Programme 3 jours à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

Je me rends à Dublin au mois d’Octobre pour une durée de 3 jours.
Mon hotel est à Dublin.
J’aurai une voiture de location à disposition.
Première question :
Je compte visiter Dublin sur une journée, pourriez vous me guider concernant les sites incontournables et quartiers typiques A VISITER.
Seconde question :
Je compte partir en vadrouille avec ma voiture dans la région du connemara, avec Galeway et remonter jusqu’a Clifden puis revenir par les lacs.
Pensez vous que c’est une bonne idée ?
Si non, avez vous d’autres solutions ?
Car de Dublin pour aller jusqu’a Galeway, il faut compter, il me semble, environ 2h15 de route, c’est faisable… mais pour aller sur Corke ou Killarney c’est bien plus difficile… je me trompe ?
Merci par avance.
guillaume

C’est encore moi, je continue et reprends mon message.

Sur une journée est il possible de visiter Galway (en remontant jusqu’a Clifden)
puis redescendre dans le conté de Clare pour visiter Cliffs of moher jusqu’a Kilrush …
Ou bien vaut il mieux le faire sur 2 jours ?

S’agit il des plus belles régions irlandaises ?

Merci

et que tu as l’habitude de rouler 10 heures d’affilée.

Ce que tu demandes n’est pas seulement déraisonnable, c’est impossible. Tu comptes rouler non-stop ?

Tu as bien l’habitude de la conduite à gauche et des routes d’Irlande ?

Rien que Galway (départ sortie de ville) à Clifden c’est 1h45 environ si tu n’as pas trop de bus de touristes devant toi. Si tu viens d’avant Galway rajoute 1 heure environ pour passer la ville. Et tu reviens par la même route !!! et pour rejoindre les falaises de Moher comptes (avec la traversée de Galway) 2h40 environ sans t’arrêter du tout.
Au fait : à Galway, il y a vraiment pas grand chose à voir.
Et si tu pousses de Moher jusque Kilrush rajoutes encore 1h30 environ.
Et tu comptes voir quoi avant la tombée de la nuit ?
Ce que tu prévois en un jour c’est ce qu’on pourrait conseiller raisonnablement pour un trip de 5/6 jours à quelqu’un qui voudrait voir un tant soit peu de l’Irlande. En Irlande quand tout va bien on fait 50km/h.

Moi je dirais plutôt pour l’avoir fait bien des fois, plutôt 3h15 si la M50 est fluide et si tu ne te paie pas un trop gros bouchon à Galway.
PS : Rouler dans Galway est impossible, s’y garer relève du sport, même dans les P+R avec navette ensuite.

Que me conseillez vous donc, pour une journée à proximité de Dublin (1 à 2h de voiture) en sachant que je recherche à découvrir de magnifiques paysages Celtes typiques ?

Merci beaucoup par avance

Quittez Dublin tôt au sud par la military road et Sally’s gap, vous découvrirez les montagnes du wicklow et passez la journée à Glendalough

Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais m’y atteler !
Et sur une journée à DUBLIN, que me conseillez vous de faire en priorité ? quels sont les sites “Must have” ?
Merci par avance

Yes that’s more responsibly ! !

Une journée de dépaysement dans les Wicklows.
Bon week-end

http://www.blogtrotter.co/military-road-irlande/

Sujets suggérés

Services voyage