Après le Canada en 2018 et l’Islande en 2020, je prépare un nouveau projet de voyage en solo pour 2021 (ou 2022, à voir). Et je me suis décidé pour 3 semaines en Australie.
Mon but principal est de découvrir paysages et faune locale, et de faire essentiellement de la phtographie.
Voici ce que j’ai prévu :
J1 - Départ de Zürich
J2 - Arrivée à Sydney en fin de journée
J3 - Vol pour Alice Springs
J4 / J5 / J6 / J7 - Découverte du centre rouge (MacDonnells, Kings Canyon, Olga, Ayers Rock)
J8 - Vol Ayers Rock -> Melbourne
J9 / J10 / J11 - Great Ocean Road (jusqu’à Cape Jervis)
J12 / J13 - Kangaroo Island
J14 - Cape Jervis -> Adélaïde, puis vol jusqu’à Brisbane
J15 - Vol Brisbane -> Proserpine, puis bus jusqu’à Airlie Beach
J16 - Survol grande barrière de corail + autre activité à définir
J17 - Vol Proserpine -> Sydney
J18 - Visite de Sydney
J19 - Jour de réserve (à placer à quelque part dans mon périple)
J20 - Départ de Sydney en soirée
J21 - Arrivée à Zürich
Voilà, c’est un premier projet, après de nombreuses heures de réflexion.
Etant donné que j’ai un jour de réserve, pensez-vous que je sois un peu serré au niveau du timing à un endroit bien précis (centre rouge, GOR, …) ?
J’ai essayé de ne pas avoir de journées à courrir dans tous les sens, mais ce n’est pas facile, vu les distances !
Initialement, j’avais prévu Cairns et aussi Kakadu, mais j’ai abandonné pour avoir plus de temps aux autres lieux…
Tous vous avis sont les bienvenus,
Merci d’avance,
Fonfon
sushimaki2
Bonjour,
Avez-vous essayer de regarder les billets d’avions multi-destination avec par exemple, un aller zurich-brisbane (ou melbourne) et un retour sydney-zurich ?
Cela peut vous éviter d’arriver à sydney pour repartir vers Alice Springs le lendemain.
J’ai l’impression que votre programme n’optimise pas les trajets en avion, et qu’il y a donc moyen de le réaliser en faisant moins de vol et donc plus d’économies.
Vous faites 7 vols :
Zurich - Sydney
Sydney - Alice Springs
Ayers Rock - Melbourne
Adelaïde - Brisbane
Brisbane - Proserpine
Proserpine - Sydney
Sydney - Zurich
Vous pourriez ainsi envisager d’enlever un vol sans rien enlever au programme, avec par exemple :
Zurich - Brisbane
Brisbane - Proserpine
Proserpine - Melbourne
Adelaïde - Alice Springs
Ayers Rock - Sydney
Sydney - Zurich
Même si le billet multi destinations coute plus cher, il peutvous faire économiser le prix d’un vol, et aussi du temps très précieux.
Bonnes recherches !
fonfon133
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, je n’avais pas optimisé pleinement les vols visiblement
Alors je viens de faire une ébauche de programme selon la proposition, avec un vol de moins effectivement, mais à cause des horaires des vols, je perds la journée de réserve malheureusement.
Car initialement, mon vol Adélaïde-Brisbane pouvait être fait en soirée le même jour que mon départ de Kangaroo Islande, tandis que le vol Adélaïde-Alice Springs ne peut être fait que le lendemain matin…
Fonfon
fonfon134
Bonjour…
Bon, j’ai revu de font en comble mon planning afin d’optimiser les vols intérieurs. J’ai ajouté un jour de plus et ai remplacé un vol par un trajet en voiture. Ce qui m’a permis d’inclure la région de Cairns dans mon planning…
Voici ce que ça donne :
J1 - Départ de Zürich
J2 - Arrivée à Sydney en fin de journée
J3 - Vol pour Alice Springs
J4 / J5 / J6 / J7 - Découverte du centre rouge (MacDonnells, Kings Canyon, Olga, Ayers Rock)
J8 - Vol Ayers Rock -> Melbourne
J9 / J10 / J11 - Great Ocean Road (jusqu’à Cape Jervis)
J12 / J13 - Kangaroo Island
J14 - Cape Jervis -> Adélaïde, puis vol jusqu’à Cairns
J15 / J16 - Visite et nuit dans la Daintree Rainforest
J17 - Route en direction d’Airlie Beach
J18 - Survol grande barrière de corail + autre activité à définir
J19 - Vol Proserpine -> Sydney, puis soirée à Sydney
J20 - Visite de Sydney
J21 - Suite de la visite de la ville, puis départ de Sydney en soirée
J22 - Arrivée à Zürich
Est-ce réalisable ?
Merci d’avance,
Fonfon
boncampeur5
Hello,
Vous projetez ce voyage pour quel mois ?
Le choix de la zone géographique à visiter selon la saison est important en Australie.
Par exemple, nous y sommes allés 7 semaines pendant l’hiver austral (juillet-août), nous nous sommes limités à la zone Centre - Nord: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/
gatget856
Bonjour, votre programme est rythmé et intéressant mais je vous conseil la côte de Perth à Exmouth, un vrai régal beaucoup plus authentique que la gold coast et surtout beaucoup moins touristique
J ai fait un petit récapitulatif de mon voyage si cela peut vous donner des idées je vous laisse le lien ci-dessous https://tripwithme.blog/