo San Giovanni, un vrai bonheur ! le vrai coeur de la Sardaigne !

Bonjour fredsarde,
es tu sarde ?
sinon quel est le niveau de la randonnée que tu as faites ?
As tu stp les coordonnées gps ?
merci
laurent

Sujets suggérés

Services voyage