Nous partons jeudi à Berlin et j’aurais aimé vos avis sur le programme que j’ai prévu (surtout me dire si ce n’est pas trop chargé), sachant que nous arriverons vers 10h jeudi, repartirons vers 12h le dimanche, et serons logés à Mitte.
JEUDI
Alexanderplatz
Tour de la télévision
Berliner Dom
île des musées avec le pergamommuseum
Under den Linden
Friedrichstrasse
Galeries lafayette
Gendarment Markt
Porte de Brandebourg
VENDREDI
Schloss Charlottenburg et le parc
-Kudamm
( - peut-être l’aquarium si nous avons le temps)
Quartier Prenzlauerberg
SAMEDI
Postdam : quartier néerlandais, château de sans souci et le parc
Check point Charlie
Musée juif
Quartier de Nikolaiviertel, Hôtel de Ville et église saint Nicolas
DIMANCHE MATIN
Reichstag
Potsdamerplatz
Neue nationalgalerie
En fait, c’est surtout pour le samedi que je me pose des questions, je crains de ne pouvoir tout faire…
J’ai essayé d’alterner intérieur / extérieur pour ne pas avoir trop froid dans la journée !
N’hésitez pas à commenter, ça m’aidera !
Merci beaucoup !
liane2
Bonjour,nous avons nous aussi l’intention de passer 3 à 4 jours à Berlin, comment s’est passé votre sejour, avez vous pu faire tout votre programme, que pouvez vous me conseiller. merci par avance de votre réponse
jlux3
Bonjour,
le Reichtag est à mon avis incontournable;
sur son toit surplombant Berlin, la vue imprenable rend facultative la visite de la Tour de Télévision.
Par contre il faut réserver un créneau de visite à l’avance, bien avant son départ.
Cette “contrainte” horaire va influer sur les autres visites…
Une astuce en arrivant à Berlin:
si vous avez un forfait transport (ou pas), essayer l’un des bus 100 ou 200 qui font une boucle significative de part et d’autre de la ville.
On peut les prendre entre Alexandre platz et Unter den Linden.
Les quartier de Prenzlauerberg , Friedrichshain et Kreuzberg sont incontournables… MAis ça dépend des goûts. ;o)
Bon voyage.
le_john_smith4
Bonjour liane,
êtes-vous déjà sur place?
Les incontournables :
Brandenburger Tor, le Reichstag, Alexanderplatz, Unter den Linden, Hackesche Höfe, Kudam et KdW, East Side Gallery, Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz, Eglise du souvenir, Tour de la télévision, synagogue, cimetière juif de Prenzlauer Berg.
Pour les quartiers, c’est selon vos goûts, mais effectivement je dirai Prenzlauer Berg, Kreuzberg, Neukölln, Mitte.
De manière générale on peut se restaurer pour des prix plus abordables qu’en France. Allez prendre un verre dans un Biergarten. C’est une ville très agréable pour déambuler mais faîtes bien attention aux cyclistes (ils ont toujours la priorité).
Bon voyage!