Nous sommes à 3 semaines de notre départ… et aurions encore quelques petites question :
Nous recherchons une estancia sympa ? une idée ?
Soit à El Chàlten ? Puerto Natales ? Terre de feu ?
Nous de comptons pas faire le W, mais nous voulons juste allez au “mirador las torres” et peut être au glacier Grey
Pensez-vous qu il est "utile " de dormir au TDP, ou alors a Puerto Natales et faire les aller retour.
Voila notre programme
1 jour Buenos Aires
2 jours a El Calafate (dont 1 journée Perito Moreno)
2/3 jours a El Chalten ( Fitz roy par laguna de los torres) et Estancia
2/3 jours a TDP / Puerto Natales
1 jour a Punta Arena pour Isla Magdallenas & Marta
1/2 jour terre de feu/Ushuaïa (canal beaggle / vol en helico)
2 jours a la peninsule Valdès (nage avec lobos, orgue et punta tombo pour pingouin)
1 jour Buenos Aires
Qu’en pensez vous ?
Merci et Belle journée
Julie & Eddy
amandebj2
Bonjour,
Je n’ai pas fait le même parcours donc je ne saurais vous aider pour toute la partie Chalten et TDP.
Un de mes plus beaux souvenirs est le snorkelling avec les lobos, comme nous y sommes allés en aout nous étions seuls pour faire cette activité et nous avons adoré, ce sont des êtres vraiment joueurs, c’est très sympa!
Bon voyage
Cordialement
Amandine
explorelemonde3
Bonjour Jyume !
Le Torres del Paine est à 2h en bus de Puerto Natales donc si tu veux juste aller aux torres tu peux faire l’aller retour dans la journée. En revanche tu ne pourras pas aller au glacier Grey dans la même journée !
Anonyme4
Merci Merci pour cette information
Et le Glacier Grey en Aller Retour depuis Puerto Natales en une journée, faisable ?
J’en profite… Punta Arenas à Ushuaïa, je n’ai trouvé que des bus en journée, savez-vous s’il existe des bus nocturnes ?
Merci
Départ de 2 jours !
explorelemonde5
Pour le glacier Grey, en rando ce sera plus compliqué puisqu’il y a une 20aine de km aller il me semble. Mais il existe des tours en bateau ou même des excursions sur le glacier comme au Perito Moreno à El Calafate.
explorelemonde6
Je ne suis pas allé à Ushuaia et à Puntarenas donc je laisserai quelqu’un d’autre répondre !
Si vius voulez en savoir un peu plus sur les torres, vous pouvez jeter un oeil sur notre site www.explorelemonde.com, l’article sera bientôt en ligne ! On peut aussi en discuter sur Facebook, via notre page ExploreLeMonde !