bonjour
je vais partir avec mon petit fils fin avril à NY. hôtel près de Times Square
Je vous soumets mon programme :
jour 1 : statue de la liberté-ellis Island - métro- mémorial 9/11 financial district - retour par little Italy (bus Hop )
jour 2 : Empire - Rockfeller center - déjeuner Five Guys - Grand Central - Bryant park - resto shake shak bus touristique -/ marche à pied
jour 3 survol hélicoptère - Brookling aller métro retour à pied - High line- Flatiron bus touristique
jour 4 : excursion d’une journée à Washington
jour 5 Vélo Central Park- musée GUGGENHEIM- Harlem
jourf 6 : times square - brodway , achats divers -( sport - grands magasins)
merci de me faire part de vos observations sur ce programme et m’indiquer quelqes restaurants par quartiers visités
Si on met de côté le choix que vous faites de prendre des bus touristiques tout le temps, je tiens à vous préciser qu’il n’est nul besoin de prendre le métro pour rallier Battery Park (retour du ferry) au site du 9/11.
Depuis le finacial district, si vous voulez aller à Little Italy (plus que bof!), faites le à pîed.
Vous pourrez ainsi traverser le Civic Center et une petite section de Chinatown en remontant Mulberry St.
On ne fait pas dans la continuité ESB et TOR : cela n’a aucun sens.
Faites l’un un jour et l’autre deux jours après en optimisant : TOR de jour et ESB la nuit.
De même, espacez vos prises de burgers en fastfood à moins que vous ne vouliez ruiner la santé de votre petit fils !
Le J3 je ne vois pas le lien entre le pont de Brooklyn et la Highline.
Le faire à pied me semble hasardeux mais sans doute envisagez-vous de prendre un des bus que vous affectionnez.
Le Flatiron ne se couple pas parfaitement avec la Highline, mais c’est faisable, bien sûr.
Le Flatiron se couple avec Four Squares.
La Highline se couple avec Chelsea/ Meatpacking/ et Greenwich - West Village.
Central Park à vélo !
Vous ne rendez pas service à votre petit fils, mais peut-être est-ce un grand gaillard sportif et vous une supermamie dynamo.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas à vélo que l’on découvre Central Park.
La liste des restaurants est impossible à fournir si vous ne communiquez pas sur votre budget et vos goûts.
PS : laissez tomber ces bus HO/HO inefficaces, coûteux et chronophages.
Un problème avec le commentaire?
Un silence volontaire?
Par pure politesse, j’apprécie qu’il y ait un retour sur le travail bénévole que je fais en reprenant le planning.
Mais bon…sans doute ai-je une exigence d’un autre âge ! Who knows ?
bonjour Souris grise
je vous remercie, bien tardivement et je m’en excuse, pour votre réponse.il est vrai que j’ai eu beaucoup d’activités ces derniers jours - préparation des repas de Pâques et réception des enfants et petits enfants (nombreux)lors de ce w.end prolongé car en Alsace nous avons un jour férié supplémentaire- héritage du Concordat- par ailleurs je suis rentrée hier soir tard de PARIS - compliqué avec ces grèves- pour une réunion .je suis moi-même bénévole depuis de nombreuses années dans le domaine médico-social et apprécie votre engagement .
je précise que j’ai 72 ans et mon petit fils 18 ans. je tiens avant tout lui faire plaisir pour ce séjour à NY Vos conseils nous seront précieux.
merci je vous souhaite une bonne journée
Ok…OK… Joyeuses Pâques avec du retard.
je passe déjà à autre chose que Pâques. je pars dans 10 minutes dans un EHPAD pour 2 réunions ( toujours en tant que bénévole …)
bonne journée
Bon courage parce que ce ne doit pas être facile comme mission.