Bonjour,
Voilà, tout est dit ( ou presque) dans le titre.
Nous avons un projet d’adoption en Colombie et pour faire en sorte qu’il soit le plus réalisable et réaliste possible nous avons besoin de le budgéter.
A votre avis, sur quels prix devons nous compter pour le vol (A/R) et pour l’hébergement .
Notre séjour devra durer de 3 à 6 semaines et probablement dans la ville de Carthagène.
Devons nous opter pour une location d’appartement ? un Hotel ?
Notre voyage doit être le moins couteux possible car l’essentiel pour nous sera
de partir à 2 et de revenir à 3…
Merci pour votre aide.
Murny.
Anonyme2
Bonjour,La saisonnalité des prix est assez forte pour les vols France-Colombie.Comptez 800 euros par personne en saison basse, et jusqu’à 1600 euros en hautesaison (juillet-aout, et vers le les fêtes de fin d’année). Il n’y a pas de vol direct pour Carthagène depuis l’Europe,il faut donc passer par Bogota. De Bogota à Carthagène, vous pouvez prendre lacompagnie Viva Colombia qui est un low cost. De mémoire, le billet peutdescendre aussi bas de 60.000 pesos, moins de 30 euros l’aller simple. La seuledifficulté, c’est qu’à une époque, leur site n’acceptait pas les cartesbancaires étrangères, mais je crois que le problème est désormais réglé (je nesuis pas sûr à 100%). Sinon, la liaison avec Avianca, ou LAN, n’est pas sichère en s’y prenant à l’avance.
Pour le logement, je pense que le plus pratique, c’est d’avoirun appartement. Sur un site du type airbnb, on trouve des petits appartementsen location pour environ 70-80 euros par jour, bien situés. On trouve moinscher, mais il faut vérifier la localisation. On trouve également bien moinscher une fois sur place, en déambulant dans les rues. Des pancartes indiquantdes biens à louer sont assez nombreuses dans les quartiers touristiques. Coté hôtel,compter environ 50 euros par nuit dans des hôtels simples mais propres et biensitués. De façon générale, Carthagène est une ville assez chère. Probablementla plus chère de Colombie.
un_terrien3
les avocats qui s occupent des adoptions en colombie ainsi que les institutions qui “s’occupent” des enfants ont en general de quoi a vous propose comme logement adapté a votre probleme particulier(il faut pouvoir loger avc l enfant) . chacun prends bien sur sa commission et le négoce de l 'adoption est juteux pour tout le monde ici mais très bien organisé. Les exemples de couple que j ai pu voir deboursaient environs 30000 euros pour le tout …compris logement papier billet d avion sejour etc… mais en general ils restaient 5 semaines sur place… peut etre avez vous pu racourcir les delais???bon courage pour ce magnifique projet mais essayez de faire bien attention aux conditions des enfants proposés pour l 'adoption merci.
miamgg4
Nous avons adopté l’été dernier, mais notre cas est un peu particulier, car ma femme est colombienne, et nous n’avons pas eu à trop payer hébergement.Pour les billets d’avion, c’était la haute saison, et nous en avons eu pour 5000 euros (3 aller, 4 retours), 1500 de frais d’avocat, 900 de traductions, mais, il ne faut graisser la patte à personne, surtout si vous passez par l’ICBF.
J’avais mis un lien sur notre expérience de l’adoption sur ce forum,mais il avait été censuré, je le remet, à tout hasard, car cela peut vous intéresser: http://guillaume-grimonprez.fr
Anonyme5
Nous allons lire attentivement votre blog, en espérant avoir le même bonheur.
Anonyme6
Cela va nous permettre de gérer l’organisation.
miamgg7
Pour ceux que ça intéresserait, j’ai fait une mise à jour de ma BD “ADOPTIONS”, ou on y parle de Bucaramanga et San Augustin notamment: http://guillaume-grimonprez.fr
miamgg8
Il y a pas mal de nouvelles pages sur la BD Adoptions, depuis la dernière fois ou j’ai posté, puisque maintenant, il y a 135 pages à lire.
Avec cette BD, vous irez à Bogota, Bucacamanga, Neiva, San Agustin, et Santa Marta.
Bonjour à tous et en particulier aux heureux adoptants !
De notre côté, après de nombreuses années d’attente, des phases d’espoir (proposition avortée) puis de découragement, les choses se d ébloquent et se bousculent : on nous propose une fratrie de deux enfants qui sont à Medellin … Inutile de vous dire que c’est inespéré pour nous ! Nous nous sommes empressés de lire les messages sur la Colombie, et sommes evidemment preneurs de tous retours d’expériences récentes et, bien sûr, de conseils -vie à Medellin, hébergement, etc …
Merci d’avance !
mengo10
Nous revenons sur ce forum pour vous dire que les choses avancent bien pour nous : l’encuentro (la rencontre) avec les enfants est prévu le 25 avril, nous devrions partir l’avant-veille, et tablons sur un retour le 4 juin … Soit à peu près six semaines en Colombie.
Pour les billets d’avion c’est un peu la panique : à cette période les prix s’envolent déjà, sans compter que nous ne sommes pas sûrs de revenir le 4, donc nous devons prendre des billets flexibles -donc encore plus chers …
Quelqu’un disait plus haut que chaque intervenant prend sa commission au passage ; néanmoins c’est agréable de pourvoir faire appel aux réseaux et connaissances de notre avocate, car c’est un peu la junglepour préparer et organise le séjour -et nous ne parlons pas des tracasseries administratives !
Bref, nous avons conscience du coût élevé de notre projet, mais il est difficile de faire autrement quand on consulte les témoignages (blogs, forums), et nous avions de toutes façons anticipé les dépenses.
Nous espérons maintenant que tout se passera bien et que nous reviendrons avec nos deux petits bouts !
Anonyme11
bonsoir , vous avez aussi l’option france- barranquilla pour l’avion (a voir si c’est pas moins cher que par bogota) et barranquilla -cartagéna une centaine de kms en bus par exemple , ou avion si il y a (a voir) en tout cas très beau projet , bon courage a vous !!!
luzmarina12
Bonjour à tous,
déja bon courage et plein de réussite dans tous vos projets.
J’ai moi même été adoptée en Colombie dans les années 90 et je souhaite à mon tour adopter dans ce pays.
Or, pour l’instant si j’ai bien compris on ne peut plus déposer de dossier…
J’aimerai savoir pour ceux dont les démarches ont abouti combien d’années il faut à peu près pour adopter en Colombie.
Merci d’avance
miamgg13
Bonjour,
Si tu as la nationalité colombienne, tu peux peut-être adopté là-bas, ton dossier sera alors considéré comme adoption nationale en Colombie. A veifier quand même car le règles changent continuellement.
En ce qui nous concerne, mon épouse est colombienne, et nous étions considéré comme famille colombienne, mais c’était en 2009 et 2012.
mengo14
Oh là là … Nous avons obtenu notre premier agrément fin … 2011 !
Et encore, nous avons plus de chance que d’autres candidats à l’adoption, car nous nous sommes positionnés sur une fratrie d’enfants déjà “grands”.
Ce projet nous enseigne la patience …