Programme Guadeloupe 17 Jours

Forum Guadeloupe

Bonjour tout le monde, j’aurai besoin d’un petit coup de main par des connaisseurs, des personnes ayant fait plusieurs fois la Guadeloupe ou tout simplement des Habitants de la Guadeloupe.
Nous disposons plus ou moins de 17 jours, voici notre programme, je peux l’étaler car comme vous pouvez le voir, j’ai 4 JOURS non remplis.
Allez y n’hésitez pas, dite moi mes erreurs, mes manques, es ce judicieux de changer d’hébergement, franchement, je suis ouverte à toutes vos propositions.
D’avance M E R C I à vous pour votre aide

JOUR 1 – 1er Mars 2025
Arrivée Pointe à Pitre en début d’après-midi, récupération du véhicule de location puis visite de Pointe à Pitre
Nuitée Pointe à Pitre
JOUR 2 – 2 Mars 2025
Départ de Pointe à Pitre – Plage de la Datcha au Gosier – Traversée en bateau ou Kayak vers l’île du Gosier
Plage de la Caravelle
Sainte Anne
Plage du Bourg Ste Anne
Nuitée à St François
JOUR 3 – 3 Mars 2025
Direction la Désirade pour la journée
Nuitée à St François (celui de la veille)
JOUR 4 – 4 Mars 2025
Randonnée Pointe des châteaux
La cuve
Nuitée Le Moule
JOUR 5 – 5 Mars 2025
Visite de l’usine sucrière de Gardel
Visite de la distillerie Damoiseau
Visite Le Moule
Nuitée Le Moule (celui de la veille)
JOUR 6 – 6 Mars 2025
Randonnée Plage Porte d’Enfer, trou du souffleur
Plage du Souffleur
Pointe de la grande Vigie
Randonnée Anse Castalia voir la grotte
Snorkeling Anse du Souffleur
Nuitée Port Louis
JOUR 7 – 7 Mars 2025
Visite de Port Louis
Voir les 5 fresques
Ancienne prison
Morne à l’eau – cimetière atypique
Les Abymes
Baie Mahault
Sainte Rose
Nuitée Sainte Rose
JOUR 8 – 8 Mars 2025
Plage de la Perle
Deshaies
Plage de la Grande Anse
Pointe Noire
Visite de la maison du cacao
Mahaut
Plage de Malendure
Nuitée à Bouillante
JOUR 9 – 9 Mars 2025
Volcan la souffrière
Bains des Amours
Trois rivière
Nuitée à Trois rivière
JOUR 10 -10 Mars 2025
Bateau pour une journée aux Saintes
Nuitée à Trois rivière (celui de la veille)
JOUR 11 – 11 Mars 2025
Plantation Grand Café Capesterre-belle-eau
Jardin botanique de Valombreuse
Petit bourg
Distillerie Longueteau
Randonnée Cascades des écrevisses
Nuitée Morne Bourg
JOUR 12 – 12 Mars 2025
Pointe à Pitre
Traversée pour une journée à Marie Galante
Nuitée à Grand Bourg à Marie Galante
JOUR 13 – 13 Mars 2025
Marie Galante
Nuitée au Gosier
JOUR 14 – 14 Mars 2025

JOUR 15 – 15 Mars 2025

JOUR 16 – 16 Mars 2025

JOUR 17 – 17 Mars 2025
Retour Paris

Bonjour,
beau programme, mais vos journées me semblent très chargées…

Oui je pense aussi, c’est pour cela que je viens sur cette page, pas pour me le confirmer, mais pour m’aider dans ce programme.
merci

Cela dépend de comment vous vivez en voyage. Par exemple, quand nous sommes allés en Guadeloupe (vous pouvez lire le compte-rendu très détaillé qui vous donnera une idée de la durée de certaines visites), nous passions 2 heures sur les plages pour profiter du soleil, de la baignade, faire du paddle ou du surf selon les plages, manger le midi les pieds dans l’eau… Donc votre jour 8 par exemple, cela pourrait être sur 2 jours voire 3 !
Votre budget va également avoir une influence car les traversées de votre programme sont nombreuses et elles sont assez onéreuses. Pour gagner du temps, vous pouvez enchaîner Marie-Galante et les Saintes au lieu de les faire séparément.

Bonjour,

Intéressant car je pense partir sur la même période sur 17 jours aussi
:grinning:

J’ai pouvoir lire votre compte rendu très détaillé Eric

Hello, dans les grandes lignes je te dis, et tu vas trier et réorganiser selon tes envies, la meteo aussi.

!!! On ne dort pas a PaPitre !! C’est devenu un cauchemar.

‘’ airport, prends ta loc auto et pars direct a ton gite (avec citerne d’eau stp !) obligatoire.

En general. Tout le monde s’accorde a dire =

  • 1 semaine sur Gterre.
  • Et 1 semaine sur Bterre.
    On ne demenage pas sans cesse. Trop de pertes de temps et les loueurs n’y sont pas du tout favorable.

Grande Terre =>
’ gosier et son ilet
’ ste anne et caravelle , bois jolan
’ st francois sa plage raisins clairs, son village, pointe des chateaux et tu montes tout en haut, la douche, plage anse a la gourde.
’ gardel pas sur que tu puisses visiter
’ le moule , Gros cap, porte d’enfer, grande vigie, mange a Anse Bertrand le midi, port louis, petit canal et ses marches des esclaves, morne a l’eau, …

Basse Terre =>
’ Sainte rose, plages, bateau dans la mangrove, deshaies, volcan, les 3 bains, bouillante,
’ Maison du cacao avec demonstration,
chutes du Carbet la 2e belle balade
’ les saintes 1 jour ou 2 jr/ 1 nuit
’ valombreuse,
’ ecrevisses
’ distillerie
’ les bieres de la Lezarde tu peux y manger
’ MGalante idem que les saintes

1 soiree au Creole Beach a Gosier, voir le programme sur FB.

J’en oublie mais on ne visite pas la Guadeloupe en 2 semaines, faudra y revenir si vous avez le coup d’coeur …

Mnt c’est a toi !

Bonjour,
Suggestions pour compléter votre itinéraire:

  • Jour 14 – 14 mars 2025 : excursion à la Réserve Cousteau, visite de la Cascade aux Écrevisses
  • Jour 15 – 15 mars 2025 : randonnée dans le Parc National de la Guadeloupe, plage de Grande Anse à Trois-Rivières
  • Jour 16 – 16 mars 2025 : visite de Petit-Canal et du cimetière d’esclaves, profitation de la ville de Basse-Terre pour explorer le Fort Delgrès et son musée, soirée à Pointe-à-Pitre

Pierre.

Soiree a PaPitre ?? Je reste vraiment dubitative … !!

C’est tellement la zone que ca PAP ?

Je lis la presse outremer chaque jour pour y avoir habiter.
Tout est fermer le soir. Risques d’agressions. Camés, et crackés c’est bien pire. Donc visiter entre 10h et 16h. Le seul quartier “interessant” est la place de la victoire, rue Frebeau, et petits alentours tel que le quai aux poissons.

Sujets suggérés

Services voyage