Bonjour,J’envisage avec ma compagne un voyage de 3 semaines en Aout 2014, dans une région plutôt ensoleillée.
Je souhaiterai mixer periodes de visites et decouvertes, et périodes de repos ( plages ), la dernière semaine.
Auriez vous quelques conseils sur un parcours type?
Un grand merci par avance
Jérôme.
Bonjour,
Ici on ne te vendra pas un itinéraire type comme dans une agence de voyage
mais tu te le construiras et tu verras qu’à la fin c’est 10 fois mieux car il correspondra vraiment à tes attentes.
Quelques pistes pour t’éclairer: à la saison où tu pars ce sera l’hiver en Australie donc privilégie le nord du pays pour y chercher la chaleur; Il y a Cairns et sa région ainsi que Darwin et ses environs qui sont des must.
Le Red Center aussi bien sûr qui pour moi est assez incontournable, et puis Sydney où tu as de fortes chances d’y arriver par avion.
En 2012, je suis parti 6 semaines en juillet-août et j’ai décrit ça là si ça t’intéresse…
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Bonjour,
Vos critères de choix de type de visites sont trop vagues, car des suggestions de circuit avec comme thèmes la plage, le soleil et les découvertes entraineraient une centaine de circuits possibles.
Ce que font comme à juste titre la réponse de Boncampeur que je soutiens, les agences de voyages.
Mais celles ci vont aller bien plus en profondeur sur la liste de vos critères…
Madrid Oslo, ce doit faire environ 2.000 kms. L’Australie étant un pays-continent, en août donc l’été austral, des températures acceptables sur la partie Nord, alors qu’en janvier et février c’est une succession de pluie d’orages tropicaux.
Alors que dan le sud c’est une température très agréable de type méditerranéen si on devait comparer.
En août, en Tasmanie, il y neige !
Alors que dans le Red Center il fait une chaleur écrasante en février et mars, en août il est souvent nécessaire dans un camping car ou dans un chalet de location d’ avoir un duvet ou une couverture.
A Cairns, comme l’indique Boncampeur, la ville est sans grand intérêt, mais si vous sortez en dehors il y a bien des lieux à visiter.
De plus vous êtes proche de la barrière de corail.
Dès à présent, il vous faudra envisager 1 ou 2 vols internes si vous voulez avoir un bon aperçu de ce pays.
Darwin possède un environnement très intéressant , n’hésitez pas à parcourir les thèmes du forum par lieux, vous allez y découvrir différentes expériences qui vont vous “éclairer”.
Vous avez 3 semaines, et les distances entre lieux sont grandes, il vous faudra en tenir compte, car l’équilibre entre nombre de jours de transport et de visites sera important. Ce qui entraine d’envisager des vols intérieurs.
Vous verrez que globalement ils ne sont pas très chers. Il y a des low cost comme Tiger ou Jetstar, ou Virgin.
Si vous calculez le rapport entre location véhicule + carburant + temps de orute, vous verrez très vite que le trajet avion est largement souhaitable.
Une autre source d’info sera les blogs de récit des “forumistes”… une véritable source d’infos précises et d’expériences vécues.
Bonne préparation,
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
merci pour ces renseignements
cela eclaire 1 peu car les livres ne st pas sur le terrain,on dirait
je n ai opas trouve routard australie
, j ai le guide evasion et lonely planet(lourd en poids et en presentation pour moi!!!)
je continue mes recherches et vais envisdager dors et deja de reserver à uluru
bref je languis tt de mm d y etre
flo
je pense privilegier melbourne à cairns car je ne pourrai tout faire et auraits dejà passer 8 jours en new caledonie
je reviendrai de tte façon…
Attends toi à des températures comprises entre 5 et 15 degrés maximum là-bas.
Mais peut être que cela ne te dérange pas.